Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#256 2009-06-23 19:20:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J'ai d'ailleurs remarqué que ce fameux dossier "template" ne disparaissait pas automatiquement à la mise à jour automatique du plugin. Je pensais que le système de mise à jour supprimait tout le contenu du dossier du plugin concerné pour y décompacter ensuite la nouvelle archive.

Mais ce n'est visiblement pas le cas... Il y a certainement une bonne raison à cela. C'est pourquoi je conseille de supprimer manuellement le sous-dossier NBC_UserAdvManager\template et ce qu'il contient. Cà fera plus propre.

Hors ligne

#257 2009-06-28 14:19:02

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Comme j'avais des souci avec la version 2.10.9c, j'étais revenu à la version 2.10.8

Là j'ai désinstallé la 2.10.8 (suppression via panneau plugin et nettoyage via FTP) puis installation de la 2.10.9d via panneau Admin

Et là, cette erreur ;-)

Warning: ereg() [function.ereg]: Invalid range end in /homez.152/cartespu/www/plugins/NBC_UserAdvManager/include/functions_UserAdvManager.inc.php on line 301

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.152/cartespu/www/plugins/NBC_UserAdvManager/include/functions_UserAdvManager.inc.php:301) in /homez.152/cartespu/www/include/page_header.php on line 98


La première ligne s'affiche 119 fois et je suppose ? que cela correspond au nombre d'inscrits ??

J'ai donc deux questions par rapport à ce plugin ;-)

1/ - Qu'est ce qui génére cette erreur ?

2/ - Le fait d'utiliser le filtrage des noms de domaine bloque t'il les anciens inscrits ??

Je m'explique :
J'ai interdit le domaine @hotmail.com et donc l'audit me liste environ 10 inscrits
Est-ce que ceux là vont être bloqués par la suite alors qu'ils sont inscrits avant la mise en place de ce plugin ?

Merci d'avance et bon dimanche


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#258 2009-06-29 13:03:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonjour,

Salut Pierrot !


Pierrot_Rennes a écrit:

Warning: ereg() [function.ereg]: Invalid range end in /homez.152/cartespu/www/plugins/NBC_UserAdvManager/include/functions_UserAdvManager.inc.php on line 301

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.152/cartespu/www/plugins/NBC_UserAdvManager/include/functions_UserAdvManager.inc.php:301) in /homez.152/cartespu/www/include/page_header.php on line 98


La première ligne s'affiche 119 fois et je suppose ? que cela correspond au nombre d'inscrits ??

Déjà, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as cette erreur chez toi. Je n'arrive pas à la reproduire et j'aimerai bien que d'autres utilisateurs de ce plugin puisse faire un retour à ce niveau. Car je travaille sur la prochaine "grosse" version 2.11 et ce serait bien que ce genre de pb en 2.10.x ne se répercutent pas dans la nouvelle branche.

Pierrot_Rennes a écrit:

J'ai donc deux questions par rapport à ce plugin ;-)

1/ - Qu'est ce qui génére cette erreur ?

Si cette erreur s'affiche autant de fois, cela signifie que le problème se produit lorsque tu valides la config du plugin. A ce moment, il fait systématiquement un audit. Il doit y avoir un truc qui ne colle pas chez toi, soit dans la saisie des domaines filtrés soit dans ta base users.

Dans la liste des restrictions, tu as saisi "@hotmail.com," ou "@hotmail.com" (sans la virgule de fin) ?

Pierrot_Rennes a écrit:

2/ - Le fait d'utiliser le filtrage des noms de domaine bloque t'il les anciens inscrits ??

Non. Les utilisateurs déjà inscrits ne sont pas impactés par le filtrage. Par contre, grâce à l'audit, tu peux voir combien d'utilisateurs inscrits ne sont pas "dans les clous" et tu peux ainsi, éventuellement, les contacter pour qu'ils changent leur adresse email.

Encore une fois, j'ai besoin de plus de détails pour trouver le pourquoi du comment...

Hors ligne

#259 2009-07-12 01:01:57

syrus
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

bonsoir , il est un peu tard, et j'ai pas eu le courage de lire les 18 pages.
je voulais savoir s'il serait possible par la suite qu'on puisse choisir les propriétés des personnes qui s'inscrive
exemple : les personnes qui s'inscrive appartienne à un groupe, on un status mais j'aimerais aussi que par défaut il y  est la propriété haute définition.
là je dois aller activé la haute définition a chaque inscrit.
merci

#260 2009-07-12 06:45:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

En standard dans Piwigo, tu peux avoir un profil des inscrits différent du profil des invités.


Comment s'y prendre:

1 - Crée un user "default".

2 - Regarde l'url de son profil. Il suffit dans la liste des users de survoler l'icone suivante: http://fr.piwigo.org/demo/admin/template/goto/icon/edit_s.png et de regarder dans la barre d'info de ton navigateur qu'elle est l'adresse.
Tu y trouveras par exemple ...admin.php?page=profile&user_id=47
user_id=47 c'est le numéro dont tu vas avoir besoin.

L'autre solution consiste à cliquer sur l'icone et de relever ce paramètre dans l'url de la page (toujours dans ton navigateur).

3 - Modification de la configuration par le plugin LocalFiles Editor
Dans le premier onglet (Configuration) tu ajoutes:
$conf['default_user_id'] = 47;

4 - Le user guest peut ne pas avoir accès aux images HR.
Le user "default" peut y avoir accès... Il suffit de lui donner cet accès.

Tout nouvel utilisateur récupère les mêmes options que le user par défaut (affichage, HR, Niveau de confidentialité).

Dans la liste des utilisateurs:
- guest aura perdu l'indication [valeurs par défaut] qui était sous son Nom d'utilisateur
- default présentera l'indication [valeurs par défaut]
Dans Configuration > Affichage par défaut... Nom d'utilisateur ce n'est plus guest mais default qui est indiqué.

Ne pas être surpris ultérieurement car par principe: L'utilisateur par défaut ne pourra pas être supprimé.
Pour le supprimer, il faut réattribuer $conf['default_user_id'] à un autre user existant.

WARNING: On ne définit pas le $conf['default_user_id'] sur des users ayant des statuts spéciaux comme (Webmaster ou Admin), vous mettriez votre galerie en grand danger.

Infos:
- les groupes ne se récupèrent pas depuis le profil de l'utilisateur par défaut,
- les autorisations d'accès aux catégories se récupèrent par les groupes (voir les groupes) pour définir quel est ou quels sont les groupes par défaut.

A lire et relire.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#261 2009-07-12 10:40:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonjour,

Salut Pierrot !


Pierrot_Rennes a écrit:

Warning: ereg() [function.ereg]: Invalid range end in /homez.152/cartespu/www/plugins/NBC_UserAdvManager/include/functions_UserAdvManager.inc.php on line 301

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.152/cartespu/www/plugins/NBC_UserAdvManager/include/functions_UserAdvManager.inc.php:301) in /homez.152/cartespu/www/include/page_header.php on line 98


La première ligne s'affiche 119 fois et je suppose ? que cela correspond au nombre d'inscrits ??

Déjà, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as cette erreur chez toi. Je n'arrive pas à la reproduire et j'aimerai bien que d'autres utilisateurs de ce plugin puisse faire un retour à ce niveau. (...)

J'ai mis à jour sur mon site de test, et n'ai pas eu d'erreur. Je n'utilise pas le filtrage par nom de domaine, mais ai fait un très rapide essai, qui n'a pas provoqué d'erreur.

Hors ligne

#262 2009-07-12 20:39:55

syrus
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

merci :)

#263 2009-08-09 15:15:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour à tous.

De retour de vacances et très peu de temps à moi, j'en ai tout de même profité pour demander la mise en place du bugtracker pour ce plugin.

Et voila qui est fait (merci ddtddt !). Je compte donc sur tous les utilisateurs pour y renseigner les éventuels bugs trouvés et les évolutions souhaitées après que l'on en ait discuté ici, svp.

La langue par défaut à utiliser dans le bugtracker est l'anglais mais si certains ne se sentent pas à l'aise, je ne ferai pas de scandale si le français est employé ;)

Dès que possible, je me chargerai d'y ajouter les évolutions déjà prévues et/ou en cours de réalisation selon la mini "feuille de route" que j'ai définie ici.

Hors ligne

#264 2009-08-09 23:31:40

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

je reprends mon problème sur ce fil, vu que l'autre est fermé.

J'ai fait le tour en ce qui concerne le nouveau et l'ancien plugin pour tout bien enlever. En revanche dans la bdd, quelles sont les entrées créées par ces 2 plugins dans la table config .
Histoire de ne pas faire de bétises, en effacant des entrées utilisées par d'autres!
Je dit ça car j'ai trouvé:

Code:

nbm_send_html_mail
nbm_send_mail_as
nbm_send_detailed_content
nbm_complementary_mail_content
nbm_send_recent_post_dates
email_admin_on_new_user
email_admin_on_comment
email_admin_on_comment_validation
email_admin_on_picture_uploaded

et j'aimerai vos conseils avisés avant d'aller plus loin ;)

Hors ligne

#265 2009-08-10 12:53:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

mtgt a écrit:

J'ai fait le tour en ce qui concerne le nouveau et l'ancien plugin pour tout bien enlever. En revanche dans la bdd, quelles sont les entrées créées par ces 2 plugins dans la table config .
Histoire de ne pas faire de bétises, en effacant des entrées utilisées par d'autres!
Je dit ça car j'ai trouvé:

Code:

nbm_send_html_mail
nbm_send_mail_as
nbm_send_detailed_content
nbm_complementary_mail_content
nbm_send_recent_post_dates
email_admin_on_new_user
email_admin_on_comment
email_admin_on_comment_validation
email_admin_on_picture_uploaded

et j'aimerai vos conseils avisés avant d'aller plus loin ;)

Salut.

Ce que tu indiques ne correspond pas aux entrées du plugin NBC_UserAdvManager et il ne faut surtout pas les supprimer ! Le plugin ne créé qu'une seule entrée dans la table *_config :
nbc_UserAdvManager (ou UserAdvManager pour l'ancien plugin). Si tu ne la trouves pas, c'est que la désinstallation s'est bien déroulée. Tu peux, si tu veux, re-installer le plugin dans sa dernière version pour voir si cela règle ton problème.

Hors ligne

#266 2009-08-11 00:09:22

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J'ai donc réinstaller le plugin:

Et j'ai à nouveau cette même erreur (c'est d'ailleur la même que Pierrot_Rennes, exepté le chemin ;) )

Code:

Notice: Undefined index: recent_period in /home/mtgt69/public_html/voyage-australie-nz/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php on line 295

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/mtgt69/public_html/voyage-australie-nz/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/main.inc.php:295) in /home/mtgt69/public_html/voyage-australie-nz/galerie/include/page_header.php on line 98

Et quelques soit le thème utilisé.

Hors ligne

#267 2009-08-11 13:05:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Non, ce n'est pas la même erreur que Pierrot.

Ton problème se situe au niveau d'une variable (recent_period) qui ne semble pas s'initialiser lorsqu'on s'inscrit sur ton site via le thème par défaut.

Pour lever le doute (s'il en faut), peux-tu faire le test suivant :
- Sur ta galerie, configures temporairement un thème standard comme thème par défaut (par exemple Sylvia). Ainsi, c'est ce thème qui s'affichera au lieu de oceanie\hr_os_greg
- Ensuite inscrit un utilisateur fictif de test sur ta galerie comme le ferait n'importe quel visiteur
- Lorsque tu reçois le message de validation de l'inscription (si les options de NBC_UserAdvManager sont configurées comme tel), connectes-toi à ta galerie avec ce compte de test et changes dans la personnalisation du compte le thème utilisé.

Je pense que tu ne devrais plus voir ces messages d'erreur. En attente de ta confirmation ou infirmation.

Dernière modification par Eric (2009-08-11 13:05:30)

Hors ligne

#268 2009-08-20 07:24:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je viens de voir une petite notice qui apparait lorsque je change le thème via le panneau de personnalisation. Elle est trop furtive pour copier/coller le code.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#269 2009-08-20 07:41:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Est-ce que tu as [extension by rub] Dynamic Recent Period ???

Installée et active ?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#270 2009-08-20 08:44:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Affirmatif, et lorsque je le désactive, en effet je n'ai plus le message.

Est-ce que je peux laisser le plugin de Rub ou bien c'est dangereux pour nbc UserAdvManager ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact