Annonce

#1 2003-08-10 18:51:02

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Fonction Multilangue ?

Salut,
est-il prévu un jour d'avoir un site "multilangue" ?
De pouvoir changer les nom des rubriques d'après la langue .. (et év. le commentaire de la photo selon la langue)

Bonne semaine
Christophe

Hors ligne

#2 2003-08-10 22:44:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fonction Multilangue ?

tiens, j'avias pensé à un système comme ça : http://forum.phpwebgallery.net/index.php?a...t=ST&f=1&t=1037


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-08-21 21:58:34

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Fonction Multilangue ?

Salut,

si je veux garder la même banque de donnée, et juste changer la langue, et le mettant dans un autre répertoire...
Quels paramettres je dois changer pour lui indiquer d'aller chercher les photos sur un répertoire X ?

Christophe

Hors ligne

#4 2003-08-22 07:26:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fonction Multilangue ?

je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire ! Si tu veux avoir des commentaires selon la langue, il te faut 2 bases de données (enfin 2 fois les 11 tables de la release 1.2)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-08-23 00:21:31

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Fonction Multilangue ?

Salut,

en fait je voudrais pas changer les commentaires, donc garder la même base de donnée, mais changer la galerie pour qu'elle soit en allemand et en anglais.

J'ai fait ainsi :

la galerie principale sous www.monsite.com/photos....
une galerie en allemand sous www.monsite.com/de/photos....

J'ai mise le fichier de langues allemand à la place du français, ainsi avec la même base, suivant sur quelle galerie il clique, il a les menu et infos en allemand.
Les menus sont bien repris de la base de donnée, par contre il va chercher les photos à l'adresse suivante www.monsite.com/de/photos/galleries ..... comment modifier la galerie allemande pour qu'il aie chercher sur www.monsite.com/photos/gallerie.....

(C'est compliqué à expliquer, désolé.....)

Christophe

Hors ligne

#6 2003-08-23 08:56:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fonction Multilangue ?

tu n'arriveras pas à ce que tu veux de cette façon, autant garder 1 seule galerie et se débrouiller pour avoir 2 utilisateurs fictifs "visiteur" : l'un aura pour langue l'allemand, l'autre l'anglais. Malheureusement, c'est nettement plus compliqué que la solution proposé dans le topic proposé en lien, sauf si en fait, tu fais un utilisateur "Gast" sans mot de passe, mais obligeant les visiteurs 'par défaut en anglais) à passer en allemand.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-09-14 16:13:33

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Fonction Multilangue ?

Salut,

désolé de revenir à la charge :-)

autant garder 1 seule galerie et se débrouiller pour avoir 2 utilisateurs fictifs "visiteur" : l'un aura pour langue l'allemand, l'autre l'anglais.

J'ai ma galerie en français et j'ai créé un compte visiteur sans mot de passe en allemand et un en anglais.

Est-il possible de faire un lien (depuis la page principale du site) qui inclurait l'identification de ce visiteur allemand ou anglais, sans que la personne doive cliquer sur identification, mettre un nom d'utilisateur et valider... Chose pas possible pour un simple visiteur sur la galerie...

ça me permettrait de résoudre une partie de mes soucis   :D

Merci d'avance et désolé encore pour toutes les questions que je te pose...

Christophe
www.photos-trains.ch

Hors ligne

#8 2003-09-14 16:27:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fonction Multilangue ?

ouais, on va dire que c'est faisable, mais ça devient de la grosse bidouille...

1. tu créés tes 2 utilisateurs "guest" et "gast". L'un aura pour langue l'anglais, l'autre l'allemand
2. tu créées 2 sessions respectivement pour "guest" puis pour "gast" avec des temps d'expiration très éloignés (genre en 2038)
3. tu notes les identifiants de session et tu fais des liens du type : http://www.photos-trains.ch/diapo.php?id=xxx et http://www.photos-trains.ch/diapo.php?id=yyy

Note : le 2. se fait directement dans la base de données


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact