Non non c'est bien de répéter :)
ddtddt a écrit:
Pierrot_Rennes a écrit:
Bonjour,
Pour ajouter au propos, fais quand même bien attention à ce que tu fais dans le fichier CSS
La sauvegarde en avance de phase est le réflexe de base ;-)ddtddt a écrit:
Pour modifier les couleurs tu vas dans le fichier theme.css du thème que tu veux modifier (je te conseils de dupliquer un thème avant de faire des modifications)
:)
Arfff toutes mes excuse pour le copyright !!! ;-))
Tellement pris par ma réponse que je n'avais pas lu ce que tu avais dit plus haut !!!
Honte à moi...
Pierrot_Rennes a écrit:
Bonjour,
Pour ajouter au propos, fais quand même bien attention à ce que tu fais dans le fichier CSS
La sauvegarde en avance de phase est le réflexe de base ;-)
ddtddt a écrit:
Pour modifier les couleurs tu vas dans le fichier theme.css du thème que tu veux modifier (je te conseils de dupliquer un thème avant de faire des modifications)
:)
ddtddt a écrit:
serge152 a écrit:
désolé, mais existe t-il un soft qui me permette de corriger mon fichier css facilement et en voyant automatiquement le résultat ? style Namo Web editor ou Dreamweaver pour le html ??
MerciEn utilisant le plugin LocalFile Editor tu peux changer en ligne et dans une autre fenêtre regarder ce que cela donne (ne pas oublier de rafraichir (F5 ou Ctrl + R)
Bonjour,
La sauvegarde en avance de phase est le réflexe de base ;-)
serge152 a écrit:
hou la ca se corse !!!
je vais essayer ! pourrais-je revenir vers vous ?
Bien sur :)
1/ Installes le plugin Plugins Manager
2/ installes en automatique (dans l'interface admi de ton site le plugin LocalFiles Editor
Dans le wiki : Installer un plugin
hou la ca se corse !!!
je vais essayer ! pourrais-je revenir vers vous ?
serge152 a écrit:
désolé, mais existe t-il un soft qui me permette de corriger mon fichier css facilement et en voyant automatiquement le résultat ? style Namo Web editor ou Dreamweaver pour le html ??
Merci
En utilisant le plugin LocalFile Editor tu peux changer en ligne et dans une autre fenêtre regarder ce que cela donne (ne pas oublier de rafraichir (F5 ou Ctrl + R)
serge152 a écrit:
Merci
Non... c'est liè à d'autres fichiers donc tu ne pourra pas voir le résultat dans des logiciels tels que cités plus haut
Par contre pour modifier des fichiers et voir le code en couleur, je te conseille le logiciel Notepad++
Très pratique, gratuit, licence GNU
Si tu veux tester avant de mettre sur le net, le mieux est d'installer une galerie en Local sur ton micro avec un logiciel type EasyPhp ou Wamp
Merci
merci
serge152 a écrit:
Merci mais je ne trouve pas comment les modifier ?
Merci mais je ne trouve pas comment les modifier ?
zb1000 a écrit:
je pense que je peux t'aider sur ce coup la :
Deja la plupart des themes sont en fait dans la zone ''extensions/style'' et il faut telecharger ceux pour le template Yoga (sauf si tu veux mettre un autre template...)
Ensuite il suffit de mettre le dossier dezippe de chaque theme sur ton ftp, dans le dossier template/yoga/themes.
ET apres, il te suffit d'aller dans ton admin depuis la gallerie et de choisir les parametres d'affichage.
D'ailleurs il y a deja 4 themes preinstalles.
J'espere avoir ete utlie, pour une fois que ce n'est pas moi aui pose les questions :)
bonsoir
Un peu fainéant et surtout manquant de goût ! ou puis-je trouver des thèmes tout fait ?
--
Comment créer son propre thème ou modifier ceux existant ?
Merci
Serge
Merci beaucoup pour ton aide zb100
J'ai installé le thème montblancxl, disponible ICI