Annonce

#1 2002-07-23 12:49:21

Banni

M'étant trompé de Forum ...

Je reposte ici.

Avec mes excuses.

Mais avant toute chose, je suis très content de la qualité et de la facilité de mise en place de ce produit. Hormis le fait qu'il faut créer la base AVANT installation. Ce qui n'est pas évident pour un débutant. Mais ne crachons pas dans dans la soupière, nous avons là un album bien fini et prèt à servir. 

MON PROBLEME: J'utilise la 1.1 depuis ce matin, et le PHP est très nouveau pour moi.

Impossible d'afficher plus de 5 rubriques (galeries) dans le menu. Est-ce normal docteur ? 

En ADMIN c'est bon ! c'est en ligne version lamba que ça ne passe pas. Avez-vous rencontré ce problème ?


jps  8O

#2 2002-07-23 12:51:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: M'étant trompé de Forum ...

tu as mis combien de sous répertoires dans le répertoire "galleries" ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-07-23 12:53:47

jpsagaire
Invité

Re: M'étant trompé de Forum ...

Autant que de Galleries : 8

jps  :!:

#4 2002-07-23 12:57:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: M'étant trompé de Forum ...

tu as lancé la mise à jour de la base de données ? tu peux faire un copier coller de l'affichage ? tu veux pas me donner le status admin sur ton site que je vois ça en détail ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-07-23 13:08:21

jpsagaire
Invité

Re: M'étant trompé de Forum ...

>tu as lancé la mise à jour de la base de données ? 

oui j'ai refait au cas ou, 55 images en admin ... 25 en consultation :-8

>tu peux faire un copier coller de l'affichage ?

??? une cocie-écran à t'envoyer ?

>tu veux pas me donner le status admin sur ton site que je vois ça en détail ?

Ben non j'ai rien en url tout est sur ma machine, aux bons soins d'un indien (apache...je crois) je n'ai encore rien mis en ligne (ça sera un autre sport, je crois) 

Merci de ta patience   :)

#6 2002-07-23 14:19:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: M'étant trompé de Forum ...

alors tu fais la MAJ, ensuite tu vas sur la page diapo.php et tu vois écrit 25 images ?
ça me semble très bizarre cette affaire là


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2002-07-23 14:35:50

jpsagaire
Invité

Re: M'étant trompé de Forum ...

C'est de ma faute : j'ai confondu Rubriques avec Galeries. J'ai donc tout refait et ça marche au poil. Seul truc, j'ai pas trouvé le moyen de virer les anciennes rubriques ( qui du coup ont réaparu en même temps que les nouvelles !!??) j'avais pourtant détruit les répertoires. Alors je suis allé bricoler la base, comme ça j'apprends, et les ai viré une à une.

Encore merci de ta patience !

jp

:D

#8 2002-07-23 14:46:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: M'étant trompé de Forum ...

tu soulèves un point important sans t"en rendre vraiment compte : la suppression des galeries si elles sont vides...
Pour le moment ça marche comme ça : si on trouve une image dans un rep et que la "catégorie" n'existe pas, on la créé dans la base. Mais lorsqu'il n'y a plus d'image, on ne la détruit pas. Pkoi ? parce que si tu mets un commentaire sur ta catégorie et que tu la détruit dans la base, tu détruit ta catégorie.

En fait, je viens de penser à un truc : supprimer la catégorie si le répertoire a disparu. Et non pas si plus aucune image dedans. Mouais, je crois que je vais faire ça, c plus judicieux.

Sorry pour l'impression de monologue mai sje note sur le forum tous les bugs liés à la v1.1, d'ici jeudi, je reprendrai tous ces bugs pour créer la version finale.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2002-07-23 15:21:30

jpsagaire
Invité

Re: M'étant trompé de Forum ...

Ravi d'avoir pu apporter une briquette à ton édifice. Si tu pense revoir des trucs, on pourrait peut être  choisir de ne pas afficher le nombre d'images dans les galleries. Au moins pour les simples visiteurs.
Parce que si l'on numérote des galeries dans le genre, Galerie (1) , Galerie (2) , etc; on seretrouve avec par exemple :

Galerie (1) [6]
Galerie (2) [8]

Ca plus les points verts et rouges (option là encore?) ça fait légerement fouilli.

Mais j'abuse ... et te remercie pour le travail que tu fais pour la collectivité des internautes.

jean-pierre sagaire  (jpsagaire@noos.fr)

#10 2002-07-23 15:25:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: M'étant trompé de Forum ...

je suis d'accord, en l'état actuel, ça commence à faire fouilli, trop d'informations simultanées dans le menu, il faut que je mette ça en option ou  trouver qqch de plus discret.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2002-07-23 15:53:09

jpsagaire
Invité

Re: M'étant trompé de Forum ...

Il est vrais qu'après quelques séances de visualisation, je confirme que la couleur concernant l'âge de la mise ligne, le visiteur qui "passe" s'en fout un peu. Comme de toutes les infos sous l'image centrale, date, dimension, poids du fichier, son nom, etc. Très utile au webmaster pour lui rappeler que ses images sont en ligne depuis longtemps, la place qu'elle bouffent, etc, etc mais pas pour le visiteur. Titre de l'image, commentaire, nom de l'auteur. C'est tout. 

Allez bon courage et félicitations encore !

jps

#12 2002-07-23 15:59:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: M'étant trompé de Forum ...

la date de mise en ligne est selon moi assez importante (mes parents sur mon site de photos veulent savoir si des photos sont arivés récemment...)
Mais bon, c'est pas trop grave, tant qu'on est pas obligé d'afficher une couleur (suffit de mettre des périodes courtes et longues de bcp de jours !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact