Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Pour Se Servir De Phpwebgallery Avec Un Forum I.pb

#1 2003-10-31 21:34:08

napo42
Membre
2003-10-22
51

Pour Se Servir De Phpwebgallery Avec Un Forum I.pb

Salut !

Ce post à pour objet de vous donner mon astuce pour faire partager le même formulaire d'inscription à la galerie "phpwebgallery" et celle de mon forum . (j'ai dit "formulaire" , pas base myslq malheureusement)

En effet, j'ai un forum ipb (comme celui-ci donc) et je trouvais dommage que ceux qui s'inscrive sur mon forum soit obligé de refaire aussi une inscription sur "phpwebgallery"

D'autant que l'inscription sur le forum à une fonction formidable, c'est d'envoyer automatiquement de suite après l'inscription un email qui permet de valider son inscription. (finit les email bidon !)

J'ai donc changé les deux liens de la page d'inscription :


· "inscription" donne donc directement sur l'inscription du forum .(validation d'inscription par lien sur mail)
· "Mot de passe oublié" donne directement sur un formulaire du forum qui envoit le mot de passe par mail automatiquement.
·   "écrire au webmaster "(au cas ou !) ( ancien lien mot de passe oublié)


Quand les internautes s'inscrivent sur le forum, il y a un champ obligatoire qui leur demande s'ils veulent un accès à la galerie photo.
Un autre champs obligatoire et visible seulement par le webmaster leur demande de (re) préciser leur code secret.
Dans le mail qu'il reçoivent presque aussitôt, j'ai remis un lien vers la galerie et je leur donne le code des "visiteurs", ainsi il ne sont pas trop frustré !  D

Quand j'ai une inscription, je regarde si la personne veut un accès aux photos, si oui, je l'inscrit moi-même en utilisant "register.php" et je lui donne les accès que je veux aux divers galeries privée.

C'est pas complètement automatique, mais c'est quand même très rapide.

Vous pouvez voir cela ici :)

A plus !


Webgalery 1.3 - MacOs 10.3 - G5  2x2 mgz. mon hébergeur: hostcolorVoir un vrai ordinateur: iciMon forum   couplé avec deux galeries photos une soft et l'autre moins...

Hors ligne

#2 2004-02-04 19:09:25

zeshadok
Membre
2004-01-07
28

Re: Pour Se Servir De Phpwebgallery Avec Un Forum I.pb

C'est l'idée que je cherche pour notre forum qui a sa webgaleryPHP.

Mais je ne suis pas convaincu par ta méthode... :
Les gens qui viennent de poster sur ton forum (et sont donc déjà connectés) doivent tout de même se connecter en arrivant sur ta galerie, non ?
Et comment faire lorsqu'on a déjà pleins de membres du forum ?

N'y a-t-il pas une solution qui permettrait à webgaleryPHP d'utiliser le cookie de connexoin du forum IPB ? Ainsi, quelqu'un qui s'est connecté sur le forum n'aurait plus besoin de se re-connecter en arrivant sur la galerie (car il serait reconnu automatiquement comme déjà connecté, d'après le cookie fait par IPB)... Le top du top serait que l'inverse soit aussi valable : que WebGaleryPHP fasse un cookie exactement similaire à celui d'IPB...

De cette manière, je pré-inscrirait sur WebgaleryPHP les déjà-membres, et ils seraient automatiquement reconnu sur la galery...

J'ai l'idée, mais pas le savoir-faire...
Qui peut nous aider ?
:( 


www.atelier-calligraphie.com- des ateliers intéractifs, une galerie de 150 oeuvres. . .  l'histoire de l'écriture racontée par les shadoks. . . - des ductus et des polices d'écran à télécharger. . . toutes les techniques, tout le matériel !

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Pour Se Servir De Phpwebgallery Avec Un Forum I.pb

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact