Annonce

#1 2007-01-19 12:58:01

slides59
Membre
2007-01-19
1

attribuer un ordre au sous categories

bonjour à tous
je voudrais attribuer un ordre aux sous galeries autres que alphabetiques et par les plus ancienne aux plus recente

dans la configuration , les derniers ajouts sont classer apres, peut on les classer dans un ordre différent, les derniers ajouts apparaitrait en premier
j'ai réussis mais en les renommant a la main de 10 en 10

merci pour vos reponses

http://photos.rollers-nord.info/php/

Hors ligne

#2 2007-01-23 10:04:18

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: attribuer un ordre au sous categories

Il semble que ta version est une 1.6.2, je répondrais en conséquence, mais il serait préférable de spécifier ta version, ça permettrait de répondre corrèctement  (c’est dans les règles).

slides59 a écrit:

je voudrais attribuer un ordre aux sous galeries autres que alphabetiques

Il n'existe pas d'ordre proprement dit pour les catégories et sous catégories. La seule possibilité c’est de leurs donner l’ordre que tu souhaites grâce à la position que tu leurs attribues dans >administration > Catégories > Gérer (là tu trouve la position)
L’ordre relatif que tu as, en ordre alphabétique, est dû à la synchronisation. PWG a repris l’ordre de tes répertoires qui eux sont sur le serveur en ordre alphabétique.

slides59 a écrit:

par les plus ancienne aux plus recente

C'est déjà le cas ...

slides59 a écrit:

dans la configuration , les derniers ajouts sont classer apres, peut on les classer dans un ordre différent, les derniers ajouts apparaitrait en premier

ça tombe bien on vient tout juste d'en parler et voilà le résultat.

slides59 a écrit:

j'ai réussis mais en les renommant a la main de 10 en 10

Tu as fais quoi?! J'ai bien compris? Tu as renommé toutes tes catégories? ... Heureux que tu n'en aies pas des centaines ... :-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#3 2007-01-23 16:46:56

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: attribuer un ordre au sous categories

Hello,

Et il ne suffirait pas tout simplement :
- en éditant la liste des catégories
- de mettre le chiffre 1 dans le rangement de la dernière catégorie ajoutée ?

y'en a pour 20sec et ca marche !
c'est ce que je fais ;-)

Hors ligne

#4 2007-01-23 17:07:11

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: attribuer un ordre au sous categories

C'est ce que je fais manuellement aussi, à chaque mise à jour.. c'est fait pour ça d'ailleurs...

Je pense qu'il faut concerver cette super fonction de classement manuel... c'est indispensable.

Cela n'empèche pas d'ajouter la possibilité de mettre automatiquement la catégorie nouvellement créé en début de liste.

Hors ligne

#5 2007-01-23 17:32:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: attribuer un ordre au sous categories

vimages a écrit:

Cela n'empèche pas d'ajouter la possibilité de mettre automatiquement la catégorie nouvellement créé en début de liste.

Je suis d'accord sur le principe...
Dans la mise en oeuvre, pour la 1.7, ce n'est pas encore ce qui sera fait pour différentes raisons.
Le champ de saisie d'une nouvelle catégorie virtuelle sera en haut de page...
Si la liste contient plus de 9 catégories, afin de réduire la pagination un lien direct vers la fin de liste sera disponible.

Il aurait fallu renuméroter l'ensemble des catégories en cas de création de catégorie virtuelle mais aussi modifier le processus de synchro pour que chaque nouvelle catégorie "décale" d'un rang les catégories existantes... => un peu lourd coté code pour un apport certe majeur pour certain mais bien faible pour les petites galeries.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2007-01-23 17:58:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: attribuer un ordre au sous categories

mais aussi modifier le processus de synchro pour que chaque nouvelle catégorie "décale" d'un rang les catégories existantes... => un peu lourd coté code pour un apport certe majeur pour certain mais bien faible pour les petites galeries

je parlais bien de mise à jour automatique lors d'ajout de catégories physiques... je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde.

et je suis d'accord avec tes conclusions.
merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact