Annonce

#1 2006-07-16 11:04:40

youppiyouppi
Membre
2005-01-22
35

infos EXIF sur sites distants

bjr,
est-ce normal qu'en synchronisant manuellement les sites distants,  les infos exif ne soient pas récupérées ?
seules les infos du site local (où se trouve phpwebgallery) sont récupérables.

merci de votre aide. (site chez Free pour info ! et en V. 1.6.0)

Dernière modification par youppiyouppi (2006-07-16 21:49:14)

Hors ligne

#2 2006-07-17 10:58:09

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: infos EXIF sur sites distants

Bonjour,

D'après le code create_listing_file.php, seule la date de creation est récupérée dans les données EXIF puis écrite dans le fichier listing.xml.
Je n'ai pas encore vu de code ailleurs qui aille lire les données EXIF des sites distants.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#3 2006-07-17 13:17:23

youppiyouppi
Membre
2005-01-22
35

Re: infos EXIF sur sites distants

merci pour cette info ! mais est-ce que les infos seraient récupérées uniquement à partir de ce fichier ou à partir de l'option suivante :

"synchroniser les informations des éléments dans la base de données à partir des méta-données des fichiers"

de ce fait, ayant déjà l'image et son emplacement (le chemin complet !!), phpwebgallery pourrait y récupérer les infos nécessaire, non ?
merci de votre aide à tous !

Hors ligne

#4 2006-07-18 00:32:09

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: infos EXIF sur sites distants

Il faut modifier le create_listing_file.php pour que des informations supplementaires soit disponibles dans le fichier listing.xml
par exemple pour avoir les iptc, il faut modifier le code suivant:

Code:

// $conf['use_iptc'] set to true if you want to use IPTC informations of the
// element according to get_sync_iptc_data function mapping, otherwise, set
// to false
$conf['use_iptc'] = false;

// use_iptc_mapping : in which IPTC fields will PhpWebGallery find image
// information ? This setting is used during metadata synchronisation. It
// associates a phpwebgallery_images column name to a IPTC key
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'date_creation'   => '2#055',
  'author'          => '2#122',
  'name'            => '2#005',
  'comment'         => '2#120'
  );

Hors ligne

#5 2006-07-18 11:31:13

youppi
Membre
2005-01-17
4

Re: infos EXIF sur sites distants

merci bcp pour cette info. et si on met à true, on rempi alors le fichier avec les infos IPTC en plus. et elles sont intégrées directement par phpwebgallery lors de la synchro (manullement pour l'instant !!) ? c'est bien ça ?

et puis-je osez demander pour les infos exif svp ? je sais, j'exagère un peu mais svp ! au moins sur les 1ères données !

est-ce du genre :
*******************************
$conf['use_exif'] = false;

$conf['use_exif_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'date_creation'   => '2#055',
  'author'          => '2#122',
  'name'            => '2#005',
  'comment'         => '2#120'
********************************

que signifie les chiffres (ex. : '2#025') ? 025 représente la longueur maxi du champ ?

encore merci bcp

Hors ligne

#6 2006-07-18 15:41:24

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: infos EXIF sur sites distants

youppi a écrit:

merci bcp pour cette info. et si on met à true, on rempi alors le fichier avec les infos IPTC en plus. et elles sont intégrées directement par phpwebgallery lors de la synchro (manullement pour l'instant !!) ? c'est bien ça ?

Oui c'est ca. (je ne sais pas ce que tu veux dire par manuellement)

youppi a écrit:

et puis-je osez demander pour les infos exif svp ? je sais, j'exagère un peu mais svp ! au moins sur les 1ères données !
est-ce du genre :
*******************************
$conf['use_exif'] = false;

$conf['use_exif_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'date_creation'   => '2#055',
  'author'          => '2#122',
  'name'            => '2#005',
  'comment'         => '2#120'
********************************
que signifie les chiffres (ex. : '2#025') ? 025 représente la longueur maxi du champ ?
encore merci bcp

Les Exif marchent comme les IPTC (c'est les variables use exif/iptc et exif/iptc_mapping -  4 variables). pour ce qui represente 2#... voir wiki

Hors ligne

#7 2006-07-18 20:21:57

youppiyouppi
Membre
2005-01-22
35

Re: infos EXIF sur sites distants

merci. manuellement : c'est à dire en copiant après création le listing.xml à la racine du site principal et en l'intégrant après.

cependant, je voulais afficher les infos exif (sensibilté, vitesse, programme, flash, ...) pour toutes les photos. je le fais déjà pour les photos sur le site principal mais ça ne marche pas pour les sites distants. les infos ne peuvent pas être stockées dans la base. (je n'ai pas vu où !!) . elles sont lues à chaque fois que l'on visualise une photo, n'est-ce pas ?
alors, pourquoi ne pas le faire également pour les sites distants ?

merci.

Hors ligne

#8 2006-07-18 21:48:20

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: infos EXIF sur sites distants

youppiyouppi a écrit:

merci. manuellement : c'est à dire en copiant après création le listing.xml à la racine du site principal et en l'intégrant après.
cependant, je voulais afficher les infos exif (sensibilté, vitesse, programme, flash, ...) pour toutes les photos. je le fais déjà pour les photos sur le site principal mais ça ne marche pas pour les sites distants. les infos ne peuvent pas être stockées dans la base. (je n'ai pas vu où !!) . elles sont lues à chaque fois que l'on visualise une photo, n'est-ce pas ?
alors, pourquoi ne pas le faire également pour les sites distants ?
merci.

Alors je n'avais pas bien compris ton probleme initial... Si t'es oblige de copier le listing.xml en local et que tu ne vois pas les exifs des photos distantes, c;est probablement parce que le php sur ton serveur principal est mal configure ou que ton provider ne le permet pas. Le parametre qui'il faut regarder dans php.ini est allow_url_fopen qui doit etre egal a On.

Hors ligne

#9 2006-07-18 22:01:28

youppiyouppi
Membre
2005-01-22
35

Re: infos EXIF sur sites distants

merci mais je n'ai pas de php.ini !! où le créer ?
ne sachant pas où, je l'ai mis à la racine de site principal, dans la partie admin et sur les sites distants dans galleries.
après resynchro, j'ai les infos de certaines images (dans quelques catégories) mais pas dans d'autres catégories (même site distant ou non !)

help !!! voici le php.inin que j'ai créé :

register_globals = on
allow_url_fopen = on

Dernière modification par youppiyouppi (2006-07-18 22:17:32)

Hors ligne

#10 2006-07-18 22:57:39

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: infos EXIF sur sites distants

youppiyouppi a écrit:

merci mais je n'ai pas de php.ini !! où le créer ?

plutot dans le repertoire ou t'as installe pwg. mais il faut aussi que ton provider n'ait pas modifie le php pour l'ignorer. tu peux toujours aller apres dans l'administration de pwg et appuer sur Montrer les informations - sur cette page tu doit pouvoir voir la valeur de allow_url_fopen

La synchronisation n'aura aucun effet. Les infos exifs que t'affiches sur la page picture ne sont pas sauvees en base. Elle sont lues par ton site principal de l'image au moment de l'affichage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact