Une idée de plugin...
Bonjour,
J'utilise Piwigo en local pour surfer dans mes photographies de famille grâce à la merveilleuse fonction Tag (merveilleuse, car elle n'implique pas de connaître les mots clés pour faire une sélection). Je voulais pouvoir afficher une photographie et sur un clic visualiser des bulles d'identification des personnes. Pour cela, dans un premier temps, j'ai créé des copies renseignées de bulles de certaines photographies et je l'ai considérées comme des versos. Ainsi avec le plugin Front2Back, un simple mouseover affiche les informations complémentaires souhaitées. Malheureusement sur des photographies de grandes taille, comme des photographies de groupes de mariage, par exemple, les dimensions d'affichage des images peuvent rendre la lecture des bulles difficiles avec l'affichage "verso". J'ai donc détournée la fonction "Has high" en plaçant mes photographies dans le dossier "pgw_high". Quelques soient les dimensions de la photographie la lecture des bulles est toujours bonne, mais problème la fonction "Has high" est détournée.
J'ai donc créé un plugin personnel dérivé de Front2Back, qui affiche à l'identique un "lien" supplémentaire sous les photographies si un fichier de même nom est enregistré dans un sous dossier du dossier "thumbnail", mais qui lorsque l'on clique sur le lien ouvre une nouvelle fenêtre comme avec la fonction "has high".
Incapable de programmer ex nihilo en PHP, j'ai procédé par itérations successives en changeant dans un premier temps ce qui me semblait être des variables dans les scripts de Front2Back, puis en introduisant pour l'action finale les lignes adaptées à mes nouvelles variables et recopiées du fichier "picture_content.tpl" du thème "Yoga". Enfin par tâtonnements j'ai supprimé les lignes de script qui n'avaient aucune action sur ma galerie. Au résultat, j'ai obtenu un plugin personnel qui fonctionne sur mon système et répond à mon besoin.
Donc aujourd'hui, même si mon besoin d'affichage à la demande de bulles d'information sur les photographies est ainsi résolu, je me demande si ma solution est bien la plus justifiée et s'il n'existerait pas d'autre méthode plus simple ?
Merci
Bernard