Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Catégoriser des images sélectionnées par leur date de création

#1 2007-05-31 23:14:43

jpdn2
Membre
2007-05-31
12

Catégoriser des images sélectionnées par leur date de création

Bonjour,

J'ai récemment découvert PWG.
Mes photos sont des photos de classe sur le site d'une amicale d'anciens élèves.

J'ai une catégorie physique "Classes"
J'ai créé des catégories virtuelles telles que "1950-59" , " 1960-69", dans lesquelles je souhaites associer mes images.
La date de création de mes images est renseignée, et je souhaite m'en servir pour mettre les images dans les catégories correspondantes.

Je vais dans dans la page Catégorie-gérer-gérer les éléments de la catégorie-gestion par lot

Mon problème est que lorsque j'affiche les éléments de ma catégorie physique"Classes" , les miniatures s'affichent, mais je ne peux voir ni leur date de création, ni leur nom, donc je ne sais lesquelles choisir afin de les associer à une catégorie virtuelle.

J'ai également essayé de faire une recherche sur la date de création. J'obtiens les bonnes image, mais je ne peux utiliser cette recherche (hors mode administration) pour attribuer une catégorie virtuelle aux images.


J'avais pensé à la possiblilité d'afficher le nom et la date de création sous la miniature dans la page Catégorie-gérer-gérer les éléments de la catégorie-gestion par lot, mais je n'ai pas trouvé le
moyen de le realiser.

Une idée serait la bienvenue

Merci de votre aide.


Pwg 1.7 chez AMEN et OVH

Hors ligne

#2 2007-05-31 23:48:51

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Catégoriser des images sélectionnées par leur date de création

Essai le mode calendrier http://ruben.demo.free.fr/pwg_bsf_demo/template/yoga/icon/calendar_created.png et utilise le caddie http://ruben.demo.free.fr/pwg_bsf_demo/template/yoga/icon/caddie_add.png pour rajouter à ta sélection.

Ensuite, tu vas dans la gestion par lot de l'admin.

Hors ligne

#3 2007-06-01 19:12:22

jpdn2
Membre
2007-05-31
12

Re: Catégoriser des images sélectionnées par leur date de création

Bonjour,

Merci de la réponse, je n'avais pas bien saisi le fonctionnement du panier.

En fait je procède maintenant comme suit :je fais une recherche sur une période de date, je mets le résultat dans le panier; puis dans la partie administration, je vais à panier et là je peux affecter une catégorie virtuelle.

Quoiqu'il en soit , je suggèrerai d'ajouter le nom en dessous de chaque vignette, dans l'affichage Gérer Catégorie-> Gestion par lot, les photos elles-mêmes ne permettant pas toujour de savoir quelle catégorie leur affecter . ( toutes les photos de classes se ressemblent...)

Ce serait beaucoup plus rapide , en restant sur la même page, pour affecter différentes photos à differentes catégories, plutôt que de faire des aller/retour entre la partie accueil/recherche et la partie administration/catégorie.


JP

Dernière modification par jpdn2 (2007-06-01 19:13:08)


Pwg 1.7 chez AMEN et OVH

Hors ligne

#4 2007-06-01 20:43:11

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Catégoriser des images sélectionnées par leur date de création

jpdn2 a écrit:

Quoiqu'il en soit , je suggèrerai d'ajouter le nom en dessous de chaque vignette, dans l'affichage Gérer Catégorie-> Gestion par lot, les photos elles-mêmes ne permettant pas toujour de savoir quelle catégorie leur affecter . ( toutes les photos de classes se ressemblent...)

Ce serait beaucoup plus rapide , en restant sur la même page, pour affecter différentes photos à differentes catégories, plutôt que de faire des aller/retour entre la partie accueil/recherche et la partie administration/catégorie.

Une petite fiche dans le bugtracker alors?
http://bugs.phpwebgallery.net/main_page.php

Hors ligne

#5 2007-06-02 16:11:03

jpdn2
Membre
2007-05-31
12

Re: Catégoriser des images sélectionnées par leur date de création

OK, c'est fait dans le bugtracker : fonctionnalité n° 698

JP


Pwg 1.7 chez AMEN et OVH

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Catégoriser des images sélectionnées par leur date de création

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact