Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Attention - Desactivation page perso sur free.fr

#1 2008-02-20 13:08:36

alain.desire
Membre
2008-02-20
2

Attention - Desactivation page perso sur free.fr

Bonjour
J'utilise PhpWebGallery depuis plus de 18 mois sans problème. Ce matin surprise, lorsque j'essaie de regarder ma page perso (alain.desire.free.fr), je suis redirigé sur une page free "Erreur 403 - Refus de traitement de la requête"

Après avoir passé un peu de temps avec l'assistance technique de Free, je reçois le message suivant :

"Le compte de votre page perso a été bloqué pour la raison suivante :

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Vous devez desactiver l'archivage des accès dans l'interface d'administation de phpwebgallery.

Notez que vous pouvez demander la récupération de votre espace perso, si celui-ci n'est que bloqué et après correction du problème, en vous rendant sur la page : http://subscribe.free.fr/login/

Puis identifiez-vous à l'aide de votre login et mot de passe du compte "page perso" correspondant à votre demande.

Cliquez enfin sur le lien "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles" dans le cadre GESTION DE VOS PAGES PERSO.

Si un message vous indique que la réactivation est impossible ("La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface"), alors pour demander le déblocage éventuel de votre page perso, nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso

Ce forum vous permet de contacter l'administrateur des pages perso de FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur la possibilité de ce déblocage.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free"

Il est à noter que je n'ai pas changé les paramètres de PWG depuis l'installation.......
Je me suis connecté sur subscribe.free.fr, et là il faut cliquer sur un bouton pour s'engager à "réparer" la faute.....
A priori la page devrait être réactivée sous 24h

A suivre
Alain

Hors ligne

#2 2008-02-20 14:14:58

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

Tu n'as pas du cherché beaucoup sur le forum il me semble...
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10929


P@t

Hors ligne

#3 2008-02-20 14:33:21

alain.desire
Membre
2008-02-20
2

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

Merci pour l'info
Ceci étant, j'ai installé PWG depuis Juillet 2006 (le post que tu m'indiques date de 2007), toujours avec les mêmes paramètres (donc certainement avec l'activation de l'historique). N'ayant pas eu de problèmes jusqu'alors, je n'avais pas de raison de m'inquiéter.

J'attends la réactivation de mon site pour enlever vite vite cette erreur.

Je suis inscrit chez Free depuis bien longtemps, et je suis quand même surpris de la "brutalité" de la méthode. Un email me demandant de changer cela aurait suffit....

Bonne journée
Alain

Hors ligne

#4 2008-02-20 14:51:23

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

alain.desire a écrit:

Je suis inscrit chez Free depuis bien longtemps, et je suis quand même surpris de la "brutalité" de la méthode. Un email me demandant de changer cela aurait suffit....

Je te rassure tout de suite, tu es loin d'etre le seul!


P@t

Hors ligne

#5 2008-02-20 20:07:05

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

P@t a écrit:

alain.desire a écrit:

Je suis inscrit chez Free depuis bien longtemps, et je suis quand même surpris de la "brutalité" de la méthode. Un email me demandant de changer cela aurait suffit....

Je te rassure tout de suite, tu es loin d'etre le seul!

Bonsoir,
...et je rajouterais : "Bien que Free soit dynamique, sur ce coup là, ils ont sans doute perdu quelques points de popularité"

Tu as la solution des hébergements payants (pas très chers) dont le sujet est (ré)apparu corrélativement avec ce problème chez free


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#6 2008-02-22 11:15:13

orichedo
Membre
2008-02-20
14

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

En effaçant régulièrement les historiques (genre tous les mois) y'a t il une chance que Free nous laisse tranquille ?? Où dès la moindre trace d'un tout petit historique ils risquent de nous bloquer aussi ??? :-)

Hors ligne

#7 2008-02-22 11:48:08

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

orichedo a écrit:

En effaçant régulièrement les historiques (genre tous les mois) y'a t il une chance que Free nous laisse tranquille ?? Où dès la moindre trace d'un tout petit historique ils risquent de nous bloquer aussi ??? :-)

Nan!
A priori c'est sans historique en base de données...

Par contre, il existe un plugin pour avoir les historiques en mode fichier et pour le moment ce n'est pas interdit!

Hors ligne

#8 2008-02-22 12:00:39

orichedo
Membre
2008-02-20
14

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

oui je l'avais vu, et je pense que c'est celui que je vais prendre... mais pour le moment il n'est pas compatible avec la 1.7.1 que j'ai installé... Donc je pensais actver l'historique sql en attendant... Mais bon je vais pas prendre de risques... :)

Dernière modification par orichedo (2008-02-22 12:01:02)

Hors ligne

#9 2008-02-22 13:16:54

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

orichedo a écrit:

oui je l'avais vu, et je pense que c'est celui que je vais prendre... mais pour le moment il n'est pas compatible avec la 1.7.1 que j'ai installé... Donc je pensais actver l'historique sql en attendant... Mais bon je vais pas prendre de risques... :)

Ca devrait être bon pour la compatibilité maintenant!

PS: J'en ai profité pour mettre à jour les versions de mes plugins. Pensez aussi à faire les vôtres!

Hors ligne

#10 2008-02-26 15:51:38

orichedo
Membre
2008-02-20
14

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

Je viens de faire un tour sur mon compte de pages perso Free... et je suis tombé sur ça... :

Consulter les statistiques d'accès webalizer de votre site web
Activez les statistiques phpmyvisites de votre site web New !      NEW !!!!
Consulter les statistiques d'accès phpmyvisites de votre site web      NEW !!!!

Alors je sais pas de quand ça date ces stats phpmyvisites... je sais d'ailleurs même pas trop ce que c'est... et si c'est compatible avec PWG...

Mais apparemment c'est un outil assez évolué de statistiques... donc ma question pourrait-on l'inclure à PWG ? Comme Free ne laisse plus la possibilité d'avoir des historiques... C'est peut-être une alternative qu'ils proposent... ?!

Ils disent qu'il faut rajouter un code javascript sur toutes les pages du site... (en indiquant le code en question...)

plus d'infos ici pour les pros, car moi j'y comprend pas grand chose en fait lol : http://www.phpmyvisites.net/

+ démo des différentes stats proposées : http://www.phpmyvisites.net/phpmv2/

Dernière modification par orichedo (2008-02-26 15:53:31)

Hors ligne

#11 2008-02-26 15:56:56

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

Il y a même un plugin qui existe déjà!

Tu peux aussi faire ca avec Google Analytics (que je trouve mieux que phpmyvisite)

Hors ligne

#12 2008-02-26 16:08:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

orichedo a écrit:

Je viens de faire un tour sur mon compte de pages perso Free... et je suis tombé sur ça... :
...
plus d'infos ici pour les pros, car moi j'y comprend pas grand chose en fait lol : http://www.phpmyvisites.net/

+ démo des différentes stats proposées : http://www.phpmyvisites.net/phpmv2/

Free a loupé, de pas grand chose, le digne héritier de phpmyvisites, càd.:
Piwik

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2008-02-26 16:52:00

orichedo
Membre
2008-02-20
14

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

rub a écrit:

Tu peux aussi faire ca avec Google Analytics (que je trouve mieux que phpmyvisite)

ah ok je savais pas que c'était pareil...

bon j'essaye d'installer G.Analytics... évidemment ca veut pas lol...

Donc je me suis inscrit sur le site google bien sûr... à un moment ils me demande de copier coller le code dans mes pages web... là j'ai pris le nouveau code (car ils parlent d'un ancien code urchin.js et d'un nouveau plus complet ga.js)...

donc d'après ce que j'ai lu sur un ancien post (ici : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=9612) j'ai collé ce code dans ./template/yoga/header.tpl ... bon n'y connaissans rien en language je l'ai peut etre collé à un endroit où je devais pas lol...

Je l'ai mis juste après <!-- END refresh -->    devais le mettre à un autre endroit ? tout à la fin ?

car après quand je vais sur google et que je fais vérifier l'état du suivi il me dit qu'il n'arrive pas à le détecter...

comme page d'acceuil d'ailleurs je dois mettre quoi sur google analytics ?? c'est peut etre ça le soucis, j'ai mis le répertoire où sont les photos... je dois peut-être spécifier un lien plus précis ?!

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne

#14 2008-02-26 17:12:13

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

Supprime le code du fichier header.tpl, puis installe le plugin Statistics ;-)

Ensuite, il me semble qu'il faut compter quelques heures pour que ce soit mis à jour dans google...


P@t

Hors ligne

#15 2008-02-26 17:47:12

orichedo
Membre
2008-02-20
14

Re: Attention - Desactivation page perso sur free.fr

merci... j'ai utilisé le plugin... je l'avais peut-être mis au bon endroit quand même car après installation du plugin toujours pas actif sur google... j'ai alors rajouté le mot "index" dans mon chemin du site à surveiller... et miracle google analytics m'a dit que le lien était fait et qu'il est dans l'attente de données... on verra dans 24h ce qui s'est passé !!

Merci encore...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Attention - Desactivation page perso sur free.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact