Annonce

#1 2002-11-11 14:03:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

quel client FTP utiliser ?

bonjour à tous,
il existe de nombreux logiciels clients FTP vous permettant d'accéder à vos comptes web distants. certains sont payants ou en shareware et cela ne vous convient pas. J'ai trouvé récemment un client libre (donc gratuit) qui est selon moi très bon : FileZilla.
http://filezilla.sourceforge.net/

Voilà, on reste dans le libre entre PhpWebGallery et FileZilla :D


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2002-11-12 14:38:14

TNorth
Membre
2002-11-12
30

Re: quel client FTP utiliser ?

Et moi je connais WS_FTP SE, qui est aussi freeware et qui marche très bien.
Je l'ai trouvé ici : http://www.ftpplanet.com/download.htm
(par google, donc c'est un mirroir parmi d'autres...)

Hors ligne

#3 2002-11-12 18:15:03

TNorth
Membre
2002-11-12
30

Re: quel client FTP utiliser ?

Bon après comparaison, FileZilla est bien meilleur... :oops:

Hors ligne

#4 2002-11-17 13:41:17

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: quel client FTP utiliser ?

bonjour à tous,
il existe de nombreux logiciels clients FTP vous permettant d'accéder à vos comptes web distants. certains sont payants ou en shareware et cela ne vous convient pas. J'ai trouvé récemment un client libre (donc gratuit) qui est selon moi très bon : FileZilla.
http://filezilla.sourceforge.net/

Voilà, on reste dans le libre entre PhpWebGallery et FileZilla :D

Il fait multi thread ?
LeechFTP roulez

Hors ligne

#5 2002-11-18 12:42:14

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: quel client FTP utiliser ?


Il fait multi thread ?
LeechFTP roulez

oui, il est multithread, et il a des fonctions bien plus avancées que leechFTP. J'aimais bien Leech mais je lui préfère largement FileZilla, à tester pour  le découvrir


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2002-11-28 11:08:30

corsamy
Membre
France
2002-11-28
12

Re: quel client FTP utiliser ?

Je connais bien LeechFTP, WS_FTP et FileZilla pour les avoir utilisé tous les trois tour à tour. A mon humble avis, le plus convivial et le plus pratique est FileZilla et n'a pas de problème de compatibilité avec les différents serveurs FTP existants. WS_FTP est un peu austère mais assez complet. LeechFTP par contre à des problèmes avec certain système Unix sur le rafraichissement de liste et sur la résolution de liens symboliques.
Bref  :!: Vous aurez tous compris que j'utilise FileZilla avec beaucoup de satisfaction car il fonctionne partout.  :D

Hors ligne

#7 2002-11-28 18:34:19

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: quel client FTP utiliser ?


Il fait multi thread ?
LeechFTP roulez

oui, il est multithread, et il a des fonctions bien plus avancées que leechFTP. J'aimais bien Leech mais je lui préfère largement FileZilla, à tester pour  le découvrir

Leech commence à ce faire un peu vieux :(
Il aurait été bien que l'auteur continue à le développer

J'essairais ton client... mais G un certain nombre de favoris ds leech desquels je me souviens + des pass....

Hors ligne

#8 2003-01-05 09:16:10

Chico
Invité

Re: quel client FTP utiliser ?

Merci z0rglub concernant Filezilla: l'essayer, c'est l'adopter.
J'ai "poubellisé" leechFTP et ne le regrette pas.

#9 2003-03-28 15:21:20

Thomas.Leclercq
Invité

Re: quel client FTP utiliser ?

Salut. J'utilise CuteFTP Pro, et aucun problème ! Malheureusement, il est payant, mais bon, on se comprend  :lol: 

#10 2003-03-28 18:47:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: quel client FTP utiliser ?

non, "on se comprend" pas. Pas de warez ou de crack ici. Merci. Si tu comptes pas acheter la license et qu'un outil gratuit( voire libre) équivalent est dispo, prend le plutôt.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2003-03-29 01:48:21

Guest_scop
Invité

Re: quel client FTP utiliser ?

www.smartftp.com

c'est gratos ca!

#12 2003-07-04 01:36:48

Elodie
Invité

Re: quel client FTP utiliser ?

J'ai choisi LeechFTP. C'est un freeware très simple d'utilisation que tu peux télécharger sur www.download.com.

#13 2003-09-03 04:22:38

nebgizer
Membre
2003-09-01
8

Re: quel client FTP utiliser ?

moi je trouve flashfxp excellent aussi, mais il n'est pas libre... hors j'avoue que de nos jours et de plus en plus pour moi ca fais une sacré différence  :D

Hors ligne

#14 2003-09-03 07:14:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: quel client FTP utiliser ?

moi je trouve flashfxp excellent aussi, mais il n'est pas libre... hors j'avoue que de nos jours et de plus en plus pour moi ca fais une sacré différence  :D

flashFXP est un excellent programme, mais payant et vraiment trop cher ! Surtout que ce que je fais avec ne me rapporte pas d'argent, c'est donc pure perte. Son intérêt devient donc limité.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#15 2003-09-03 11:42:52

Klakbeinié
Invité

Re: quel client FTP utiliser ?

Je connais bien LeechFTP, WS_FTP et FileZilla pour les avoir utilisé tous les trois tour à tour. A mon humble avis, le plus convivial et le plus pratique est FileZilla et n'a pas de problème de compatibilité avec les différents serveurs FTP existants. WS_FTP est un peu austère mais assez complet. LeechFTP par contre à des problèmes avec certain système Unix sur le rafraichissement de liste et sur la résolution de liens symboliques.
Bref  :!: Vous aurez tous compris que j'utilise FileZilla avec beaucoup de satisfaction car il fonctionne partout.  :D

Tout pareil :FileZilla..
très pratique, surtout quand on est pas douée ...
il est simple ,facile d'utilisation, et très bien je trouve...
et le mieux : il est gratuit.

Klak

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact