Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Infos pour un nouvel utilisateur

#1 2008-01-01 15:11:09

Sebalille
Membre
2008-01-01
2

Infos pour un nouvel utilisateur

Bonjour à tous et bonne année !!!
Voila je me tourne vers vous car je pense avoir enfin trouvé chaussette à mon pied :D
J'explique: Après avoir établi un cahier des charges, je dois créer une galerie photo qui "ressemble" au super site zyeuter.com dans les fonctions proposées.

C'est à dire en front-end:

- Affichage d'un menu simple sur la gauche ou à droite d'accès aux albums.
- Au milieu un affichage aléatoire de photos de divers albums ou des derniers ajouts.
- En bas : une miniature pour "les plus vues" / "les plus commentées" / "plus votées" / "plus récentes" / "meilleur vote"
- un accès utilisateur avec un petit espace perso qui présente l'auteur et un accès à sa galerie
- gestion des votes
- gestion des commentaires
- gestion du nombre de visite
- gestion des EXIF

En back-end:

- gestion des utilisateurs
- si possible création de groupe différents
- gestion des quotas par groupe d'utilisateur (par exemple : Un groupe "classic" peut envoyer une photo par jour dans la limite de 15photos max, un autre lui aurait la possibilité d'envoyer jusque 5 photo/jour avec 30photos max, etc... avec pourquoi pas une gestion d'abonnement payant)
- gestion souple des templates (là je me doute qu'il faudra travailler pour adapter le tout à la présentation voulue ;) )
- ...

Ce site viendra se greffer à deux autres sites déjà en exploitation: un premier sur dotclear et un forum sur punbb. Donc vous l'aurez compris l'idéal serait que les utilisateurs inscrits au forum soit automatiquement reconnu comme inscrit à la galerie. (un bridge quoi)

Après pas mal de recherches et de discutions ici et là, j'ai essayé plusieurs CMS comme joomla, coppermine, xoops, drupal, zenphoto avec à chaque fois recherche des plugins, adaptation...
Je dirais que le CMS se rapprochant le plus de se que je souhaitais était coppermine, mais pour ce qui est de l'affichage en première page des miniatures pour "les plus vues" / "les plus commentées" / "plus votées" / "plus récentes" / "meilleur vote" = IMPOSSIBLE. Par contre énorme avantage : il propose un bridge parfait pour l'adaptation de punbb et tous les forumeurs ont bien étés reconnus et inscrits à la galerie. (Que se soit pour l'inscription, et le logout, le profil...) Mais voila pas mal de limite de présentation, en fait je me retrouvais juste avec une galerie toute simple et pas franchement customisable.

Donc après quelque recherche encore, je suis tombé sur PhpWebGallery et il a l'air de rassembler tous les avantages à savoir dotclear, punbb (1.2.16???) et il m'a l'air assez souple au niveau présentation et complet niveau plugins.


Donc qui connaissez bien PWG pouvez vous me dire s'il rassemble bien tout ce que je cherche et si vous avez des conseilles à m'apporter n'hésitez surtout pas, là je suis tout ouïe !!!
Je m'en vais l'installer et commencer à trifouiller, et merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

#2 2008-01-01 16:19:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Infos pour un nouvel utilisateur

En bas : une miniature pour "les plus vues" / "les plus commentées" / "plus votées" / "plus récentes" / "meilleur vote"

Jouable par un plugin à réaliser mais précise le fonctionnement.
Veux-tu une miniature qui les réprésente l'une de ces catégories?
Ou veux-tu que la miniature soit "calculée et choisie au hasard à l'intérieur de ces catégories?
Dans ce dernier cas, ça sera trop compliqué et donc trop lourd à faire,
mais à la limite un cron peut vérifier et fixer chaque jour une miniature pour ces catégories.

Donc il faut pas avoir peur de relever les manches mais faisable.


Par contre:
- un accès utilisateur avec un petit espace perso qui présente l'auteur et un accès à sa galerie.
et
- gestion des quotas par groupe d'utilisateur
Pour l'instant on n'a rien en standard pour aller vers ça.

Faisable quand même mais cela prendra du temps, et soit on t'aidera à le faire soit il faudra trouver quelqu'un de motiver pour le faire.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-01-01 16:29:09

Sebalille
Membre
2008-01-01
2

Re: Infos pour un nouvel utilisateur

Oui s'était bien que la miniature soit "calculée et choisie au hasard à l'intérieur de ces catégories. Bon dans un premier temps si c'est pas faisable, juste des liens avec une image fixe fera l'affaire.
Par contre pour ce qui est des quotas, il n'y a donc rien qui limite le nombre d'envois dans l'admin ?

Je crois que je vais laisser coppermine pour le moment en production et je vais commencer à trifouiller ici et voir ce que l'on peut faire tous ensemble car je pense que WPG est plus impliste ou plus claire enfin moins usine à gaz que coppermine, donc plus facile à travailler.

Sinon vous auriez d'autre solution à me proposer comme CMS ?

Hors ligne

#4 2008-01-01 23:15:06

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Infos pour un nouvel utilisateur

hohohoh elle va comencer fort l'année 2008 ...

;-]

bon bahhh il y a du taff pour tout le monde je pense !


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Infos pour un nouvel utilisateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact