Annonce

#1 2002-06-12 15:13:12

Snipe
Membre
2002-06-12
7

Probleme avec $HTTP_REFERER

Salut

voila j ai un probleme depuis quelque jous et je n arrive pas a le reigler.
Imposible pour moi de me connecter ou que se soit sur ton forum.

Allors j ai entreprit quelque teste
quand j ai rajoutée la ligne 

echo "refert : $HTTP_REFERER"; devans
if( $HTTP_REFERER == $url_identification && $HTTP_GET_VARS[mode] == 'login' )

lorsque j' arrive du loging pour m identifier la variable reste nul.
parcontre lorsque je m enregistre la refferance est bien register

aurais tu une idée pour que je puisse enfin avoir acceée a une galerie d une amie.
Crée un compte a chaque fois c un peut galére :)

Hors ligne

#2 2002-06-12 15:43:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Probleme avec $HTTP_REFERER

j'avoue ne pas tout comprendre à ce que tu m'expliques...
1.

Imposible pour moi de me connecter ou que se soit sur ton forum.

:?: 
2.

lorsque j' arrive du loging pour m identifier la variable reste nul.

tu veux dire que lorsque tu est sur la page d'identification, et que tu cliques sur "Valider"n=,  ça écris "refert : " sans rien. Sur ce coup là, je peux te dire que je suis étonné que tu n'es pas d'autres messages d'erreurs, en effet, ça devrait pas passer parce qu'il est interdit de faire un quelconque "echo" avant les "header". Bref, réexpliques moi ça s'il te plaît...

3.

aurais tu une idée pour que je puisse enfin avoir acceée a une galerie d une amie

je vois pas trop le rapport, désolé. Tu as installé PhpWebGallery sur ton site, et ton amie aussi, et tu voudrais passer d'un site à l'autre ?

En gros, réexpliques moi tout ça s'il te plaît, je te promet d'essayer de t'aider, mais là j'ai rien compris


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-06-12 16:02:00

Snipe
Membre
2002-06-12
7

Re: Probleme avec $HTTP_REFERER

sur tous les site phpWebGallery ou j essaye de me connecter, je reste en guest.

Y comprit ton site ou pourtant y a aucun mot de passe a metre.

Allors j ai installer ta gallery. et j ai modifier le fichier diapo.php pour qu il m affiche la variable $HTTP_REFERER.

Si je revient d un enregistrement, la le cooky est crée et c bon, je suis logger
Si je vient de saisir mon motdepasse, je reste en guest sans aucun message.
Que ce soit mauvait mot de passe ou autre.

j ai vidée mes cookie et essayer d allée directement a la page d identification est pareil

Allors j ai voullut tester la variable $HTTP_REFERER
et je me suis apercu que dans mon cas elle rester vide.

Donc si tu savait d ou ca pouvais venir, sa serait cool

Hors ligne

#4 2002-06-12 16:31:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Probleme avec $HTTP_REFERER

ok, je cerne mieux le pb.
Si sur ce forum, tu as un pb pour t'identifier et que tu restes tjs en guest, c'est qu'il y a un pb avec les ccokies sur ton PC. Es tu derrière un firewall ?
Pour ce qui est du cookie sur PhpWebGallery. Ce que tu me dis est bizarre,  en effet, dans la version 1.0.2, il y a un bug assez chiant (de mon point de vue) c'est que lorsque les cookies ne fonctionnent pas chez l'utilisateurs, l'appli part en boucle infinie... au lieu, d'afficher un message et de passer l'utilisateur en "visiteur" (bug corrigé pour la version 1.1).
Enfin, je trouve très bizarre, qu'il n'y ait rien dans la variable $HTTP_REFERER...  p-e un blocage de la part de ton navigateur ! De toute façon, je vais virer le test du HTTP_REFERER, ça n'est plus très utile en fait (dans la version 1.1, par ce que dans la 1.0.2, c'est très utile ;)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-06-12 17:02:13

Snipe
Membre
2002-06-12
7

Re: Probleme avec $HTTP_REFERER

avec ou sans fw c le meme probleme.
Ca doit etre mon ie qui me foue la merde.

Et bas j attend ta version 1.1 en esperant que tous ce que je vais voire metre leur site a jours.

Sinon, bravo pour ton taff, je trouve ca exelant

Hors ligne

#6 2002-06-12 17:39:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Probleme avec $HTTP_REFERER

malheureusement, dans la version 1.1, je gère les refus de cookie par une identification en tant que visiteur.... Mon travail pour la version 1.2 sera de gérer par session sans passer par cookie. Ce sera dur à faire pour moi, et ça deviendra plus simple pour les utilisateurs : on n'aura plus aucun pb de cookies. Mais pour le moment, c'est pas ma priorité, car peu de personnes rencontrent le pb, et que j'ai envie d'améliorer d'autres trucs avant


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2002-06-12 17:47:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Probleme avec $HTTP_REFERER

en attendant, dans diapo.php, remplaces :

Code:

if( $HTTP_REFERER == $url_identification && $HTTP_GET_VARS[mode] == 'login' )

par

Code:

if( $HTTP_GET_VARS['mode'] == "login" )

mais niveau sécurité, c'est pas génial, en tout cas, si tu te fous que qqun d'un peu rusé puisse voir les catégorie non visibles aux simples visiteurs, c pas top. Mais je pense que ça va marcher. Parce qu'en fait, tes cookeis semblent marcher (sinon, tu pourrais même pas afficher les pages de PhpWebGallery, voir le bug que j'ai expliqué plus haut), mais le $HTTP_REFERER lui ne semble pas être bon ! (enfin, avant d'être sur de cela, mets un exit(); juste après ton echo "$HTTP_REFERER"; et testes)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2002-06-14 13:35:41

Banni

Re: Probleme avec $HTTP_REFERER

merci a toi, enfaite j yrai les voir de ma boite :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact