Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

#1 2003-09-14 22:24:31

Guest_Vincent
Invité

Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

Bonjour à tous,
j'ai commencé à utiliser PHPWebGallery. Je trouve cela très sympa. J'ai des tonnes de photos à mettre en ligne.
Je suis donc plutôt (très) content.

J'ai juste une petit interrogation. Est-il simplement possible de faire en sorte que lorsque l'on clique sur une catégorie on tombe sur une page HTML (j'aimerais placer mes récits de vols en ligne) ?
Si c'est trop compliqué oubliez ma question. S'il ne s'agit que d'un truc tout con, merci de me mettre sur la piste.
Par avance, merci.
Vincent.

PS : vous l'aurez compris, Php c'est pas mon truc... tout du moins je ne comprend pas vraiment pour l'instant. Changer la page d'accueil avec vos explications... OK. Mais les méandres de "diapo.php", c'est un poil limite... quoique en me guidant ;-)

#2 2003-09-14 22:29:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

ok... alors lorsque tu vas sur diapo.php (release 1.2) le serveur génère une page HTML et l'envoie au client. Donc au final dans ton navigateur, c'est une page HTML que tu visualises


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-09-14 22:50:07

Guest_Vincent
Invité

Re: Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

Oups, pardon, en relisant mon mail, j'ai percuté que je n'étais pas clair... du tout.
Merci en tout cas pour cette réponse rapide !
Je souhaiterais juste que le clic sur une catégorie renvoit vers une page HTML que j'aurais créé moi-même, et non pas une page généré par PhpWebGallery.

En clair, je souhaiterais utiliser la puissance et la simplicité de PhpWebGallery (ca fait pas un peu trop lèche ?) pour les galleries de photos, mais mettre également une page (par catégorie par exemple) créé par moi même et qui contiendrait beaucoup de texte (les zones commentaires sont trop petites).

Je crée la page, l'upload comme un grand. Et j'affecte à une catégorie non pas l'affichage d'une gallerie mais l'affichage de la page dans le cadre de droite.

Encore merci pour la réponse. Et clairement : si c'est trop con ou trop chi*** laissez tomber. Je suis tout à fait conscient que PhpWebGallery n'est pas fait pour ça. Il fait des galleries très bien. J'en suis content.

Vincent

#4 2003-09-16 03:47:44

Tinmar
Invité

Re: Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

Je ne voudrais pas repondre a la place de notre cher createur (et je suis sur qu'il interviendra juste apres) mais il me semble que cette modification entraine quelques lignes de programmation. Peut-etre faudrait-il voir du cote des ameliorations pour la prochaine version si tu ne te sens pas les connaissances requises.

Sur ce, bonne nuit,

Tinmar

#5 2003-09-16 07:00:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

en fait, je dirais que simplement, il faut :

1. rajouter un lien figé dans le sommaire vers diapo.php?action=news
2. faire un if dans diapo.php qui affiche le contenu de news.html dans la partie centrale si on retrouve "action=news" dans l'URL.

Cela dit, en ce moment, je me concentre sur la release 1.3 Je ne serai donc pas très descriptif sur la future ex-release 1.2


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2003-09-16 09:20:20

Vincent.
Invité

Re: Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

Pas de problème. Merci pour cette réponse !
Je vais voir si je peux me débrouiller tout seul,
Vincent.

  •  » Utilisation
  •  » Si C'est Possible, Mais Vraiment Si C'est...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact