Annonce

  •  » Plugins
  •  » modifier php et requete

#1 2008-10-02 11:45:26

Awikatchikaen
Membre
2008-10-02
14

modifier php et requete

Bonjour,

j'ai installée la version 1.7.1 il y a quelques mois et j'en suis assez content. bravo a l'équipe et a tout les débuggeurs, scripteurs, traducteurs et autres !!
j'ai modifié quelques peu le thème de PWG et j'ai bidouillé les fichiers .php pour rajouter quelques fonctionnalités.

mais bon pour les changement de version ça devient vite ennuyeux toutes ces modifs donc j'ai voulu regarder comment faire ça sous forme de plugin.

j'ai bien compris que je pouvais modifier les TPL, les CSS mais moi ca concerne plus les .php.
j'ai regardé du coté des event_handler. Si comprends bien ils doivent être placé par l'équipe de dev pour que ensuite mon plugin les intercepte et renvoi un résultat inclus dans le code. mais si je fais ça, ça équivaut a faire mes propres modifs direct dans le code. vu que je modifie quelques fonctions pour qu'elles prennent un paramètre en plus, celui ci inclus dans une requête, et les résultat interprétés sur celui (je schématise), il faudrait un handler a chaque modif :S

j'écris dans le forum car je pense que j'ai pas compris un truc :D. merci de votre aide !!

Hors ligne

#2 2008-10-02 13:17:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: modifier php et requete

Je crois comprendre que tu aurais modifié les tables puisque tu sembles avoir besoin de modifier les requêtes.
C'est là ton erreur.

Il ne faudrait pas modifier le modèle de l'organisation des données.
On peut ajouter une table avec une clé externe vers une des tables de la galerie.
Ou on peut demander à l'équipe l'ajout d'une colonne dans une table, et indiquer les requêtes impactées si possible.

Mais là, tu prends le pb à l'envers.
C'est ce qui me semble en tout cas.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » modifier php et requete

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact