Annonce

  •  » Plugins
  •  » Plugin NEWS - Ordre des News

#1 2008-05-08 11:04:51

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Plugin NEWS - Ordre des News

Bonjour,

Une idée concernant le plugin...

Par exemple 2 news affichées dans l'ordre des dates donc News 1, News 2

On poste une nouvelle news mais je veux que l'ex news 1 disparaisse et que la 2 reste a l'affichage

Possibilité de gérer les news qui doivent rester en page d'accueil ??

Bon WE prolongé à tous (je vois qui ne sont pas partis lolll)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#2 2008-05-08 14:32:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Salut !

Et en utilisant la gestion des groupes / utilisateurs pour les news pour basculer la/les news que tu ne souhaites plus afficher pour tel ou tel groupe en les basculant dans les parties "Non utilisées" ou "refusées", cela ne conviendrait pas à ton besoin immédiat ?

Sinon, je pousserai bien ton raisonnement un peu plus loin :
- Avoir la possibilité de gérer l'ordre d'affichage des news. Par exemple, soit les news 1 et 2 déjà affichées. On en créé une troisième que l'on souhaite intercaler (au niveau affichage) entre la 1 et la 2.

Dernière modification par Eric (2008-05-08 14:32:19)

Hors ligne

#3 2008-05-09 09:19:37

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Eric a écrit:

Salut !

Et en utilisant la gestion des groupes / utilisateurs pour les news pour basculer la/les news que tu ne souhaites plus afficher pour tel ou tel groupe en les basculant dans les parties "Non utilisées" ou "refusées", cela ne conviendrait pas à ton besoin immédiat ?

Sinon, je pousserai bien ton raisonnement un peu plus loin :
- Avoir la possibilité de gérer l'ordre d'affichage des news. Par exemple, soit les news 1 et 2 déjà affichées. On en créé une troisième que l'on souhaite intercaler (au niveau affichage) entre la 1 et la 2.

Salut à toi,

J'ai bien pensé à la 1ère solution mais elle n'est pas très ergonomique car elle oblige à jongler avec les groupes / utilisateurs

Par contre la 2ème solution effectivement est séduisante et plus simple à gérer
Mais à réaliser c'est peut-être une autre affaire ?? ;-)

Merci pour ta réponse


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#4 2008-05-09 11:59:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Pierrot_Rennes a écrit:

J'ai bien pensé à la 1ère solution mais elle n'est pas très ergonomique car elle oblige à jongler avec les groupes / utilisateurs

Effectivement, il faut gérer ces utilisateurs dans des groupes (ce que je fais personnellement). Cà peut paraitre un peu contraignant, au départ, mais finalement on peut y trouver des intérêts annexes.

Pierrot_Rennes a écrit:

Par contre la 2ème solution effectivement est séduisante et plus simple à gérer
Mais à réaliser c'est peut-être une autre affaire ?? ;-)

Alors là, joker ! ;-)

Nicco, qui est l'auteur du plugin, n'est pas passé ici depuis un moment. Je gage qu'il doit être très occupé. Pour ma part, je vais avoir du mal à m'y coller étant moi-même surbooké.

Mais il faut se garder cette idée au chaud !

Hors ligne

#5 2008-05-12 23:57:51

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Salut les copains de NEWS !

bon alors je viens de lire et j'ai pas exactement bien capté ... en même temps je viens de passer ma soiree a lire des pages et des pages du forum pour rattraper mon retard !

alors moi pour gerer l'ordre je m'etais basé sur la chronologie ... news lié à une date et pour moi perso je bidouille les dates dans la base mysql pour gérer l'ordre

maintenant je suis ouvert a toutes les idées ... c'est le temps qui me manque en fait !!!
donc lachez vous pour faire un cahier des charges béton et je vais essayer de regarder mais en meme temps j ai deja tellement de trucs en retard pour PWG que c est pas gagner !


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2008-05-13 00:47:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Salut Nicco.

L'idée est justement de pouvoir faire abstraction de la date de publication dans certains cas particuliers comme l'insertion d'une news entre deux existantes indépendamment des dates de publication.

Exemple concret, dans mon cas perso, pour mon site, j'ai fait une boulette en publiant une news avant une autre. J'ai dû la supprimer avec ses traductions pour la recréer après avoir publié celle qui manquait. Une grosse perte de temps si on ne pense pas à sauvegarder la news avant suppression.

Mais c'est vrai que cela aurait été plus rapide pour moi de jouer sur les dates en BDD. Mais je n'y ai pas pensé sur le coup...

Hors ligne

#7 2008-05-13 09:40:46

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

ca ne serai pas plus simple de permettre de faire ce changement ?
donc rajouter un champ pour editer la date de publication ?


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#8 2008-05-13 10:54:16

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Nicco a écrit:

ca ne serai pas plus simple de permettre de faire ce changement ?
donc rajouter un champ pour editer la date de publication ?

Salut Nicco,

Comme je suis à l'origine de la demande, je te réponds qu'il faut faire le plus simple possible car le besoin est occasionnel ;-) et non urgent si ton emploi du temps est chargé...

(On fonctionne tous à 200% lolll)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#9 2008-05-13 12:08:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Pierrot_Rennes a écrit:

Nicco a écrit:

ca ne serai pas plus simple de permettre de faire ce changement ?
donc rajouter un champ pour editer la date de publication ?

Salut Nicco,

Comme je suis à l'origine de la demande, je te réponds qu'il faut faire le plus simple possible car le besoin est occasionnel ;-) et non urgent si ton emploi du temps est chargé...

(On fonctionne tous à 200% lolll)

+ 1

Peu importe la méthode du moment où elle est simple à mettre en oeuvre. Et il n'y a aucune urgence ;-)

Hors ligne

#10 2008-05-13 13:54:13

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

bon donc pour valider ... ce que je dois AJOUTER a ma todo list ;o]

si je vous ajoute la possibilité de modifier la date et heure de publication pour influencer l'ordre d'affichage sans rien changer d'autre dans le code ... est ce que ca pourrai vous convenir ???
moi je fais ca sur mon site mais par la BDD mais je peux faire une interface pour ca !

ex ce que je veux voir toujours en tete de news je le met en date du 01 avril 3000 ;o]


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#11 2008-05-13 15:14:52

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Plugin NEWS - Ordre des News

Nicco a écrit:

bon donc pour valider ... ce que je dois AJOUTER a ma todo list ;o]

si je vous ajoute la possibilité de modifier la date et heure de publication pour influencer l'ordre d'affichage sans rien changer d'autre dans le code ... est ce que ca pourrai vous convenir ???
moi je fais ca sur mon site mais par la BDD mais je peux faire une interface pour ca !

ex ce que je veux voir toujours en tete de news je le met en date du 01 avril 3000 ;o]

Oui oui pas de souci !!! ;-)
Pouvoir mettre les News dans l'ordre voulue n'est pas quotidien mais si on peut le faire alors impec ;-)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Plugin NEWS - Ordre des News

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact