Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2009-01-10 12:11:00

Sur la photo en question, tu n'utilises pas la fonction "haute resolution". Tu as directement mis une photo de grand format pour l'affichage web. Ce n'est pas le principe. En fait, il faudrait ne jamais utiliser "Largeur maximum des images" et "Hauteur maximum des images" dans l'idéal. Ce sont des paramètres pour ceux qui ont vraiment une résolution inférieur à celle prévue par le webmaster.

Exemple : tu prévois un affichage nickel pour des écrans en 1024. Tu redimensionnes donc en 800*600 a peu près. Seulement voilà, tonton Marcel est encore en 800x600 sur son écran. Donc tonton Marcel va aller (ou tu vas le faire pour lui via l'admin) changer ces 2 paramètres pour demander 640x480.

La fonctionnalité "haute résolution", c'est le fait de mettre une photo dans le sous-répertoire pwg_high à côté de la photo au format web :

galleries/vacances_a_la_mer/photo1.jpg (800x600)
galleries/vacances_a_la_mer/pwg_high/photo1.jpg (3288x2543)

cyril_92
2009-01-10 10:40:10

Bonjour

j'ai trouvé le pourquoi du comment :

le champ "haute définition" prend le pas sur largeur max et hauteur max.

=> est ce bien le comportement attendu ?

pour moi c'est pas forcemment hypra logique

cyril

grum
2009-01-09 20:55:42

Quand je consulte la page en question, l'image (taille initiale 2048px) est bien redimensionnée pour loger dans 1024px de large.

Ou alors je n'ai pas bien compris le problème ?

cyril_92
2009-01-09 16:38:59

bonjour

les paramètres   "Configuration" / "Affichage par défaut" / "Largeur maximum des images" et "Hauteur maximum des images"
    ne sont pas pris en compte

pour preuve : http://mesphotos.cyril.free.fr/picture. … ategory/37

sachant que
   "haute définition" n'est pas actif pour les invités
   ma visu est théoriquement limité à 1024*768  dans "configuration" / "affichage par defaut"

cyril

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact