Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2005-07-05 21:25:35

La fonctionnalité est toujours d'actualité même si pas encore développée, suivre la demande de fonctionnalité dans l'outil dédié : option to create thumbnails from EXIF if exists.

En fait, mon principal grief contre miniatures, c est qu il s agit de plein de petits fichiers  qui ont la mauvaise habitude de casser la connection qd j uplode mes nouvelles categories sur le FTP de free.fr (via SmartFTP)

Ah, comment dire... c'est embêtant, mais c'est vraiment difficilement imputable à PhpWebGallery ;-) Utilises plutôt des vrais outils comme rsync pour faire ce genre de boulot.

Eric B
2005-07-05 17:40:40

lors du passage a la 1.4, je viens de me remette a rebidouiller un peu.

Je pensais justement a cette possibilite d utiliser les thumbnail directement plutot que d avoir des fichiers separes.

Pourquoi penses tu que cela ne soit pas une bonne idee?
c est vrai qu en y reflechissant, l extraction avec une instruction php pourrait etre plus lente que le telechargement des miniatures, surtout si il faut telecharger l image complete pour avoir la miniature.

Toutefois, cela pourrait etre utilise comme alternative a GD pour generer les miniatures en ligne...

En fait, mon principal grief contre miniatures, c est qu il s agit de plein de petits fichiers  qui ont la mauvaise habitude de casser la connection qd j uplode mes nouvelles categories sur le FTP de free.fr (via SmartFTP)

plg
2004-08-10 22:46:30

oui, PHP est capable de l'extraire exif_thumbnail, cependant, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de l'utiliser sans avoir de fichier stocké pour la miniature dans le sous répertoire thumbnail de chaque catégorie.

Rien n'empêche cependant d'utiliser un outil externe pour que la création des fichiers miniatures soit faite à partir des miniatures EXIF, voire même l'outils de création de création des miniatures de PhpWebGallery (je vais  y réfléchir pour la 1.4).

vimages
2004-08-03 15:36:48

trés bonne question !!
cherchons l'info...

Webabar
2004-08-02 15:45:07

La première question est : php sait-il l'extraire ?
J'ai comme un doute mais on sait jamais... Faut chercher...

kheops
2004-07-22 14:27:52

hi

en plus des infos qu'on connaît tous (type d'appareil, date, vitesse d'obturation), les données exif peuvent également "embarquer" un thumbnail
exifer permet ça par exemple http://www.exifer.friedemann.info/
peut-on utiliser ce thumbnail dans PhpWebGallery (à priori je ne pense pas mais bon), est-ce prévu dans la version 1.4 ?

merci pour tous ces devs

+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact