Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-02-05 00:43:30

Google est plus puissant et applique d'autres règles que les nôtres.
Je parle du résultat affiché par pertinence dans le cas de la recherche rapide.
J'ai eu de longues discussions avec LTBG sur le sujet...

essaion
2009-02-04 23:56:06

Salut VDigital, et merci pour ta réponse !

Exemple tout bête : le client a ajouté des photos du mont-saint-michel et de saint-malo à sa galerie. Chaque photo est taggée avec la ville de la prise de vue. Quand on cherche saint-malo (sans les guillemets), toutes les photos remontent. Et celles de saint-malo ne sont pas particulièrement bien placées (le tri des résultats semble juste alphanumérique, en se basant sur le nom de la photo...).

Quand je cherche saint-malo (sans les guillemets) sur Google, bein... J'ai des résultats qui parlent de Saint-Malo. Et pas tous les Saint-Pouet de la Terre...

Donc, "une réponse à la façon d'un moteur de recherche", je veux bien. Mais lequel ? Parce que visiblement, c'est pas exactement Google...

VDigital
2009-02-04 12:01:26

La recherche rapide est très compliquée à expliquer, elle utilise des fonctions avancées de MySQL.

Elle renvoie souvent plus de réponses que nécessaire mais dans l'ordre décroissant d'intérêt ce que ne fait pas la recherche classique.
C'est donc une réponse à la façon d'un moteur de recherche.

Essaie donc de voir quels résultats tu obtiens avec Google.

essaion
2009-02-04 11:15:12

Bonjour à tous,

Un comportement curieux a été détecté par un utilisateur d'une galerie mie en place récemment : une recherche sur un mot composé (avec un trait d'union) semble se faire sur "mot1" OU "mot2", alors qu'on attendrait plutôt un résultat sur "mot1-mot2"... ? En revanche, lorsque le mot composé est entouré de guillemets, le résultat est conforme à ce qui est attendu.

Question donc : ceci est-il un bug, ou une fonctionnalité ? :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact