Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

arte47us
2009-01-08 11:57:51

Well Comes...:-D
Ca a l'aire sympa comme soft ce pwg, il faut juste le modifier un peu comme OsCommerce qui est bien, mais faut le bidouiller un peu...

VDigital
2009-01-08 11:53:28

Je me suis inscrit sur ta galerie.

arte47us
2009-01-08 11:09:14

J'ai bien compris le prioncipe...Mais je vous dit qu'il y a un hic... Il me creer pas les Thumbnail! La j'ai fait l'essaie avec un autre dossier et suivie ce que disais les lien que vous m'avez donné et ca bug et toujours le meme probleme UPDATE 2
C'est qu'il doit avoir un autre soucis a part le fait que je sache pas lire....
Cependant, si je fait tout manuellement, c'est a dire: Je creer un dossier Thumbnail sur le serveur. Je fait mes fichier en miniature avec photoshop je les met dans le dossier thumbnail. Ca marche...
http://www.fortknox.ch/gallery/index.php?/category/2

Donc il doit y avoir un soucis quelque part....

VDigital
2009-01-08 10:41:02
arte47us
2009-01-08 10:29:45

Bon, ba je reprend depuis le debut: quand je fait créer des thumbnail par pwg il créer rien du tout! enfin si, il créer le dossier thumbnail dans test_category. Mais il y a rien dans le dossier test_category/thumbnail
Ensuite j'ai bien modifié le fichier config_default.inc.php dans le dossier incules, mais rien a faire, ca marche toujours pas. Ensuite quand je veux syncronizer, il me sort l'erreur suivant:
    *  [./galleries/test_category/Winter.jpg] PWG-UPDATE-2 (missing thumbnail)
    * [./galleries/test_category/shop_500_gram_cs.jpg] PWG-UPDATE-2 (missing thumbnail)

Donc il faudrais deja savoir pourquoi le dossier thumbnail est vide....

mistic100
2009-01-08 09:25:49

tu a mis les grandes images à la place des miniatures, donc évidement ça bug.
si vraiment tu n'y arrive pas je te conseille de supprimer toutes tes miniatures et de les régénérer avec pwg, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas quelque soit la configuration du prefixe...

arte47us
2009-01-08 00:52:42

Bon, j'ai reussit a modifier le fichier. ( il fallais encore savoir ou il etait... ) ca marche toujours pas il faut que j'envoie moi meme les ficher sur le dossier thumb.... en plus j'ai les image l'un sur l'autre, le grand couvre le petit...bref tout une histoire...j'ai meilleurs temps de me faire une page avec des foto sur tout que je pense pas que le phpwebgallery peut faire ce que j'aimerais. Merci quand meme les gas...tout ca pour ca...:-(
si jamais pour ceux que ca interesse le site c'est http://www.fortknox.ch/phpwebgallery-1.7.3
Au sujet de ce que je voulais faire par la suite, si PhpWebGallery avais marché c'etais tout simplement ceci:
je vend un cd de bob avec oscommerce. Il y a un lien pour mon cd qui va sur la gallery et la on voit des photos du cd, mais que du cd. Si je vend un cd de maddona ba pareile sur oscommerce je le dirige sur une page de phpwebgallery où il y a des photos du cd de madonna...Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...je l'admet j'explique mal...lol Mais bon a quoi bon, j'ai deja de la peine a installer la gallery tout simplement... Le mieux c'est que je fasse des pages html ou php. Mais bon qui sais, le temps que je dort et me reveille, peut etre qu'un miracle se seras passé.
Merci de votre aide, c'etais sympa...

VDigital
2009-01-07 21:10:35

Je ne me souviens plus si : Admin > Maintenance > update images informations
résoudra le changement de préfixe.

Mais de toute façon une resynchro fichier le fera très bien.

PS: L'autre question, je n'ai rien compris, explique dans un autre topic.

arte47us
2009-01-07 21:00:06

Qu'entendez vous faire un peu de maintenance apart le fait de changer les prefixe? Sinon une autre question, je sais que ca a rien a voir, mais je le dit quand meme...lol
J'ai un site ou je vend certain produit, sur mon site je peux ajouter un lien. Puis je diriger pour chaque produit que j'ai vers une page de PhpWebGallery ou il y aurais juste les photos de ce produit? si oui comment...
Merci encore les gas...

VDigital
2009-01-07 20:45:36

mistic100 a écrit:

point de vue personnel : rien n'est mieux que notepad, j'ai une mauvaise expérience de l'editeur de Wordpress, mais je ne dis pas que celui-ci n'est pas performant

LocalFiles Editor fabrique un .bak, il fait des contrôles à minima de syntaxe et au pire propose la restauration du .bak.
L'éditeur des templates de Wordpress ne fait vraiment pas le poids. A mon avis. Mais on est hors sujet...

mistic100
2009-01-07 20:27:08

oui c'est ce que je voulais dire ;)
je considérais qu'il était assez intelligent pour comprendre que je disais "rien" je parlais du conetnu de la variable...

point de vue personnel : rien n'est mieux que notepad, j'ai une mauvaise expérience de l'editeur de Wordpress, mais je ne dis pas que celui-ci n'est pas performant

VDigital
2009-01-07 19:16:37

Il ne faut pas écrire ça... Désolé.

Il faut installer le plugin LocalFiles Editor.

Et si tu ne veux plus de préfixe pour tes miniatures dans le premier onglet (de configuration), tu coderas:
$conf['prefix_thumbnail'] = '';

Mais il te faudra alors supprimer le préfix de tes miniatures existantes.
Puis faire un peu de Maintenance.


Mais $conf['prefix_thumbnail'] = 'thumb_'; n'est pas un paramètre standard, c'est seulement un exemple qui est présent dans /tools/config_local.inc.php
Mais je dis bien que c'est un exemple.

mistic100
2009-01-07 19:04:59

si je comprend bien tu fais tes miniatures en dehors de piwigo...
dans le fichier de config il y a
$conf['prefix_thumbnail'] = 'thumb_';

si tes thumbnails n'ont pas de prefixe ne met rien

arte47us
2009-01-07 18:06:55

En effet ca a marché dès que je l'ai renommer! Merciii
Par contre je comprend pas, je doit a chaque fois les renommer?? Pourquoi cela se fait pas automatiquement? D'ailleur je crois que j'ai du moi meme le mettre le fichier dans Thumbnails... Il doit y avoir un sousis...

VDigital
2009-01-07 18:03:03

[./galleries/test_category/Winter.jpg]

sa miniature (en standard) doit être soit:

[./galleries/test_category/thumbnail/TN-Winter.jpg]

soit:

[./galleries/test_category/thumbnail/TN-Winter.png]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact