Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#781 2010-11-08 21:33:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Exact. On parle bien de la sensibilité à la casse à l'inscription. Le [Bugtracker] ticket 1835 est toujours ouvert et donc d'actualité.

OK, mais justement je voulais parler de l'insensibilité à la casse à l'identification. Cette fonctionnalité n'existe donc plus dans UAM même pour les galeries en 2.0 ? Si c'est le cas j'essaierai de réinstaller une ancienne version de UAM.

Hors ligne

#782 2010-11-09 12:43:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Euh... Sauf erreur, je crois que la sensibilité à la casse à l'identification n'a jamais été implémentée dans UAM. Mais je peux me tromper : Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis la version 2.14.x du plugin ;-)

Je regarderai dans mes archives ce soir.

Hors ligne

#783 2010-11-09 21:43:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je n'ai fait le test qu'une fois, mais je suis bien certain qu'après avoir activé l'option dans UAM, l'identification se faisait de façon insensible à la casse.

Au vu des dates de publication des versions, j'aurais tendance à penser que j'ai commencé avec la version 2.10.8 ou 2.10.9.

Par ailleurs, c'est aussi le sens du message de clemouel dans [Forum, post 144772 by clemouel in topic 12775] [Plugin] nbc UserAdvManager.

Hors ligne

#784 2010-11-10 11:12:58

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Lors d'envois de Clés, Rappels, Demandes de Confirmation, et autre il y à "Bonjour," ou un équivalent.
Serait il possible de mettre le "Login" à la suite histoire de personnaliser l'affaire !
Exemple : "Bonjour "[Login]",

Voici plus d'un mois que vous n'être pas venu sur la galerie. Pourtant il y à toujours des nouveautés sur le site.

Sans une nouvelle visite dans le prochain mois votre compte seras supprimé.

A bientôt

PAT"


[Login] : pourrait être mis dans les textes à personnaliser.

Votre Avis

Dernière modification par Patricia (2010-11-12 11:43:37)


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#785 2010-11-11 13:46:45

Pierric
Membre
2010-10-17
51

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

J'ai voulu rendre l'inscription à ma galerie insensible à la casse et j'ai donc rajouté "$conf['insensitive_case_logon'] = true" dans mon config.inc.php avec LocalFiles Editor mais je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas si UserAdvManager était activé.
Par contre, si je le désactive alors tout fonctionne parfaitement. Une solution ?

Hors ligne

#786 2010-12-01 18:15:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Lors d'envois de Clés, Rappels, Demandes de Confirmation, et autre il y à "Bonjour," ou un équivalent.
Serait il possible de mettre le "Login" à la suite histoire de personnaliser l'affaire !
Exemple : "Bonjour "[Login]",

Voici plus d'un mois que vous n'être pas venu sur la galerie. Pourtant il y à toujours des nouveautés sur le site.

Sans une nouvelle visite dans le prochain mois votre compte seras supprimé.

A bientôt

PAT"


[Login] : pourrait être mis dans les textes à personnaliser.

Votre Avis

Je suis à la bourre... Désolé.
[Bugtracker] ticket 2045 ;-)

Hors ligne

#787 2010-12-01 18:15:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pierric a écrit:

Bonjour,

J'ai voulu rendre l'inscription à ma galerie insensible à la casse et j'ai donc rajouté "$conf['insensitive_case_logon'] = true" dans mon config.inc.php avec LocalFiles Editor mais je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas si UserAdvManager était activé.
Par contre, si je le désactive alors tout fonctionne parfaitement. Une solution ?

Quelle version de Piwigo et UAM ?

Je fais des tests et je vois çà.

Hors ligne

#788 2010-12-01 18:28:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Pierric a écrit:

Bonjour,

J'ai voulu rendre l'inscription à ma galerie insensible à la casse et j'ai donc rajouté "$conf['insensitive_case_logon'] = true" dans mon config.inc.php avec LocalFiles Editor mais je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas si UserAdvManager était activé.
Par contre, si je le désactive alors tout fonctionne parfaitement. Une solution ?

Quelle version de Piwigo et UAM ?

Je fais des tests et je vois çà.

bug confirmé : [Bugtracker] ticket 2046. Sera corrigé dans la prochaine version que j'espère sortir avant Noel...

Hors ligne

#789 2010-12-01 18:29:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Je suis à la bourre... Désolé.

Ces développeurs, qu'est-ce qu'ils peuvent être LENTS !

(C'est un gag.)

Pierric a écrit:

Bonjour,

J'ai voulu rendre l'inscription à ma galerie insensible à la casse et j'ai donc rajouté "$conf['insensitive_case_logon'] = true" dans mon config.inc.php avec LocalFiles Editor mais je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas si UserAdvManager était activé.
Par contre, si je le désactive alors tout fonctionne parfaitement. Une solution ?

Ça rappelle des souvenirs...

Par contre le "fonctionne parfaitement" lorsque UAM est désactivé, c'est étonnant.

@Pierric : de quelle sensibilité à la casse parles-tu, à la création d'un username, ou lors de l'identification d'un visiteur ? (Voir [Forum, topic 17946] Sensibilité à la casse dans "le core".)

Hors ligne

#790 2010-12-01 18:42:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Je suis à la bourre... Désolé.

Ces développeurs, qu'est-ce qu'ils peuvent être LENTS !

(C'est un gag.)

:-))


LucMorizur a écrit:

Pierric a écrit:

Bonjour,

J'ai voulu rendre l'inscription à ma galerie insensible à la casse et j'ai donc rajouté "$conf['insensitive_case_logon'] = true" dans mon config.inc.php avec LocalFiles Editor mais je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas si UserAdvManager était activé.
Par contre, si je le désactive alors tout fonctionne parfaitement. Une solution ?

Ça rappelle des souvenirs...

Par contre le "fonctionne parfaitement" lorsque UAM est désactivé, c'est étonnant.

@Pierric : de quelle sensibilité à la casse parles-tu, à la création d'un username, ou lors de l'identification d'un visiteur ? (Voir [Forum, topic 17946] Sensibilité à la casse dans "le core".)

Je vais répondre pour Pierric : J'ai fait des tests et le problème se produit à la création d'un nouveau Username.
Si "test" existe déjà et qu'un nouvel utilisateur veut s'inscrire avec "TEST", si UAM est actif et $conf['insensitive_case_logon'] = true => Le compte TEST est créé malgré tout.

Si "test" existe déjà et qu'un nouvel utilisateur veut s'inscrire avec "TEST", si UAM est inactif et $conf['insensitive_case_logon'] = true => Le compte TEST n'est pas créé et un bandeau rouge indique que le login existe déjà.

Il doit rester une coquille de l'ancienne gestion des casses dans UAM...

Hors ligne

#791 2010-12-01 18:47:11

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Je vais répondre pour Pierric : J'ai fait des tests et le problème se produit à la création d'un nouveau Username.
Si "test" existe déjà et qu'un nouvel utilisateur veut s'inscrire avec "TEST", si UAM est actif et $conf['insensitive_case_logon'] = true => Le compte TEST est créé malgré tout.

Si "test" existe déjà et qu'un nouvel utilisateur veut s'inscrire avec "TEST", si UAM est inactif et $conf['insensitive_case_logon'] = true => Le compte TEST n'est pas créé et un bandeau rouge indique que le login existe déjà.

Il doit rester une coquille de l'ancienne gestion des casses dans UAM...

OK, merci pour la précision.

Bon courage :-)) ......

EDIT :
pour reprendre un post de plg dans le forum anglophone, il est vrai que cette variable $conf['insensitive_case_logon'] est éminemment déroutante, ce qui a d'ailleurs généré le [Bugtracker] ticket 1836. La logique négative du 'insensitive' n'est déjà pas géniale, mais en plus ce n'est pas au 'logon' que cette variable agit, mais à la création d'un compte.

Dernière modification par LucMorizur (2010-12-01 18:54:07)

Hors ligne

#792 2010-12-01 22:15:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Le bug avec la sensibilité de la casse à l'inscription ($conf['insensitive_case_logon'] = true) est résolu et sera publié lors de la prochaine version du plugin ;-)

Dernière modification par Eric (2010-12-01 22:16:01)

Hors ligne

#793 2010-12-08 21:43:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version 2.15.10 corrige un bug de compatibilité avec le plugin Captcha !

Hors ligne

#794 2010-12-10 15:56:07

zaibakker
Membre
2010-12-09
7

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,


Une question:
Que fait l'action "validation manuelle" du menu "suivi des validations" lorsque l'option "Activer - Validation par l'administrateur (pas d'envoi de clé de validation)" est coché.

On aurait pu croire que le groupe ou statut de validation change automatiquement mais il n'est est rien.
Du coup, quel est l'intéret de cliquer sur validation manuel?

ps: L'idée de purger la vue "validation manuelle" pour tous les users validés aurait été intéressante. non?

Christophe.

Hors ligne

#795 2010-12-10 16:09:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

zaibakker a écrit:

Bonjour,


Une question:
Que fait l'action "validation manuelle" du menu "suivi des validations" lorsque l'option "Activer - Validation par l'administrateur (pas d'envoi de clé de validation)" est coché.

On aurait pu croire que le groupe ou statut de validation change automatiquement mais il n'est est rien.

Ce devrait être, normalement, le cas. Là est tout le principe de la validation manuelle. ^^
Mais il y a effectivement un bug à ce niveau. Noté dans le bugtracker du projet et sera corrigé dans la prochaine version du plugin: [Bugtracker] ticket 2053

zaibakker a écrit:

ps: L'idée de purger la vue "validation manuelle" pour tous les users validés aurait été intéressante. non?

Pb lié au bug notifié ci-dessus. ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact