Annonce

#1 2016-07-21 22:23:40

Aza
Invité

Fonctionnalités

Salut,

avant de me lancer tête baissée dans ce qui semble être une super galerie photo, je voudrais savoir si les fonctionnalités qui me plairaient sont possibles.

J'aimerais donc:

faire des albums par années et également des albums thématiques, à l'intérieur desquels il y aurait une gestion des droits sur chaque photo. (exemple je fais un album intitulé 2016 dans lequel je met toutes les photos prisent en 2016 mais certaines ne sont visibles que si on est authentifié)

j'aimerais avoir une page d'accueil présentant et proposant d'accéder à chacun des albums.

(La question porte surtout sur la possibilité de mettre des droits par photo et non pas par album)

#2 2016-07-23 10:21:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Fonctionnalités

Bonjour,

Tu peux mettre des niveau de confidentialités sur les photos

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … erm:images


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-07-23 21:20:31

Cavok
Membre
2011-02-20
8

Re: Fonctionnalités

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Tu peux mettre des niveau de confidentialités sur les photos

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … erm:images

Malheureusement les niveaux de confidentialité sur les photos correspondent à

    Tout le monde
    Admins
    Admins » Famille
    Admins » Famille » Amis
    Admins » Famille » Amis » Contacts

C'est déjà ça, mais n'y a t'il pas la possibilité d'y choisir les groupes d'utilisateurs, voir même des utilisateurs, car ici le choix est restreint, il n'y a que 5 choix ?

C'est un peu confus, il y a:
Les "les niveaux de confidentialité" donnés aux utilisateurs, ne sont utilisés que pour les photos
La Permission accordée pour les groupes ou pour des utilisateurs, qui n'est utilisée que pour les Albums privés

Pourquoi ne pas pouvoir indiquer qu'une photo est privée, comme un album et de lui accorder les permissions ?

Hors ligne

#4 2016-07-26 10:50:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fonctionnalités

Bonjour Cavok,

Cavok a écrit:

Pourquoi ne pas pouvoir indiquer qu'une photo est privée, comme un album et de lui accorder les permissions ?

Parce que c'est conçu différemment. Mais je suis d'accord sur le fond, les permissions par photo gagneraient en simplicité/utilisabilité si :

* on pouvait utiliser les groupes à la place des niveaux de confidentialité
* on supprimait le comportement hierarchique


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact