Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

thierry2011
2011-03-28 19:45:18

pour acceder à la base, vu que phpMyadmin ne marche pas avec chez.com installer FlashMyadmin part ftp à la racine de votre dossier et se connecter avec
"site".chez.com/flashmyadmin
puis le reste ca devrait aller

Laurent333
2009-11-26 18:47:11

Pour ceux qui ont le même problème que moi :

Surtout il ne faut pas faire de sous-dossier !

en fait, j'ai cru faire bien en mettant tout sous le nom du site, mais non :
l'arborescence doit ressembler à ceci:
/images

et vous mettez juste vos .html dans le même dossier que images !
ainsi votre site sera sous la forme d'une liste :
-images (le dossier avec les images)
-index.html
-toutes_les_autres-pages.html

Donc voila

Si ça pourra aider certains

Bonne création

Laurent

Laurent333
2009-11-26 16:56:53

Bonjour à tous

Personnellement, j'ai utilisé Filezilla, j'ai réussi à mettre mes données sur le ftp.chez.com

J'ai lancé mon site à partir de là, et ça a fonctionné, seulement, mon site n'est pas sur internet.

J'y comprend plus rien, si quelqu'un connaitrait la solution.

Ce que j'ai utilisé comme données pour me connecter ; si c'est utile :
hote : ftp.chez.com
identifiant : nom_de_mon_site
mdp : mdp_fournit_par_mail

l'arborescence de mes dossier : /nom_de_mon_site/images
dans nom_de_mon_site j'ai aussi mis toutes les pages html ainsi que index.html

Merci

Cordialement

Laurent

ddtddt
2009-10-26 21:55:05

1/ Piwigo fonction pour chez.com  : http://piwigo.chez.com/

2/ Tu va sur ton interface de gestion de compte et tu crée ta BdD tu choisie le nom de ta base et elle aura un code différent de ton compte de gestion

3/ tu peux renseigner correctement lors de l'installation de piwigo

VDigital
2009-10-26 18:37:17

Mschumi a écrit:

Salut les Gars.

J'ai Besoin d'un coup de main car j'installe PiwiGo pour un copain qui est Chez Alice.
Il a donc Crée une page perso ( adre )  donc acces a la page par http://adre.chez.com/install.php

C'est là que ca commence,  Impossible de trouver les bons parametres a entrer  pour demarrer l'installation de mon site.

PS: Je precise que le MySQL a bien ete activé sur la page de Chez.com et que le mot de passe sur mon papier est le Même que pour l'adresse Mail adre@aliceadsl.fr

J'ai lu et relu tout les posts de cette page et ca ne passe pas.

Voila ce que j'ai

mot adresse Mail :   adre@aliceadsl.fr
1 mot de passe   :    ********

le mot de passe pour l'acces a ma page perso : ******* ( le même que celui du dessus )

A l'aide !!!!

N'aurriez vous pas un imprim/ecran d'un site de test pour que je comprenne la demarche

Merci d'avance pour votre aide

Dans ton mail, tu dois avoir d'autres indications

Utilisateur           nom d'utilisateur donné par ton hébergeur pour l'accès MySQL
Mot de passe         N'a probablement rien avoir avec les autres mots de passe (dans 95% des cas)
Nom de la base       (Base MySQL) cela pourrait être adre ou autre chose mais nous ne pouvons rien te dire.

C'est chez.com qui sait tout cela pas nous.
et le mot de passe pour l'acces a ma page perso: va te permettre d'accéder aux écrans de gestion de ton site (phpMyAdmin par exemple).

;-)

Gotcha
2009-10-26 18:17:01

On va faire l'inverse plutôt ^^
A toi de nous dire où ça coince et ce que tu as rentré. Ca peux être ton mot de passe comme un autre paramètre.

Mschumi
2009-10-26 18:13:02

Salut les Gars.

J'ai Besoin d'un coup de main car j'installe PiwiGo pour un copain qui est Chez Alice.
Il a donc Crée une page perso ( adre )  donc acces a la page par http://adre.chez.com/install.php

C'est là que ca commence,  Impossible de trouver les bons parametres a entrer  pour demarrer l'installation de mon site.

PS: Je precise que le MySQL a bien ete activé sur la page de Chez.com et que le mot de passe sur mon papier est le Même que pour l'adresse Mail adre@aliceadsl.fr

J'ai lu et relu tout les posts de cette page et ca ne passe pas.

Voila ce que j'ai

mot adresse Mail :   adre@aliceadsl.fr
1 mot de passe   :    ********

le mot de passe pour l'acces a ma page perso : ******* ( le même que celui du dessus )

A l'aide !!!!

N'aurriez vous pas un imprim/ecran d'un site de test pour que je comprenne la demarche

Merci d'avance pour votre aide

nbe-12
2009-08-16 20:11:21

salut toto22

tu peut utiliser la méthode de "voiturecom"  en utilisant bigbump
pour moi ça à marché
par contre je ne sais pas comment sauvegarder une base par cette méthode

+++

ddtddt
2009-08-14 22:36:20

Nom de la base de données: ce que tu as avant chez.com
Nom d'utilisateur (identifiant): ce que tu as avant chez.com
Mot de pass: MotDePass de base (attention différent de FTP)
Serveur hôte: localhost

toto22
2009-08-14 17:14:05

Hello!!

Pourriez-vous expliquer le processus de connexion à la base de données de chez.com?

J'ai crée une bdd, recu mon identifiant et mdp, mais là je bloque complet.

Merci beaucoup!

++

nbe-12
2009-06-23 12:17:52

Merci à toi, OH grand maitre du SQL CHEZ.COM!!!

çà a marché pour moi (après quelques essai avec les host, user, passwrd...)
éditez bigbump.php et renseigner vos paramêtres:
        $db_server   = 'localhost';
        $db_name     = 'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")
        $db_username = 'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")
        $db_password = 'le code que vous avez eu lors de l'activation de la base "chez.com"';

paramètres de connection dans vos requètes pour accès base
    $mysql_host="localhost"; // le serveur
    $mysql_login="'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")"; // le login   
    $mysql_pass="'le code que vous avez eu lors de l'activation de la base chez.com"; // mot de passe

est-ce que par hasard, tu saurais comment sauvegarder la base ? avec bigbump?
au cas où !!!

Merci

Voiturecom
2009-06-18 21:41:14

Je pense que l'interface de paramétrage de chez.com est en construction. Malgré ça, il donnent déjà la main  aux utilisateurs de créer leur espace, de transférer les fichiers via ftp, et même créer une base de données MYSQL.
Je viens de tester une petite astuce pour transférer ma base de données vers mon espace hébergement, et ça marche... alors j'ai décidé de partager l'info avec vous :-) je suis gentil hen, lol

J'ai utilisé un petit fichier qui s'appelle bigdump.php . vous pouvez le télécharger gratuitement.
    1- téléchargez le fichier
    2-éditez-le pour fournir les données relatives à votre base ( nom du host, de la db, user et pw )
    3-éditez le nom du fichier qui contient le backup de votre db (fichier  *.sql )
    4-transférer ce fichier ainsi que le fichier *.sql sur votre espace à l'aide d'un client FTP
    5-Exécutez bigdump.php   ( vous savez comment..... quand même ;-)

Pour moi, ca à marché dès le premier essai.  S'il vous renvoi une erreur, analysez-là, ca devra être facile à corriger

Ca marche toujours pas ?!!! alors contactez-moi ( sur http://www.voiturecom.com ) et je vous répondrais incha allah

Bonne chance

VDigital
2009-05-04 12:11:24

Et c'est à nous de répondre ou au support de chez.com ?
;-)

nbe-12
2009-05-04 12:07:25

j'ai crée un site perso bidon "chez.com" avec activation de la base SQL
Apres avoir télécharger ESKUEL et l'avoir transferer dans un dossier ESKUEL sur mon site, il faut le configurer avec les maigres infos de "chez.com"
PB: je n'ai pas réussi a utiliser ces bases
voila les donnés que j'ai configuré:

Installation de eSKUeL

Configuration de connexion :
    Nom : anonyme (Nom de cette configuration)
    Hôte : chez.com (Nom du serveur MySQL)
    Utilisateur : anonyme (Votre login (identifiant)
    Mot de passe :******(celui donné à l’activation de l’option base SQL chez.com)
    Seulement la base : mabase (Nom de votre base de données si vous n'en avez qu'une seule)
    Habillage :

Configuration des variables globales :
    Nombre de résultats par défaut : 30 (Nombre de résultats pour une requête par page)
    Langue par défaut : français
    Afficher l'astuce du jour : oui
    Url du site : http:// URL de votre site (utilisé pour le logo)
    Afficher l'état du MySQL : oui
    Afficher les variables du MySQL oui:
    Afficher les processus du MySQL : oui
    Nombre de caractères affichés pour les types TEXT et BLOB : 50 (Pour afficher tout le texte, tapez 0)

voila le message d'erreur que j'obtient

Erreur MySQL :
    Invalid SQL: SHOW TABLE STATUS FROM ` mabase `
    Erreur MySQL numéro: 1044 (Access denied for user ' mabase.chez.com'@'172.20.%' to database ' mabase ')

????

Thomas
2009-04-26 08:12:14

J'ai testé hier cet hébergement... poas de mail de confirmation de la base de donéne c'est limite :D Faut bien penser à prendre les identifiants dans la fenètre lors de l'activation!

Bref si vous souhaitez accéder à votre base de donnée sur chez.com pour la gérer, il va falloir installer phpmyadmin ou eskuel (ce que j'ai utilisé)

Voila en espérant vous avoir aidé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact