Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

#1 2004-03-08 16:21:36

coubi64
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2003-12-17
81

Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

Quand j'efface sur mon serveur un fichier et sa vignette et que je en remet une version redimenssionnée de même nom et qu'ensuite je dis "tout mettre à jour la base d'images", il ne la détecte pas puisqu'elle a le même nom. Il garde aussi les infos de la version précédente (taille, etc...).

1) Dans la détection des chgts, ne faudrait il pas regarder également la date de version du fichier (pour ce cas évoqué) ?

2) Comment puis-je faire pour arranger mon pb?

Hors ligne

#2 2004-03-08 16:42:22

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

Bonne remarque :)

Hors ligne

#3 2004-03-08 17:38:05

coubi64
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2003-12-17
81

Re: Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

Et là où ça pose problème c'est quand la taille de l'image de la version antérieure était plus grande que la nouvelle insérée.... En effet, dans ce cas, il essaye de redimensionné dans la galerie à l'ancienne taille, ça fait donc l'effet d'un zoom supérieur à 100% ........... On voit de gros pixels  :-?

Pour résoudre mon pb, j'ai simplement tout enlevé mes images, j'ai ensuite fait une MAJ de mes images dans l'admin: il ne m'a donc plus rien trouvé et ensuite j'ai remis tous mes répertoires et images et là c'était bien pris en compte.  8-) 

Hors ligne

#4 2004-03-08 18:51:44

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

Oui mais tu perds, les commentaires et tout ce qui est lié à l'image elle même. Donc ce n'est pas une réponse acceptable à ton problème. Tout au plus un pis aller...
On va voir ce qu'on peut faire pour la 1.4 .

Hors ligne

#5 2004-03-08 19:30:34

Guest
Invité

Re: Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

Oui tu as raison, ce n'est pas une méthode viable car on perd effectivement toutes les infos sur cette image.

Heureusement pour moi, c'est un "nouveau site" que je mets en place (avec la 1.3.1) et donc soulever ce problème a été une bonne chose pour tout le monde car pour ma part je n'ai pas perdu d'infos et c'est par contre "problématique" pour des galleries déjà bien en place donc autant s'en rendre compte rapidement.

Je suis content d'avoir pu participer à l'amélioration de PWG qui est franchement déjà très bien à mon goût (je suis informaticien donc connaisseur....)

Vous faites de l'excellent travail et ça méritait d'être souligné!  :D 

#6 2004-03-08 22:04:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

OK, fonctionnalité ajouté au gestionnaire de fonctionnalité. ça sera rajouté dans la branche 1.4


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Forcer La Mise à Jour D'un Fichier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact