bonjour,
je serais interressée de savoir comment se logger d´un coté (sur piwigo ou sur fluxbb) et etre reconnu automatiquement de l autre coté.
vous parlez d´un bout de code de p@t, mais je ne l ai pas vu dans la conversation !
P@t a écrit:
ddtddt a écrit:
As tu ajouter les modifs que P@t t'avais donnée dans le nouveau plugin que tu veux utiliser ?
C'est ce que j'allais dire... le plugin ne permet pas d'etre automatiquement connecté au forum!
C'est le bout de code que je t'ai donné qui permet cela...
Mais peut-etre faut-il légèrement adapter ce bout de code pour fluxBB...
bon messieurs je vous remercie pour votre temps passé ! ;)
résultat des courses !!!
j'ai gardé Pwg 1.7.3 et installé une version plus ancienne qui fonctionnait " PunBB version française 1.2.15 basée sur PunBB 1.2.15 " .
et tout c'est mis à refonctionner aussitôt :))
c'est juste un petit forum de famille , et la connection auto au forum est vraiement très trèèèèss pratique (merci P@t) .
j'espère que cela sera compatible avé piwigo :)
sinon je vous mettrais au boulot pour y intégrer un petit forum !!! 8))))))))))))))))))))))))
a plus !!! ;)
[HS]
z0rglub a écrit:
on notera bien que Piwigo n'est pas un fork de PhpWebGallery
Non !!! zOrglub !! Tu viens de mettre à l'eau mon premier jalon pour le prochain 1er avril !! ;-)))
zOrglub a écrit:
Si FluxBB a encore le même modèle de données que PunBB, ça ne va pas durer très longtemps (surtout que on va passer à FluxBB 1.3).
Oui, c'est bien pour cela que j'ai précisé "pour l'instant" ! :)
Eric a écrit:
Maintenant, concernant PunBB et FluxBB : Pour l'instant, les deux appellations représentent le même script. FluxBB résultant d'une scission du team PunBB suite à une bien mauvaise opération du patron du projet (voir sur le site officiel pour plus de détails). Donc, Fluxbb est un "fork" de PunBB. Il présente (toujours pour l'instant) les même structures de tables et le même code source que PunBB. Seul le nom change.
Pour le futur site de piwigo.org, nous avons migré sur FluxBB. Et pour faire le parallèle entre PhpWebGallery et PunBB, on notera bien que Piwigo n'est pas un fork de PhpWebGallery, contrairement à FluxBB. Si FluxBB a encore le même modèle de données que PunBB, ça ne va pas durer très longtemps (surtout que on va passer à FluxBB 1.3).
Salut !!
Petit historique :
NBC_LinkUser2PunBB (toutes versions) et son petit frère Register_PunBB (v1.x) n'ont jamais, nativement, permis d'être connecté automatiquement à un forum PunBB lorsque l'on se connecte à PWG. P@t a effectivement apporté un petit code pour permettre cela mais cela nécessitait de modifier le source du script PunBB.
NBC_LinkUser2PunBB et Register_PunBB ne font *que* lier les tables ###_users des deux scripts pour permettre d'avoir les même utilisateurs automatiquement sur les deux produits. D'ailleurs, Nicco donne dans son plugin une méthode pour qu'un utilisateur s'enregistrant sur un forum PunBB lié à PWG le face via le process d'inscription de PWG et non plus de PunBB.
Maintenant, concernant PunBB et FluxBB : Pour l'instant, les deux appellations représentent le même script. FluxBB résultant d'une scission du team PunBB suite à une bien mauvaise opération du patron du projet (voir sur le site officiel pour plus de détails). Donc, Fluxbb est un "fork" de PunBB. Il présente (toujours pour l'instant) les même structures de tables et le même code source que PunBB. Seul le nom change.
Marineraux, si tu as effectué une mise à jour de ton forum PunBB vers FluxBB, tu auras remarqué qu'il n'y a pas de process "database upgrade". Il n'y a que quelques modifications du sources pour mettre en oeuvre le changement de nom du projet (modulo la correction d'une ou deux failles de sécurité).
Donc, logiquement, les plugin Register_PunBB et NBC_LinkUser2PunBB doivent fonctionner. J'avoue ne pas trop comprendre comment tu as fait pour en arriver là.
[HS] J'ai personnellement adopté le fork FluxBB suite aux déboires du Team PunBB. C'est pourquoi j'ai (essayé - sic) de porter le plugin NBC_LinkUser2PunBB sur Piwigo 2.0RCx en changeant le nom par Register_FluxBB. Pour l'heure, sauf modification significatives du code source de PunBB, cela doit fonctionner sur les deux appellations du script.[/HS]
1/ reinstallé " Register PunBB "
2/ ajouter les modifs que P@t
3/ supprimer de la table : forum_users , gallery_users , plugin_register_punbb_id_user
4/ reinstallé de la table de l'autre site : forum_users , gallery_users , plugin_register_punbb_id_user
et ça marche pas 8(((
ddtddt a écrit:
As tu ajouter les modifs que P@t t'avais donnée dans le nouveau plugin que tu veux utiliser ?
C'est ce que j'allais dire... le plugin ne permet pas d'etre automatiquement connecté au forum!
C'est le bout de code que je t'ai donné qui permet cela...
Mais peut-etre faut-il légèrement adapter ce bout de code pour fluxBB...
marineraux a écrit:
je crois que je vais essayer de retourner à l'ancien système avec " Register PunBB " :(
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11850
je crois que je vais essayer de retourner à l'ancien système avec " Register PunBB " :(
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11850
ben si j'ai pas de problème pour me connecté ! :)
mais en me connectant à pwg , je ne suis pas reconnu automatiquement par PunBB :(
Et tu ne peux toujours pas te connecter en admin sur FluxBB ?
j'ai fait un audit !!
Audit de la table des comptes PhpWebGallery
Audit OK
Audit de la table des comptes PunBB
Audit OK
Audit des liens réparables entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Audit OK
Audit des mauvais liens entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Audit OK
Audit de la synchronisation des mots de passe et des mails entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Audit OK
Audit des comptes existants dans PhpWebGallery et manquants dans PunBB
Audit OK
Audit des comptes existants dans PunBB et manquants dans PhpWebGallery
Audit OK
marineraux a écrit:
"*_plugin_register_punbb_id_user ", tu pensais à "gallery_LinkUser2PunBB_id" ???
Oui elle a changer de nom avec les mise à jours de Nicco mais elle est la même "type" et pas ce que tu montres ! mais de la forme
bon je me retrouve avec cela !! et pas plus avancé !! ;)
ddtddt a écrit:
il faut aller dans ta table *_plugin_register_punbb_id_user
Regarder la position de ton id2 (guest de PWG) pour le faire correspondre au user id1(guest) de Flux BB.
Tu dois mettre
pour id_user_pwg 1 : id_user_punbb 2
et
pour id_user_pwg 2 : id_user_punbb 1