Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

essaion
2009-01-23 11:40:36

Merci de te pencher sur mon cas, VDigital ! :)

Comme le truc est très urgent, je laisse pour l'instant les modifications décrites, mais reste quand même tout à fait partant pour une solution en plug-in !

L'adresse du site avec les fichiers modifiés est la suivante : http://www.sohiercom.fr/banque-d-images/]www.sohiercom.fr/banque-d-images/.
Pour se connecter : demo/demo => accès à une galerie de démonstration à l'usage de certains clients. Celle-ci est plus intéressante que la galerie en page d'accueil, car il y a aussi un underscore dans le nom de la galerie.
Une adresse de site sans modification pour le traitement des underscores (même galerie, comme ça c'est plus simple pour visualiser les écarts) : PWG de test.

Pour répondre à tes questions :
1 - Oui (je ne comprends pas la question : y a-t-il d'autres pages que index.php qui affichent des vignettes avec le nom dessous ?)
2 - Oui (mais voir EDIT)
3 - Oui (mais voir EDIT)
Ces besoins-ci sont essentiels ; après, on peut aussi se poser la question de l'utilité de ce traitement de substitution ?! Ça répond à un besoin particulier ? Si c'est le cas, je suppose qu'il s'agit essentiellement d'une question esthétique... ?

En gros, ce que je recherche, c'est que les noms affichés ne subissent aucun traitement de substitution pour les underscores. Que ce soit pour les vignettes, les images (c'est déjà le cas par défaut), les noms de galerie, les noms d'utilisateur (pas testé), etc.  (en revanche, il n'est pas nécessaire d'afficher l'extension du fichier dans le nom indiqué sous les vignettes).


EDIT : après de nouveaux tests, pour les points 2 et 3, il s'avère que le transcodage du nom de la galerie a lieu lors de la synchronisation, et n'impacte que (?) le nom de la galerie dans la partie administration (Administration > "Gérer" > "éditer les informations de la galerie" > champ "nom"). Bon, empêcher ce transcodage m'intéresse aussi ( a priori, il est effectué par ./admin/site_update.php), mais c'est nettement moins "critique" que pour le nom des images, puisque cela peut être corrigé après coup. Si l'on modifie à nouveau le nom de la galerie en y incluant un underscore, celui-ci apparaît bien dans le menu et dans le titre de la galerie. CQFD.

VDigital
2009-01-23 09:52:36

essaion a écrit:

...
En revanche, le nom du fichier indiqué sous les vignettes subit la modification "underscore vers espace", tout comme le nom de la galerie indiqué dans le menu vertical et dans le titre de la galerie (au-dessus des vignettes). ...

1 - le nom du fichier indiqué sous les vignettes (page index.php uniquement?)
2 - tout comme le nom de la galerie indiqué dans le menu vertical (???)
3 - le titre de la galerie (au-dessus des vignettes) (???)


Donne des exemples avec des liens sur la galerie de démo.
Merci.

VDigital
2009-01-23 09:47:58

Effets de bord c'est certain.

Ce n'est que l'affichage qui est à reprendre...
Et afin que tu puisses faire des upgrades de version, c'est par un plugin qu'on changera l'affichage.
De plus, il y a 12 façons de procéder, autant choisir une méthode simple et sans risque. Cela nous demande un peu de réflexion mais également de comprendre la fonctionnalité.

Dans quelques jours cela pourrait être résolu proprement mais pas si tu pars dans cette direction.

essaion
2009-01-23 00:42:48

Bon, je suis finalement parvenu à mes fins, mais c'est quand même sacrément bourrin.

La démarche :
- Recherche de la "chaîne str_replace('_'" dnas tous les fichiers du projet => 4 résultats : functions.inc.php, picture.php, site_update.php, category_default.inc.php
- Dans chacun des 4 fichiers, mise en commentaire de la ligne originale (prudence esr mère de sûreté), recopie de la ligne, et suppression de l'appel à str_replace
- Sauvegarde des modifications, test d'affichage : ça roule.

Il n'y a qu'une ligne à modifier par fichier, c'est donc rapide.
Par contre, j'ai quand même un gros doute sur les effets de bord possibles. Quelqu'un peut me confirmer que c'est sans risque (ou alors que ça va tout planter) ?
Un seul regret dans l'histoire : ne pas avoir le moindre début d'idée sur la façon de réaliser ces modifications dans un plug-in, ce qui serait quand même moins nocif (ou en tout cas, facilement rattrapable).

Je patiente encore un peu avant de marquer le sujet en résolu... On ne sait jamais ;)

essaion
2009-01-22 18:39:10

Merci pour la réponse !

En effet, le nom réel du fichier est indiqué sur la page qui l'affiche en taille réelle. Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu !

En revanche, le nom du fichier indiqué sous les vignettes subit la modification "underscore vers espace", tout comme le nom de la galerie indiqué dans le menu vertical et dans le titre de la galerie (au-dessus des vignettes). C'est ce comportement que je souhaite modifier. Et pas question de modifier le nom des images ou des galeries à la main : il y en a simplement trop pour que cette option soit applicable !

La version de PhpWeballery est la 1.7.3 (la dernière sable, à ce qu'il semble).

Merci déjà pour ce retour, et à bientôt !

VDigital
2009-01-22 16:04:08

Le nom exact des fichiers est en standard sur la page Picture.php sous l'image avec PhpWebGallery 1.7.x (et pas uniquement sur ces versions).

exemple:
http://demo.phpwebgallery.net/picture.p … egory/Asia

Fichier DSC_4412.jpg (en version française)
File DSC_4412.jpg (in English version)





De qu'elle page parles-tu? (De quelle version?)

essaion
2009-01-22 14:39:11

Bonjour à tous,

La question est dans le titre : l'idée de transcoder automatiquement les underscores en espaces est une bien bonne idée.. sauf dans le cas qui m'occupe : je souhaite que les utilisateurs de ma galerie me fournissent les noms exacts des fichiers ; aussi comment faire pour empêcher que les underscores soient automatiquement modifiés en espaces ?

Merci d'avance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact