Annonce

#1 2005-10-28 00:20:51

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

[1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

Bonjour

j'aimerai savoir ou est passé l'option "prefixe des mignature" ? dans la version 1.5.0RC2 ?

car j'ai un gros probleme impossible d'avoir la moindre image :(

mes image s'apelle 01,02,03... et les mignature on le meme nom mais dans le repertoire des mignatures

donc j'aimerai savoir ou on selectionne quel est le prefixe des mignature (aucun préfixe utilisé dans mon cas vu que les mignature on le meme nom)

car j'ai pres de 2600 image sur ma gallerie et je me voie assez mal commencer a tous renomer :(

donc merci de me dire ou on change ca :(

voici la galerie test histoire de me faire la main avce la nouvelle version.

http://jeanbarbera.free.fr/gallerie/

merci de votre aide. car j'ai beau sinchroniser il se passe que dalle :(

Hors ligne

#2 2005-10-28 00:50:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

tools/config_local.inc.php


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-10-28 01:35:43

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

je viens de regarder le fichier que tu me site et voici ce qu'il y as

<?php
// this file is provided as an example. It does not modify the configuration
// as long as it remains in "tools" directory. Move it to "include"
// directory if you want to modify default configuration.

$conf['prefix_thumbnail'] = 'thumb_';
$conf['show_gt'] = true;
?>

peut tu me dire ce que je doit changer et comment ?

mes photo sont dans /photos/01.jpg

et les mignature dasn /photos/thumbnail/01.jpg

j'ai donc changé la ligne

$conf['prefix_thumbnail'] = 'thumb_';

par

$conf['prefix_thumbnail'] = ' ';

et ca change rien du tout, il me dit encore que les mignature son innexistante :( alors que faire ?

pense tu remeter l'option "prefixe" des mignature dans le panneau d'administration ? pour la version 1.5 ?

Hors ligne

#4 2005-10-28 07:52:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

// this file is provided as an example. It does not modify the configuration
// as long as it remains in "tools" directory. Move it to "include"
// directory if you want to modify default configuration.

Une petite traduction s'impose apparemment:

// Ce fichier est fourni à titre d'exemple. Il ne modifie pas la configuration
// tant qu'il reste dans le répertoire "tools". Déplacez le dans le répertoire
// "include" si vous souhaitez modifier la configuration par défaut.

Sinon, il faut effectivement mettre le paramètre à vide.

shameleon a écrit:

pense tu remeter l'option "prefixe" des mignature dans le panneau d'administration ? pour la version 1.5 ?

Non. Si je l'ai supprimé de Administration>Configuration>Général, c'est parce que je considère cela comme un paramètre avancé, qu'un débutant ne doit pas voir.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2005-10-28 13:16:40

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

Ok ca fonctionne :)

par contre j'ai un petit soucis les mignature son "coupée" est-ce que c'est possible de savoir pourquoi ? et comment faire pour pas qu'elle sois "coupée" ? car sur certaine j'ai que la moitié de l'image

Dernière modification par shameleon (2005-10-28 13:24:33)

Hors ligne

#6 2005-10-28 22:12:56

SamLePirate
Invité

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

Utilise FireFox, ya un bug de template avec IE

#7 2005-10-28 23:12:54

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

est-ce que c'est IE aussi qui fait que j'ai un énorme cadre assez large autour de certaine photo ?

et est-ce que le fameux bug sera corrigé dans la version final 1.5 ?

Hors ligne

#8 2005-10-29 11:58:00

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

z0rglub a écrit:

refixe" des mignature dans le panneau d'administration ? pour la version 1.5
Non. Si je l'ai supprimé de Administration>Configuration>Général, c'est parce que je considère cela comme un paramètre avancé, qu'un débutant ne doit pas voir.

Ah la, c'est une belle connerie Zorglub ! Pardonne moi, car tu ne peux pas laisser tomber tous les gugusses qui ont mis, conformément au version précédente, des préfixes a leurs photos.

En upgradant, ils sont bien obligés de s'occuper de cela puisque cette version RC2, comme la RC1 ne prend pas automatiquement en compte nos préfixes.

Ce n'est donc pas du paramétrage "avancé", mais du réglage indispensable !

That's my 2 cent of Euro


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#9 2005-10-29 12:28:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

Il s'agit d'un paramétrage indispensable lors de la mise à jour dans le cas où l'administrateur aurait changé le préfixe par défaut. Je maintiens qu'il s'agit d'un paramétrage avancé.

Lors de la mise à jour, si la mise à jour détecte que la version précédente utilisait un préfixe différent de "TN-", alors le message suivant s'affiche:

the thumbnail prefix configuration parameter was moved to configuration
file, copy config_local.inc.php from "tools" directory to "include" directory
and edit $conf['prefix_thumbnail'] = '.<l'ancien préfixe>

Comment pourrais-je assister les administrateurs davantage ?

Maintenant si les administrateurs n'utilisent pas la procédure prévue pour la mise à jour, je les considère comme des utilisateurs avancés et ils ont moins besoin d'assistance.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2005-10-29 13:11:37

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

z0rglub a écrit:

Maintenant si les administrateurs n'utilisent pas la procédure prévue pour la mise à jour, je les considère comme des utilisateurs avancés et ils ont moins besoin d'assistance.

Tu oublies un petit détail : jusqu'alors il ne fallait pas étre tres "avancé" pour modifier le paramètre du préfixe, vu qu'il était réglabe en clair dans les versions précédentes !

Ceci étant du fait du team et non un choix de l'utilisateur 8-)
Donc, maintenant tu dis "ceux qui ont changé le paramète sont des avancés"... Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont "avancé" depuis la dernière version. 8-)

Je n'insiste que parce que cette nouvelle qualification du paramétrage préfixe, va générer un flot de "je ne vois pas les vignettes" dans le forum.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#11 2005-10-29 13:52:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

Est-ce que tu as lu entièrement de mon message? j'ai l'impression que non :-/ Lors de la mise à jour, il va y avoir un message indiquant la marche à suivre pour que les miniatures s'affichent.

Le cas du préfixe des miniatures n'est pas isolé, il y a de nombreux paramètres de configuration qui sont passés de l'interface web au fichier. Notamment, la gestion des sessions et les méta-données. Je pense que simplifier la configuration dans l'interface web est une bonne chose, j'espère ne pas m'être trompé en sélectionnant les paramètres.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2005-10-29 15:50:35

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

z0rglub a écrit:

Est-ce que tu as lu entièrement de mon message? j'ai l'impression que non :-/ Lors de la mise à jour, il va y avoir un message indiquant la marche à suivre pour que les miniatures s'affichent..

Euh si si.. Je l'avais lu, mais mal compris. 8-( Sorry.

Sinon, la RC2 m'a l'air une petit merveille, surtout coté "éditing" des photos et category.
Je continue a explorer... 8-)


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#13 2007-02-12 19:50:19

Ycare
Membre
2007-02-11
6

Re: [1.5.0RC2] Préfixe des mignatures (comment changer cela?)

Tcherno a écrit:

z0rglub a écrit:

Maintenant si les administrateurs n'utilisent pas la procédure prévue pour la mise à jour, je les considère comme des utilisateurs avancés et ils ont moins besoin d'assistance.

Tu oublies un petit détail : jusqu'alors il ne fallait pas étre tres "avancé" pour modifier le paramètre du préfixe, vu qu'il était réglabe en clair dans les versions précédentes !

Ceci étant du fait du team et non un choix de l'utilisateur 8-)
Donc, maintenant tu dis "ceux qui ont changé le paramète sont des avancés"... Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont "avancé" depuis la dernière version. 8-)

Je n'insiste que parce que cette nouvelle qualification du paramétrage préfixe, va générer un flot de "je ne vois pas les vignettes" dans le forum.

====================

c'est exactement ce qui m'arrive la machine me demande de mettre un "prefix_thumbnail" mais je ne sais pas lequel ?????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact