Annonce

#1 2006-04-18 19:54:00

Pico
Invité

Redimensionner les images

Bonjour à tous,

j'espère que je nevais pas me faire jeter parce qu'apparament c'est un sujet qui revient régulièrement...

Juste pour savoir, j'ai bien vu phpMyVignettes pour redimensionner tout un groupe d'images en une seule fois. Maintenant, moi ce que j'aurais voulu, c'est par exemple que les mignatures soit créées au moment où elles sont ajoutées aux galleries. J'ai vu qu'il y avait des fonctions php qui permettait de redimensionner des images. Pourquoi ne pas les utiliser dans la partie synchronisation du panneau d'administration?

Ca a peut déjà été fait... Et sinon, pourquoi? Personne n'a eu cette idée?? (ca m'étonnerait) la qualité n'est pas bonne? Ou personne n'a pris le temps de le faire?

Moi je suis prêt à étudier la chose de plus près mais j'aurais aimé avoir quelques avis avant...

Merci d'avance.

#2 2006-04-18 20:11:04

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Redimensionner les images

La raison du "déconseille" d'utiliser la génération en ligne est expliqué ici : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … _vignettes


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-04-18 20:23:59

Pico
Invité

Re: Redimensionner les images

Oui j'avais vu cette explication, mais si c'est juste pour générer les vignettes, c'est pas là dessus qu'on juge le plus la qualité non? L'idée de la vignette, c'est d'avoir un petit apercu de la photo non?

Et puis cette qualité est vraiment moins bonne? Faudrait savoir à quel niveau c'est compressé avec les fonctions php...

#4 2006-04-19 08:16:34

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Redimensionner les images

Pour la génération il n'y a pas que la qualité visuel à prendre en compte. Comme expliqué dans le wiki la génération en ligne est extremement gourmande en ressources processeurs, de se fait, pour un site héberger sur une serveur mutualisé, s'est se faire remarqué par le gestionnaire du serveur et avec de grande chance de recevoir un mail dans le meilleur des cas et dans le pire se voir fermer directement sont compte. Puisque si tu est chez un hébergeur gratuit ou FAI il est souvent écrit dans les conditions que tu dois respecter l'utilisation de la machine pour le bon fonctionnement de ton site mais aussi pour tout les autres hébergés sur cette même machine.

Voila ce que j'en dis, après c'est à toi de voir mais la génération est disponible via le menu "Miniatures". Si tu a vraiment envie de le faire lors de la synchronisation il faut que tu modifie le fonctionnement de PhpWebGallery mais ne t'attend pas à obtenir du support de la part de l'équipe puisqu'il y en a peu de monde qui est pour l'utilisation de cette fonction. Ou alors juste pour dépanner.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#5 2006-04-19 12:58:30

Pico
Invité

Re: Redimensionner les images

Ok merci.
J'avais même pas fait attention qu'il y avait un lien Miniatures...

Moi je voyais pas tous ces problèmes puisque c'est juste sur mon compte free, mettre mes photos. Donc ca aurait fait quelques redimensionnement de temps en temps...

Merci pour tes réponses et excusez moi pour le dérangement.

#6 2006-04-19 13:05:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Redimensionner les images

Pico a écrit:

excusez moi pour le dérangement.

8-)

Utilise la génération des miniatures en ligne quand vraiment tu en as le besoin.
Mais actuellement sur Free, il vaut mieux éviter...
J'ai encore vérifié ce matin, c'est trop lent et la base risque de ne pas être renseignée correctement.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact