Annonce

#1 2006-05-05 02:25:58

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Structure de phpwebgallery 1.6

J'ai fait ce fichier pour qu'une personne souhaitant faire du dev sur PWG ait une base de départ. On le trouve sur le wiki (no backlink for now).
C'est un premier jet; il me reste des interrogations (cf FIXME) et j'ai peut-être commis des erreurs ou dit des bêtises.

Dernière modification par mathiasm (2006-05-05 02:26:45)

Hors ligne

#2 2006-05-05 06:55:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

Génial...

Je t'ai donné quelques indications complémentaires.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-05-05 10:35:37

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

Trés sympa..
Corrigée une petite faute, j'ai pas tout lu mais c'est très bien..
Tous les .php ne sont pas la (home, include, admin)! Est-ce voulu ou simplement que la doc n'est pas finie?

Hors ligne

#4 2006-05-05 10:37:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

Quelques remarques (je laisse à l'auteur de la page le soin de faire les corrections):

- pour le template, la convention de nommage (L|U|T|F)_xxx n'est absolument pas respectée, je pense qu'il est inutile d'en faire mention, on s'en sort très bien sans.

- template toujours,  l10n(???xxx???) ne remplace pas du tout {lang:xxx} dans le code du template. C'est un mécanisme interne du moteur de template permettant de faire communiquer directement le template et les chaînes localisées.

En fait, j'abandonne la liste de remarques, je vais plutôt poser une question : pourquoi avoir fait cette page hors de en:dev ? ce serait davantage sa place à mon avis.

Bon, sinon c'est une très bonne idée, il y a des erreurs, mais on a un bon point de départ pour aider le développeur débutant sur le projet.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2006-05-05 19:48:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

z0rglub a écrit:

(je laisse à l'auteur de la page le soin de faire les corrections)
[...]
En fait, j'abandonne la liste de remarques.

Je croyais que le Wiki permettais de corriger les bonnes idées qui pourraient être perçues comme des maladresses.
Tu donnes la liste de tes remarques (donc on peut corriger).
Une liste bien brève puisque tu t'arrêtes à 2.

Alors je ne comprends plus.
Mais peut être n'avais-tu pas le temps ( alors tu es excusé bien entendu ).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2006-05-05 22:17:35

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

z0rglub a écrit:

Quelques remarques (je laisse à l'auteur de la page le soin de faire les corrections):

- pour le template, la convention de nommage (L|U|T|F)_xxx n'est absolument pas respectée, je pense qu'il est inutile d'en faire mention, on s'en sort très bien sans.

- template toujours,  l10n(�?xxx�?) ne remplace pas du tout {lang:xxx} dans le code du template. C'est un mécanisme interne du moteur de template permettant de faire communiquer directement le template et les chaînes localisées.

Comme dans le parser du template, on fait un replace de {lang: par l10n(, et qu'il ya des l10n() codés en dur dans les templates, j'avais cru que.
Il serait donc utile de préciser la bonne manoeuvre pour les créateurs de templates.

z0rglub a écrit:

En fait, j'abandonne la liste de remarques, je vais plutôt poser une question : pourquoi avoir fait cette page hors de en:dev ? ce serait davantage sa place à mon avis.

Parce qu'elle est en français... Je l'ai donc placée dans fr:projet:dev, dont le namespace correspond à ma proposition de réorg du wiki. Voilà!

z0rglub a écrit:

Bon, sinon c'est une très bonne idée, il y a des erreurs, mais on a un bon point de départ pour aider le développeur débutant sur le projet.

Merci. C'était le but. J'ai un peu ramé quand je me suis mis à PWG pour trouver certaines ramifications et implications.

Hors ligne

#7 2006-05-05 23:24:03

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

rub a écrit:

Trés sympa..
Corrigée une petite faute, j'ai pas tout lu mais c'est très bien..
Tous les .php ne sont pas la (home, include, admin)! Est-ce voulu ou simplement que la doc n'est pas finie?

home : je connais pas...
include : je ne les ai pas expliqués, sinon je dois expliquer chaque fonction. Le nom des include me paraissait assez explicite par ailleurs. J'ai aussi fait un arbre des appels standards aux include au début du chapitre "les fichiers" et j'ai mentionné (normalement) tous les appels dans la liste des fichiers .php.
Si tu veux faire le listing, je t'en prie: le wiki est là pour ça :-)
admin : je ne les ai pas encore remplis: ça demande du temps!

Hors ligne

#8 2006-05-06 12:17:40

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

mathiasm a écrit:

home : je connais pas...

Ben, ceux à la racine de la branche pwg... ;-)
C'est pas bien de ma taquiner...

Hors ligne

#9 2006-05-07 03:19:08

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

je les ai tous, pour moi les fichiers php à la racine...
au moment de ta remarque, il ne me manquait que les derniers de la 1.6 (tags, nbm)

Hors ligne

#10 2006-05-07 10:46:48

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Structure de phpwebgallery 1.6

C'est ben à cela que je pensais, j'ai rajoutais 2 lignes sur nbm.php.
J'essaierai de completer des trucs si c'est nécessaire.
En coup cas, bravo, c'est tres bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact