Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Comment Permettre L'ajout De Photo ?

#1 2004-02-16 01:11:07

Phil
Invité

Comment Permettre L'ajout De Photo ?

Bonjour, je viens d'installer la galerie à cette adresse : My Webpage

mais je n'arrive pas à comprendre comment ajouter les photos. Les 3 qui sont dans la catégorie "supernounou" je les ai envoyées moi-même avec le ftp... Après avoir créé la catégorie chez moi que j'ai aussi envoyé par ftp...
en lisant les instructions, je vois ceci :

PhpWebGallery offre la possibilité aux visiteurs d'uploader des images. Pour cela :
1. autorisez l'option dans la zone configuration du panneau d'administration
2. autorisez les droits en écriture sur les répertoires d'images
Les images uploadées par les visiteurs ne sont pas directement visibles sur le site, elles doivent être validées par un administrateur. Pour cela, un administrateur doit se rendre sur la page "en attente" du panneau d'administration, valider ou refuser les images proposée, puis lancer une mise à jour de la base d'images.

alors, le petit 1., c'est bon. Mais le 2. autoriseez les droits en écriture... qu'est-ce que ça veut dire en clair ?
Aidez-nous s'il vous plait...
Merci d'avance, Phil

#2 2004-02-16 03:51:02

Thierry L
Membre
Gentilly 94
2004-02-15
13

Re: Comment Permettre L'ajout De Photo ?

2. autorisez les droits en écriture sur les répertoires d'images

Cela dépend de ton logiciel FTP. Cherche quelque chose comme Modifier les permissions dans les menus ou par un clic droit sur le répertoire Gallerie dans galerie (/galerie/gallerie), dans la fenêtre des fichiers hébergés. En gros il s'agit d'autoriser quiconque à écrire dans ce répertoire, c'est à dire à y tranférer des fichiers (en l'occurence des images). Généralement on se retrouve devant des cases à cocher pour le propriétaire (déjà coché), le groupe (à cocher), et les autres (à cocher aussi). J'espère seulement qu'il s'agit bien du répertoire que je t'indique (j'en vois pas d'autre pour ça).

Mais cela dépend aussi de ton hébergeur, à savoir s'il t'autorise à effectuer cette opération qu'il peut choisir de restreindre pour des questions de sécurité. Je crois malheureusement pour toi que Free est de ceux là (à moins qu'il ait changé de politique depuis mes dernières tentatives chez lui).

Au fait, comment se fait-il que tu n'utilises pas la dernière version de PhpWebGallery (j'ai noté 1.2.1 chez toi)?

Hors ligne

#3 2004-02-16 05:35:03

Phil
Invité

Re: Comment Permettre L'ajout De Photo ?

Merci pour les précieuses infos... Je revenais justement sur le forum pour dire que j'avais trouvé finalement comment permettre l'ajout de message... Par contre : pas moyen de trouver comment faire pour en effacer (pour moi ça va : je vais ça dans la BDD... Mais pour les inviter) ; d'autre part, j'ai un autre souci : au lieu de mettre le dossier dans le portail, j'aimerais mieux y mettre seulement les fichiers de manière à profiter de la forme portail. Seulement prob : il y a déjà un fichier index.php (pas la première fois que je suis devant ce problème) si je change l'index.php de la galerie par index2.php ça va être une chinoiserie, je suppose ? (de toute façon... J'ai pas la dernière version visiblement...) bon... Je me remettre au boulot...
merci pour tout en tout cas.
phil

  •  » Utilisation
  •  » Comment Permettre L'ajout De Photo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact