Annonce

#1 2003-07-26 15:53:56

LASNAMI
Invité

Aide

Bonjour a tous.
1000 merci pour ce bijou.
Etant   de la Categorie super debutant,je vous pose 2 questions.

        1°Est il possible de metre d'abord Phpwebgallerie sur le disque dur(de facon a ne pas faire de betise irreversible)Et de faire des essais de changement CAD changer le fond etc.
        2°Comment faire ou ajouter les scrpt fourni sur le forum.Y en a des supers
Merci de votre patience et de vos reponses.   

#2 2003-07-26 18:19:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Aide

1- Est il possible de metre d'abord Phpwebgallerie sur le disque dur(de facon a ne pas faire de betise irreversible)Et de faire des essais de changement CAD changer le fond etc.

Oui, pas de soucis. Il suffira simplement de modifier le fichier ./include/mysql.inc.php pour que les informations correspondent à ton nouvel hébergeur.

2- Comment faire ou ajouter les scrpt fourni sur le forum.Y en a des supers

Si tu parles des petites modifs que je propose, il suffit d'appliquer à la lettre ce que je dit. Si tu parles d'autre chose, précise ta pensée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-07-26 18:42:27

Guest
Invité

Re: Aide

Ok mais comment faire pour le fichier  ./include/mysql.inc.php,faut il le faire avec filzila dans le dossier gallery ou ailleur.


Pour ce qui es des ''scripts'' je veut parler par exep de changer le fond et la couleur de la page,rajouter un compteur, enfin perssonalisee la base.
Encore merci de ta gentillesse.

#4 2003-07-26 22:50:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Aide

Ok mais comment faire pour le fichier  ./include/mysql.inc.php,faut il le faire avec filzila dans le dossier gallery ou ailleur.


Pour ce qui es des ''scripts'' je veut parler par exep de changer le fond et la couleur de la page,rajouter un compteur, enfin perssonalisee la base.
Encore merci de ta gentillesse.

Tu modifies les fichiers avec n'importe quel éditeur de texte, comme emacs, vi ou encore notepad (si tu es encore sous Microsoft Windows).

Ah... lorsque tu parles de la "base", tu parles de PhpWebGallery de base ! Pour moi la base, c'est la base de données.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-07-27 06:19:35

lasnami
Invité

Re: Aide

Ok mais comment faire pour le fichier  ./include/mysql.inc.php,faut il le faire avec filzila dans le dossier gallery ou ailleur.


Pour ce qui es des ''scripts'' je veut parler par exep de changer le fond et la couleur de la page,rajouter un compteur, enfin perssonalisee la base.
Encore merci de ta gentillesse.

Tu modifies les fichiers avec n'importe quel éditeur de texte, comme emacs, vi ou encore notepad (si tu es encore sous Microsoft Windows).

Ah... lorsque tu parles de la "base", tu parles de PhpWebGallery de base ! Pour moi la base, c'est la base de données.

Bonjour a vous.
Je suis sur winxp.Ce que je veut savoir, ou ce trouvent les  fichiers a modifiers (dans ma page persso ou dans Phpwebgallery visible sous fidilla par exemple)

Oui Pour moi la base est Phpwebgallery DANS ma page persso.

#6 2003-07-27 08:04:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Aide

le fichiers à modifier sont les fichiers qui ont pour extension *.php. Pour en modifier 1 :

1. avec ton client FTP (Filezila par exemple) télécharges le fichier en question de ton hébergeur vers ton ordinateur
2. ouvres le fichier en local avec n'importe quel éditeur (le bloc note, crimson editor, ultra edit si tu as les moyens de le payer)
3. effectues les modifs sur le fichier (bon là, il faut pas faire n'importe quoi évidemment)
4. avec ton client FTP "uploades" (le contraire de download, donc tu télécharges de ton ordinateur vers ton hébergeur) le fichier modifié en écrasant le fichier présent chez ton hébergeur.

PS : 56 ans ou 14 ans, le tutoiement est de rigueur sur ce forum. :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-07-27 10:37:02

Guest
Invité

Re: Aide

le fichiers à modifier sont les fichiers qui ont pour extension *.php. Pour en modifier 1 :

1. avec ton client FTP (Filezila par exemple) télécharges le fichier en question de ton hébergeur vers ton ordinateur
2. ouvres le fichier en local avec n'importe quel éditeur (le bloc note, crimson editor, ultra edit si tu as les moyens de le payer)
3. effectues les modifs sur le fichier (bon là, il faut pas faire n'importe quoi évidemment)
4. avec ton client FTP "uploades" (le contraire de download, donc tu télécharges de ton ordinateur vers ton hébergeur) le fichier modifié en écrasant le fichier présent chez ton hébergeur.

PS : 56 ans ou 14 ans, le tutoiement est de rigueur sur ce forum. :-)

Merci,merci beaucoup c'est les petits mes  enfants qui vont etres fiere de leur Papy .
Et encore une fois ton oeuvre et SUPER et ta patience Aussi.
Cordialement a toi Lasnami.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact