Annonce

#1 2006-06-01 21:19:18

bernard
Invité

Automatiser la touche F11 et ...

Bonjour,

Avant tout bravo a vous pour le travail que vous faites pour aider les novices comme moi.

Je ne connais rien au Php et grace a vous j'ai enfin pû mettre mon site en ligne.

J'ai deux petit soucis

- J'aimerai si il est possible qu'a l'ouverture de mon site, que celui-ci soit en pleine page. en deux mot Automatiser l'action touche F11

- sur le lien suivant http://bernard-palmero.com/photographie … category/3 j'aurai aimé faire disparaitre ma banière uniquement a ce niveau du site afin d'avoir la photo en entier sur l'écran sans scroller.

Je vous remercie d'avance.

Bernard

#2 2006-06-01 21:46:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Automatiser la touche F11 et ...

Ne cherche pas trop à customiser ton site, tu es avec une Release Candidate....
Lire les sujets épinqlés dans le forum Béta test...

Merci.

PS: Il est plus simple pour cette page de mettre le header.tpl dans le footer.tpl...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-06-03 18:47:27

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Automatiser la touche F11 et ...

bernard a écrit:

- sur le lien suivant http://bernard-palmero.com/photographie … category/3 j'aurai aimé faire disparaitre ma banière uniquement a ce niveau du site afin d'avoir la photo en entier sur l'écran sans scroller.

Les BODY de chaque page ont un identifiant différent donc quelque chose comme :

Code:

BODY#thePicturePage DIV#theHeader {
  display: none;
}

devrait faire l'affaire.
A placer dans template-common/local-layout.css

C'est peut-être même déjà dans le wiki. Si non, ça devrait l'être.

<:o)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#4 2006-06-05 23:50:50

bernard
Invité

Re: Automatiser la touche F11 et ...

Salut,

Merci Chrisaga, super ça fonctionne.
Il n'y a plus la banière, ce qui facilite la lecture de la photo sans avoir a scroller.

Bravo a vous pour le boulot que vous faites et les nerfs que vous avez avec des novices comme moi

Amicalement

bernard

#5 2006-07-08 17:50:58

tigidi
Invité

Re: Automatiser la touche F11 et ...

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun local-layout.css dans ma version RC2. Moralité la bannière est toujours présente.
Félicitation pour phpWebGallery
@+

#6 2006-07-08 17:55:10

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Automatiser la touche F11 et ...

tigidi a écrit:

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun local-layout.css dans ma version RC2. Moralité la bannière est toujours présente.
Félicitation pour phpWebGallery
@+

Il suffit de le créer dans le répertoire template-common avec le code que j'ai indiqué plus haut.
<:o)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#7 2006-07-08 18:50:43

Tigidi
Invité

Re: Automatiser la touche F11 et ...

Merci de cette prompte réponse, j'avais déja essayé cette manip., mais rien n'y fait.
Ca n'est pas grave, je vais trouver maintenant que je suis sur la piste.
Juste un question : La bannière ou le titre sont donc : DIV#theHeader
Dans defaut-layout, je n'ai trouvé que #theHeader p ou #theHeader H1. Je les ai essayé aussi, mais rien n'y fait.
Je persévère .... Merci encore et bon week end.
@+

#8 2006-07-08 23:39:42

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Automatiser la touche F11 et ...

Peut-on avoir un lien pour jeter un coup d'oeil ?


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#9 2006-07-09 03:40:32

Tigidi
Invité

Re: Automatiser la touche F11 et ...

J'ai réussi. La réponse est ici : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … u_a_gauche
En fait : <div id="theHeader"> ne figurait pas dans mon header.tpl. j'avais juste : {page_banner} que j'ai laissé (possibilité d'avoir 2 bannières indépendantes .... )
Merci Encore. @ bientôt

#10 2006-07-09 09:07:14

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Automatiser la touche F11 et ...

Tigidi a écrit:

J'ai réussi. La réponse est ici : [...]

Bon tout va bien alors.

Tigidi a écrit:

En fait : <div id="theHeader"> ne figurait pas dans mon header.tpl. j'avais juste : {page_banner} que j'ai laissé (possibilité d'avoir 2 bannières indépendantes .... )
Merci Encore. @ bientôt

Désolé, j'aurai du y penser plus tôt, historiquement le <div id="theHeader"> n'était pas dans le
header.tpl mais dans la banière configurée par le webmestre. Pour éviter le problème que tu
viens d'avoir, nous avons décidé de le mettre dans le header.tpl pour la 1.6.0 finale.
Bien sûr la procédure d'upgrade fait le ménage dans les banières configurées pour la 1.5.2.
Ta mésaventure donne raison à Vincent lorsqu'il conseille de ne pas trop personnaliser les RC et
d'attendre les versions finales.   <;o)
C'est vrai, mais personnellement, je pense qu'à condition d'acceper quelques ajustements pour
la version finale, il n'est jamais trop tôt pour commencer à jouer avec les templates/thèmes.
Ça permet de tester le système et éventuellement de faire remonter des bonnes idées
("il manque un id ou une classe qui serait bien pratique pour personnaliser ceci ou celà") qui
peuvent êtres prises en compte pour la finale.

Enjoy !

<:o)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact