Annonce

#31 2007-01-25 10:44:04

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Hier soir, Radu a intégré la modification des informations utilisateur par l'accès à l'ecran "profile" dans la gestion des users.
Le mot de passe sera donc modifiable par l'admin. (enfin je crois!)

Hors ligne

#32 2007-01-25 10:57:48

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Bonjour,

Bien que je totalement pour :
- e-mail obligatoire
- confirmation d'inscription
- envoi de mot de passe genere par pwg

Je suis absolument certain que cela ne résoudra pas les nombreux cafouillages de nos utilisateurs bien aimés, mais au moins ça allegera un peu le travail du webmetre.

Je crois que le but de cette histoire n'est pas de réussir un pédagogie de l'internaute, mais d'éliminer au max nos emmerdements de webmestre.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#33 2007-01-25 11:24:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Kervinou a écrit:

Une idée de votre date de sortie d'un prochain package ? Juste par curiosité ;-)

En Release Candidate (donc pour des tests uniquement) en principe pour mi-février.

La version officielle dépendra des tests effectués, des retours, du nombre de testeurs, des configurations différentes utilisées pour les tests.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#34 2007-01-25 14:31:26

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

VDigital a écrit:

En Release Candidate (donc pour des tests uniquement) en principe pour mi-février.

La version officielle dépendra des tests effectués, des retours, du nombre de testeurs, des configurations différentes utilisées pour les tests.
8-)

Ok merci pour l'info
En deux mots pour installer cette RC, est-ce que y'a beaucoup de chose à refaire ? ou est-ce simple à mettre en oeuvre ?
Et surtout, quels sont les risques réels, est-ce que ce ne sont que les nouvelles évols qui risquent de ne pas fonctionner ou est-ce qu'il peut y avoir des regressions ?
Et si pbs (evol ou regressions) quel est le délai moyen pour la correction -> histoire de ne pas avoir une galerie HS pendant longtemps ?

;-)
Thanks

Hors ligne

#35 2007-01-25 14:35:14

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Kervinou,

VDigital a écrit:

En Release Candidate (donc pour des tests uniquement)

(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)
(donc pour des tests uniquement)

donc pas de risque pour ta galerie puisque tu auras installé la RC  (donc pour des tests uniquement) sur un site de test uniquement  (donc pour des tests uniquement)...

wouarf !

je n'ai pas pu résister...  désolé.. :o)))

Dernière modification par vimages (2007-01-25 14:36:35)

Hors ligne

#36 2007-01-25 14:44:20

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

vimages a écrit:

Kervinou,

VDigital a écrit:

En Release Candidate (donc pour des tests uniquement)

uniquement)...
wouarf !
je n'ai pas pu résister...  désolé.. :o)))

Ok, donc mes users ne peuvent pas faire de tests ;-)
Ah ok, donc c'est pour les tests...



PS --> Whouarf Whouarf ! MDR.. Ok no prob, j'avais pas vu çà comme çà.

Hors ligne

#37 2007-01-25 14:47:29

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Mais, tout le monde peut faire des tests, mais il faut faire ça sur une galerie de test... tu dois comprendre que la Release "candidate" n'est pas garantie.. elle est réservée aux tests...  donc si tu veux la mettre en ligne tout de même, fait en premier lieu une sauvegarde complète de ton site.

amicalement,
éric.

Dernière modification par vimages (2007-01-25 14:48:10)

Hors ligne

#38 2007-01-25 15:38:57

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Si je peux me permettre, je pense que le mieux serait d'avoir une option "Activation des utilisateurs" avec 3 possibilites:
1. automatique
  - comme aujourd'hui
2. par confirmation email
  - lors de l'enregistrement on envoie un email avec un lien a cliquer
3. par l'administrateur
  - dans la page admin

Mais je vois mal ce dev dans alligator car on est assez proche de la release et la notion d'utilisateur 'inactive' peut avoir des effets de bord sur la securite.

Hors ligne

#39 2007-01-25 15:46:03

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

rvelices a écrit:

Si je peux me permettre, je pense que le mieux serait d'avoir une option "Activation des utilisateurs" avec 3 possibilites:
1. automatique
  - comme aujourd'hui
2. par confirmation email
  - lors de l'enregistrement on envoie un email avec un lien a cliquer
3. par l'administrateur
  - dans la page admin

Mais je vois mal ce dev dans alligator car on est assez proche de la release et la notion d'utilisateur 'inactive' peut avoir des effets de bord sur la securite.

J'apprécie ce post, ta proposition permet de répondre aux différents besoins des webmaster de galeries PWG. Il est certain que cela vaut le coup d'attendre sagement une future version. Cette façon de faire permet à PWG de garder cette adaptabilité qui est une de ses définitions.

Pour ma part, j'utiliserais le N°2. ou le visiteur s'enregistre lui-même, entre son propre code et doit répondre à un message (envoyé automatiquement par PWG) d'activation du compte.

Hors ligne

#40 2007-01-25 16:16:35

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

vimages a écrit:

Mais, tout le monde peut faire des tests, mais il faut faire ça sur une galerie de test... tu dois comprendre que la Release "candidate" n'est pas garantie.. elle est réservée aux tests...  donc si tu veux la mettre en ligne tout de même, fait en premier lieu une sauvegarde complète de ton site.

amicalement,
éric.

Oui, oui, j'ai bien compris, ne t'inquites pas, je blaguais...
Mais du fait, si j'ai encore du tps un peu comme en ce moment (enfin j'ai pas de tps mais je le prend quand même)...

Donc si j'ai encore du tps, je pourrais toujours l'installer sur mon serveur perso, ma première version d'origine de PWG tournait chez moi sur mon apache 2.0+etc... installé à la mimine etc.. ;-)
Ca peut le faire ;)

Sinon, je viens de modifier les deux catégories que Vincent m'avait installée (info de galerie privée etc...) j'ai crée le groupe guest et effectué les manips, c'est extra, ca marche niquel...
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas pousser le vice à créer un doublon d'une de mes galeries publiques (qui a expréssement un message PUBLIC) afin de ne pas avoir le même commentaire lorsque c'est guest ou un user qui la voit dans la liste des CAT! ;-)

Merci++

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact