Annonce

  •  » Installation
  •  » Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

#1 2010-08-30 16:23:59

Maakherou
Membre
2010-08-30
6

Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Bonjour à tous,

J'utilise la version suivante de PWG, dans les conditions ci-dessous.

Version de PhpWebGallery

        * PhpWebGallery 1.6.2

Environnement

        * System d'exploitation: Linux
        * PHP: 4.4.3-dev
        * MySQL: 5.0.83

Base de données

        * 3943 éléments (premier élément ajouté le Dimanche 08 Avril 2007)
        * 260 catégories dont 260 physiques et 0 virtuelles

Hébergeur

    * Free

Je lui trouve aujourd'hui quelques défauts qui me gênent :

1. Les mise à jour de "catégories" ne sont pas faciles...
Exemple : Je veux changer une photo "nom_de_fichier.JPG" par une autre portant le même nom... (mise à jour d'une photo montrant mon matos, par exemple).
Je supprime la photo chez mon hébergeur, dans la bonne catégorie bien sur, et je n'oublie pas de supprimer aussi la miniature.
Je la remplace par la nouvelle photo portant le même nom. Je vais ensuite sur le module administration de mon site pour recréer la nouvelle miniature et synchroniser les répertoires.
Résultat... J'ai toujours l'ancienne photo et l'ancienne miniature. Je ne comprend pas... ???

2. Je souhaiterai pouvoir mettre des liens HTTP sur mon site, mais je n'y arrive pas... Les zones de textes restent des zones de textes et je ne sais pas "activer" une URL !

3. Pour les raisons liées à mon exemple en 1, je n'ose pas mettre à jour mon site, alors que je voudrais bien supprimer des photos un peu anciennes, faites avec du mauvais matos (et un mauvais photographe...) qui font tâches par rapport à mes progrès effectués...

Bref, je suis prêt à basculer vers PIWIGO 2.1.2 mais je ne sais pas comment faire pour ne pas tout perdre... Une mise à jour est-elle possible ?
Si non que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Maakherou

Dernière modification par Maakherou (2010-08-30 16:25:08)

Hors ligne

#2 2010-08-30 17:32:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Faire un mise à jours est bien sur possible pour cela il faut suivre le Guide de Mise à jour manuelle

Après lecture de ce guide nous t'attendons pour répondre à tes questions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-08-30 18:21:10

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Attention :

    * PHP: 4.4.3-dev


Piwigo 2.1 nécessite PHP 5 pour fonctionner...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#4 2010-08-30 18:53:44

Maakherou
Membre
2010-08-30
6

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Merci à tout les deux de vos réponses. Ne disposant pas de PHP 5, je vais rester comme ça. Dommage.
Ça vaut mieux car, en lisant les différents fils du forum je suis très inquiet !  je crois que je ne saurai pas faire.

Merci encore.
Maakherou

Hors ligne

#5 2010-08-30 19:31:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

C'est expliquer à plein d'endroit pour passer en pphp5 chez free c'est super simple

genre à lire dans le wiki


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-08-30 21:10:27

Maakherou
Membre
2010-08-30
6

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Merci de ces encouragements...

J'ai donc couru dans le "wiki"... et j'y ai lu :

"Pour passer en php5 chez Free il faut créer un fichier .htaccess avec:

php 1"

Ce message laconique m'a laissé pantois... J'ai relu et encore relu toute la page... et j'ai compris que je n'avais rien compris... mais alors pas un mot... Je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un fichier .htaccess, et encore moins ce qu'il doit contenir... cela promet pour la suite !!!

Non, je vous remercie mille fois de vos réponses mais il vaut mieux que je me consacre à mes photos et lorsque j'aurai le temps et l'argent nécessaires je ferai appel à un développeur... pour l'instant je vais continuer à mettre à jour ma galerie avec ce que j'ai (PhpWebGallery 1.6.2)

Merci encore d'avoir essayé, mais ne perdez pas votre temps avec moi, je suis nul de chez nul...

Bien à vous,
Maakherou

Hors ligne

#7 2010-08-30 21:25:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Je t'envoie le fichier par mél, et il suffit de le transférer via FTP à la racine du site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-08-30 21:34:36

Maakherou
Membre
2010-08-30
6

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Merci beaucoup ddtddt.

Bien à toi,
Maakherou

Hors ligne

#9 2010-08-31 15:43:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

@Maakherou : Est-ce que tu as avancé sur ton problème ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-09-01 10:12:17

Maakherou
Membre
2010-08-30
6

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Bonjour Gotcha,

Non, je n'ose pas le faire, j'ai peur de tout perdre, c'est trop compliqué pour moi. Je n'y comprend rien... J'ai bien compris la méthode pour transférer les fichiers Piwigo sur mon espace Free, mais je ne sais pas ensuite comment passer à PhP 5... Bref, je suis pas doué et plutôt du genre à suivre pas à pas une procédure, en croisant les doigts pour que ça bug pas... Alors là, ça va pas le faire, Piwigo, PhP, MySql (trop de choses changer, et dans quel ordre et que deviendra ma bdd...) Non là je flippe trop...Mes connaissances s'arrêtent à la création de sites Html... Pas doué l'ancien, désolé. C'est mon fils, développeur en informatique industrielle, qui m'avais installé PWG... Lorsqu'il aura le temps de s'occuper de son vieux père, j'espère qu'il pourra me faire la migration... Encore une fois, je suis désolé de vous avoir importuné et vous avoir fait perdre du temps.

Bien à vous,
Maakherou

Hors ligne

#11 2010-09-01 12:30:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Il n'y a pas de problèmes à ne pas savoir. Si "on" (on = équipe Piwigo) arrivons à vous faire migrer, ce sera une belle réussite, et je relève le défis de vous expliquer ce qu'il faut faire pas pas en prenant notre temps.
Vous verrez, tout se passera bien ;-)

Etes-vous d'accord pour essayer ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-09-01 17:31:07

Maakherou
Membre
2010-08-30
6

Re: Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Ben, je vous trouve vachement sympa ! Et courageux !

Ça me fait penser aux cours techniques sur la prise de vue numérique que je donne aux débutants... et aux moins débutants, dans mon club photo. J'adore ce genre de défis... mais cette fois, c'est moi qui suis de l'autre côté de la barrière !

Après ça j'ai pas le droit de dire non... si non je suis un vrai dégonflé... alors je suis d'accord, bien sur.

Bon j'ai déjà sur mon PC le fichier ".htaccess" que ddtddt m'a envoyé par mail... Je ne l'ai pas encore transféré sur mon espace free avec FileZilla.

Je n'ai rien fait d'autre... Encore aucun téléchargement... J'ai essayé d'aller sur le site PhP à partir du lien sous wiki, mais cela n'a pas marché (c'est un peu ce qui m'a fait renoncé...)

A la racine de cet espace free perso, j'ai un repertoire Webgallery et des sous repertoires et des fichiers .php (comme ci-dessous) :

Webgallery
      admin
      doc
      galleries
      include
      install
      ...etc...
      fichiers.php
      feed.xml

Au plaisir de vous lire,
Avec tous mes remerciements anticipés.

Bien à vous,
Maakherou

Dernière modification par Maakherou (2010-09-01 17:36:54)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Migration PhpWebGallery 1.6.2 vers Piwigo 2.1.2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact