Annonce

#1 2006-11-06 15:25:04

phanou
Invité

Administration des utilisateurs

Quand on est administrateur, est ce possible de modifier le mail ou mot de passe d'un utilisateur depuis l'interface administrateur (sans taper directement dans la bdd comme j'ai pu lire) ?
Merci :)

#2 2006-11-06 15:42:51

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Administration des utilisateurs

Non pour le moment tu n'a pas le choix, le seul moyen pour modifier un mot de passe ou l'email est la base de donnée. Ou alors tu peux proposer à ton utilisateur de le faire lui même via le menu de personnalisation.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-11-06 16:39:45

phanou
Invité

Re: Administration des utilisateurs

ok merci.
Peut être qu'un module fait ça ? :)

#4 2006-11-06 20:14:44

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Administration des utilisateurs

Pas que je sache mais c'est une idée.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#5 2006-11-06 20:33:37

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Administration des utilisateurs

Je crois me souvenir que nous ayons déjà soulevé ce sujet... mais je ne sais plus très bien... alors....

Je serais pour une interface, dans la partie admin, qui permettrait de gérer les infos des comptes utilisateurs.
zOrglub avais je crois soulevé le problème dela confidentialité...  ce à quoi je réponds que s'agissant d'inscriptions volontaires, connues de l'admin, (en ce qui me concerne) , ce n'est pas là le problème. Les infos je les connais déjà.
Il s'agit de les rendre accessibles à l'admin, pour aider à la gestion du site.

C'est à dire, pouvoir entrer ou modifier une adresse mail, un mot de passe, entrer un commentaire (par exemple un rappel sur une durée d'autorisation d'accés, ou une liste de catégories...)
Il va de soit que ces infos sont confidentielles, seul l'utilisateur (pour garantir transparence et légitimité) et l'admin pourront les voir.
Il faudrait donc définir les champs à renseigner, modifier la table user, créer une page "modification des données d'un utilisateur".

voilà...
juste un avis....

merci,
amicalement,
éric.

Hors ligne

#6 2007-01-24 11:59:21

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: Administration des utilisateurs

Bonjour,

Je partage le point de vue.
Cela manque cruellement je trouve

D'autant que dans la version 1.4 (de mémoire), cette interface existe, alors pourquoi l'avoir retirée ?
Est-ce une réponse de confidentialité comme dans un des mails précédents ?

Perso, je serais favorable à la ré-apparition d'une telle fonctionnalité.

Merci
++

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact