Salut Mamaf
Finalement je n'ai pas modifé le css.
Comment je l'ai signalé plus haut j'ai suivit ce wiki
Je crée un dossier qui contient les images en 800*600 dans ce dossier je met deux autre dossiers un pour les les images en grand (1280*1024) et un autre avec les minitures et le tour est joué
repié38 a écrit:
MAIS
n'oublie pas qu'aficher une photo en 1024*768, c'est deja gros pour le web.
sans parler de vitesse de connection, la resolution de ces photo est aussi grande que la norme des ecrans (et pire pour du 1280 ...)
meme la photo seule ne rentrerai pas dans l'ecran (ne serait-ce qu'a cause de la barre des taches zindozs...)
Bonjour à tous et bonne année
Perso, j'ai longtemps été pro 800x600 mais je pense que 1024 devient la norme pour les sites de photos, car les écrans comme les tuyaux internet ont bien grossi.
Et pour revenir à la question de tomxpc, cela ne suffit pas de modifier le css car les images d'encadrement et la photo de fond doivent être modifiées.
A-t-on des sources photoshop (ou autre) de ces images ?
Merci d'avance.
Mamaf
Merci Vdigital,
J'ai trouvé CECI SUR LE WIKI
Je teste ca dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant,
Merci à tous
non car je ne connais pas et ne sais pas ce qu'est le "pwg_high"
EDIT: L'image du lien mis plus haut dépasse plus du cadre que tout à l'heure, enfin sur le pc que j'utilise, mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil
As-tu fait une recherche de pwg_high sur le forum ou le wiki?
8-)
C'est une bonne nouvelle que ce ne soit pas très compliqué.
redimensionner l'image de fond pas de problème, par contre aller modifier le css, je sais pas si mes compétence en css sont suffsante pour çà.
Je sais que 1024*768 et encore plus 1280*1024 sont des très grand taille pour le net, mais je voudrais conserver ces tailles pour que les membres du club puisse les récupérer et les mettre en fond d'écran ou autre...
Merci repié38, car je n'avais pas fait attention au redimensionnement par contre l'image reste un peu trop grande, l'idéal serai que la redimensionner un peu plus petite pour que çà rendre dans le thème MontBlancXL et en faisant click droite afficher les gens puissent la récup en taille réelle 1280 par exemple.
Sais-tu comment je peux modifier le redimensionnement (l'augmenter) pour que l'image rentre dans le thème ? ? ?
Adapter le theme n'est pas tres compliqué en soit, il te suffira de faire (refaire) les images de fonds a la bonne taille, et d'adapter quelques regles css.
si tu veut le faire par toi meme, compare montblanc et montblancXL, tu verra ainsi ce qu'il y a a changer.
MAIS
n'oublie pas qu'aficher une photo en 1024*768, c'est deja gros pour le web.
sans parler de vitesse de connection, la resolution de ces photo est aussi grande que la norme des ecrans (et pire pour du 1280 ...)
meme la photo seule ne rentrerai pas dans l'ecran (ne serait-ce qu'a cause de la barre des taches zindozs...)
l'utilsation d'une photo haute def me parait plus raisonnable. a moins que tu connaisse la resolution qu'utilise tes visiteurs et que ceux ci ai de grands ecrans.
:-)
edit : sur le lien que tu donne, la photo est deja redimensionnée par css (c-à-d qu'elle est affichée plus petite qu'en vrai)
C'est vrai que mon post est sucsain désolé
J'utilise MontBlancXL car je le trouve joli, çà, normal.
En fait, j'utilise phpwebgallery avec MontBlancXL pour la galerie d'une association (plus exactement un club de plongée sous marine) et je mets les photos des sorties et autres manifestations.
MontBlancXL est fait pour 800*600 problème, quand je mets une photo plus grande que 800*600 elle dépasse du bord, voyez par vous meme
Et cette galerie est faite pour que tous les membres puisse voir et/ou récupérer les photos, et 800*600 c'est un peu petit pour la récupe et le traitement après.
C'est pour cela que j'en appelle à votre aide pour savoir comment modifier MontBlancXL pour afficher en 1280*1024 ou au pire en 1024*768
Si tu justifies ton besoin, j'imagine que tu peux avoir des réponses.
(Car si MontBlancXL n'est pas plus large, c'est certainement pour de bonnes raisons).
8-)
Alors personne ne sais ? ? ?
Bonjour à tous,
J'utilise comme thème de ma galerie le thème Thème MontBlanc XL qui est une modification du thème Yoga/BlancMontXL enfin de pouvoir afficher des images en 800*600.
Et j'aimerais savoir s'il est possible et comment de modifier le Thème MontBlanc XL afin qu'il gère les images en 1280*1024 ou au pire en 1024*768.
Merci d'avance pour vos réponses