merci pour vos réponses :
finalement , le lendemain matin ça ne marchait toujours pas , mais juste une fois ça s'est débloqué , j'ai pu rentrer en admin , et ni une ni deux , je me suis créé deux ou trois autres comptes admin avec des mots de passe plus compliqués et très differents . j'ai bien fait car ça a rebloqué un peu plus tard ... j'ai réutilisé un des autres comptes admin pour rentrer , et j'ai vu dans la liste utilisateurs que le compte qui ne marchait plus etait entièrement grisé . plus moyen de le modifier ou de l'effacer ... j'ai eu chaud !!
bon , je suppose qu'un petit malin a tenté de faire de faux mots de passe tellement de fois que ça a inactivé le compte ...
je dirais : conseil a ceux qui ont seulement un compte admin : créez en deux ou trois autres de secours , comme ça en cas de probleme vous ne serez pas démunis comme moi ( nouille que je suis ) .
pour les images , c'etait bien ça , associées par erreur , et tout a fait désassociables grace au bouton " changer les infos " , sur chaque image .
décidément phpwebgallery c'est formidable ;) !
Pour plus de sécurité... Change ton mot de passe. Parfois des comportements surréalistes sont provoqués par des personnes peu délicates (même si cela ne part pas toujours d'une mauvaise intention)
Attention le user et le password sont case sensitive
bonbonbon ....
pendant que je me rongeais les sangs et que je postais ici je continuais a essayer de comprendre et j'ai trouvé :
les images ont été associées par erreur , je vais simplement me taper de les désassocier une par une ( ce qui n'est rien finalement , la vie est belle ;o) ... )
reste le souci du mot de passe , un probleme de serveur vous croyez ?
pardon pour le dérangement et les mails a rallonge .
rien compris ....
après encore une dizaine d'essais , tout d'un coup ça a remarché pour le mot de passe . j'espère que ça ne va plus sauter ...
mais je me demande encore pourquoi ça l'a fait , comment eviter que ça le refasse , et aussi pourquoi mes images ont subi une migration tout a fait inexpliquée .... ;o) ( rapport a une phrase culte de ghostbusters)
je suis toujours preneuse d'explications si quelqu'un en a .
petite précision : après revérification sur mon ftp , je confirme que les images supplémentaires qui se sont " dédoublées " pour apparaitre dans une autre catégorie que la leur , ne sont pas présentes dans le répertoire ftp de cette catégorie , mais seulement a l'affichage du site .
l'affichage est d'ailleurs cohérent , puisque la catégorie ayant reçu les doublons n'avait que des images anciennes , et maintenant elle s'affiche avec le point de couleur des photos récentes , a la racine . ( les sous catégories ont quand a elles gardé leur point de photos anciennes . )
le nombre de photos avec l'ajout aussi est cohérent , mais je ne comprends pas que cela reste en place après une mise a jour de la base de données , puisque le ftp dit également que ces fichiers n'ont pas été mis là .... ;o/ ....
on m'a parlé d'un probleme de serveur qui se reglerait demain matin et qui pourrait donner ce genre d'effet surréaliste... c'est vrai , ça arrive vraiment ça qu'un serveur influe de cette façon précise sur la galerie ? ( je précise que l'ami qui a vérifié peut fort bien se connecter a son compte lui , hélas pas un compte admin ) ( finalement on dirait que cette galerie a ses tetes et que je n'en fais pas partie : y'a qu'avec moi que ça ne marche pas ;o))))) . )
si quelqu'un sait comment acceder a un compte admin par autre chose que la page identification.php , j'aimerais le savoir également ( que j'en crée un second , ce que j'aurais du faire depuis longtemps ;o/ )
merci d'avance encore une fois a qui pourra apporter des éléments de réponse la dessus .
bonjour ,
j'ai installé il y a deux semaines la derniere version disponible a ce moment de phpwebgallery , j'ai uploadé mes images et tout ça , ça marche parfaitement .
un souci pourtant ce soir :
j'ai voulu me connecter sur ma session admin car un ami visiteur m'avait dit a juste titre que des images d'une catégorie s'etaient subitement retrouvées dans une autre , a la racine de celle ci ( alors que je n'ai fait aucun changement dans les images ni les repertoires de mon coté auparavant ) .
la premiere fois que j'ai esayé de me connecter donc , sur la page indentification.php , j'ai eu la bande rouge " mot de passe invalide " . ( c'etait bien le bon mot de passe vérifié et revérifié .)
au bout de deux ou trois fois j'ai pu me connecter , aller dans la session admin , j'ai refait a tout hasard une maj de la base de données , les photos etaient toujours dans le désordre pour cette fameuse catégorie .
plus embetant : depuis deux heures environ , quand j'ai essayé de me reconnecter , j'ai eu droit encore une fois a "mot de passe invalide" sur la bande rouge , a la page d'identification .
et il ne me reconnait plus du tout , meme après avoir reconnecté pour changer l'ip , etc .... j'ai pensé aux cookies que je venais d'activer , mais meme en reglant mon navigateur sur " toujours autoriser les cookies provenant de " , rien ne change . j'ai songé qu'il protégeait la galerie des tentatives trop rapprochées , j'ai laissé passer une heure avant de rééssayer , rien ne change non plus : mot de passe invalide ( et c'est bien le bon ! )
ce qui est très très embetant , c'est que je n'ai qu'une session admin , et il semble que je ne peux plus faire aucune modif s'il ne me reconnait pas , je n'ai qu'a tout recommencer ;o/ .....
quelqu'un a t-il une solution a ce probleme ? quelqu'un sait il ce qui a pu se passer pour le mélange d'images dans la catégorie , et pour ce fameux bandeau " mot de passe invalide " ?
merci d'avance !
mais est-elle claire et précise ? c'est bon tu y arrives ?
merci bcp pour cette reponse qui a ete tres rapide
Tu vas dans ta partie "admin" --> "configuration" --> "5ème ligne: nombre max utilisateur listbox" et tu choisis 0 pour qu'il n'y est pas de liste déroulante ;-)
De toute façon c'est très bien expliqué à côté si tu m'a pas très suivi :-P
C'est paramétrable dans l'administration.
Ou plutôt, pour être précis, tu paramétres à partir de combien de login existants la combo box n'apparait plus.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic repondant a ma question donc je me permet de creer un nouveau topic.
Est il possible que les login existant n'apparraissent pas dans un menu deroulant. Et donc qu'il n'y ai aucun login d'apparent en arrivant sur la page d'identification?
merci