Annonce

#46 2006-03-20 23:32:32

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

mathiasm a écrit:

rub a écrit:

De toute façon, je vous demanderais de verifier si ce que j'ai faut est correct...

une vraie perle :-) bravo!

C'est pas bien de se moquer ;-)

Hors ligne

#47 2006-03-21 02:33:24

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

rub,
pour le nbm: tu ne dois plus creer manuellement les liens category.php?cat=123 et picture.php?cat=123&image_id=5266. A la place tu dois appeler les fonctions:

Code:

    $url = make_index_url(
            array(
              'category' => 123,
            )
          );

    $url = make_picture_url(
            array(
              'category' => 123,
              'image_id' => 5266,
              'image_file' => 'DSC_2345.jpg',
            )
          );

biensur avec les bons parametres.

Hors ligne

#48 2006-03-21 12:27:12

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Merci rvelices.

Je viens de relire un peu le topic et j'ai un peu mieux compris la ré-ecriture des url. ;-)

Pour les autres url (ceux qu'on trouve dans admin ou les helps, etc...). Il faudra donc utiliser les nouvelles fonctions (get_root_url(), ect...)

Est-ce que en même temps, on peut définir ces mêmes fonctions, non pas avec un chemin relatif mais avec le chemin complet. Ceci afin de l'utiliser dans des fonctions externes (comme par exemple des liens dans le mail de notification)? Il faut bien sur, ne pas utiliser $conf['gallery_url'] qui permet d'avoir simplement un point d'accés au site (et peut être différent du chemin réel physique) mais en utilisant une fonction du style:

Code:

function get_complete_root()
{
  $host  = $_SERVER['HTTP_HOST'];
  $page = $_SERVER['PHP_SELF'];
  $address = "http://$host$page";
  return dirname($address);
}

Hors ligne

#49 2006-03-21 13:47:20

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

rub a écrit:

Est-ce que en même temps, on peut définir ces mêmes fonctions, non pas avec un chemin relatif mais avec le chemin complet. Ceci afin de l'utiliser dans des fonctions externes (comme par exemple des liens dans le mail de notification)? Il faut bien sur, ne pas utiliser $conf['gallery_url'] qui permet d'avoir simplement un point d'accés au site (et peut être différent du chemin réel physique) mais en utilisant une fonction du style:

Code:

function get_complete_root()
{
  $host  = $_SERVER['HTTP_HOST'];
  $page = $_SERVER['PHP_SELF'];
  $address = "http://$host$page";
  return dirname($address);
}

Theoriquement c'est possible. En fait c'est automatique si avant d'appeler les fonctions make_xxx_url, t'ecrases la variable $page['root_path'] (par defaut ca sera un chemin relatif) avec le host et cookie_path (il est preferable d'utiliser cookie_path a la place de php_self car php_self ne sera pas toujours ce que tu vois dans ton navigateur).

Hors ligne

#50 2006-03-21 14:08:27

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

rvelices a écrit:

Theoriquement c'est possible. En fait c'est automatique si avant d'appeler les fonctions make_xxx_url, t'ecrases la variable $page['root_path'] (par defaut ca sera un chemin relatif) avec le host et cookie_path (il est preferable d'utiliser cookie_path a la place de php_self car php_self ne sera pas toujours ce que tu vois dans ton navigateur).

C'est possible de rajouter ces fonctions dans vos dev en cours?

Hors ligne

#51 2006-03-22 09:12:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

mathiasm a écrit:

Dans le section_init.inc.php, plusieurs questions sur le codage pour pierrick:
- Pour le test du premier token, pourquoi des if else enchainés plutot qu'un

Code:

switch ($tokens[$next_token])

, qui me parait plus clair. Problème de performance?

Pour la souplesse. Avec switch, je ne peux tester que des chaînes complètes. Avec if, je peux vérifier que la section commence avec "cat", cela pourra donc être "categories" ou "category". C'est moins performant a priori.

mathiasm a écrit:

- De même, ligne 188, le for sans fin; pourquoi pas un

Code:

while (isset($tokens[$i]))

Parce que j'ai commencé à écrire un for et j'ai changé des trucs et je me suis pas rendu compte qu'au final, ça revenait à écrire un while ! Merci de l'avoir fait remarqué.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#52 2006-03-22 09:26:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Désolé de répondre avec du retard, mais cette semaine, j'ai très très peu de temps disponible malheureusement.

rvelices a écrit:

1. utilisation de la fonction picture_url dans category_default.inc.php (si tu ne l'as encore fait)

Je l'avais fait mais pas commité, donc conflit avec ton commit, mais c'est pas grave :-)

rvelices a écrit:

2. deplacer image_id a la fin de l'url

Alors là, nos opinions divergent. L'important sur picture.php, c'est l'image_id, pas la section. La section ne sert qu'à savoir quels seront les éléments précédent et suivant. Je vois que tu as fait la modif, alors on va la laisser, si d'autres personnes pouvaient donner leur avis, ça nous départagerait.

rvelices a écrit:

3. preparation de code pour pouvoir utiliser le nom de fichier de l'image dans l'url. Par exemple: si image_id=5266 et nom fichier DSC_2345.jpg alors on peut facilement avoir /category/123/5266, /category/123/5266-DSC_2345.htm ou /category/123/DSC_2345.htm. Par defaut on a le premier cas.

Tu l'as également commité. Très clairement, je ne trouve pas cela intéressant personnellement, le nom du fichier. De plus, la présence du ".html" à la fin de l'URL n'a absolument aucun intérêt. En quoi ça intéresse les internautes la technologie utilisée par le site pour afficher les photos ? J'aurai plutôt vue quelque chose du type $image_id.'-'.convert2ascii($image_name). Le convert2ascii étant une fonction à développer, notamment pour la classification par tag sur laquelle je travaille en ce moment.

De même que pour l'opinion précédente, c'est sujet à discussion évidemment.

rvelices a écrit:

4. preparation du code pour pouvoir virer le ? dans l'url. Trois choses a faire: [...]

Nickel :-) tu rajoutes un $conf['question_mark_in_url'] = true par défaut ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#53 2006-03-22 13:54:25

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

z0rglub a écrit:

Désolé de répondre avec du retard, mais cette semaine, j'ai très très peu de temps disponible malheureusement.

Desole aussi pour me depecher avec mon commit ...

pour 2 et 3 => l'interet pour moi d'utiliser le nom du fichier est de pouvoir mettre des liens externes simples vers les images sans avoir a chercher l'id de l'image. La raison du .htm a la fin = il est necessaire si on a des noms des fichier numeriques. De toute maniere ce n'est pas le comportement par defaut (mais le code du decodage de l'URL est toujours la).
Ca me fait penser: au nom de la categorie: on laisse toujours /category/123 ou on peut mettre qq chose comme /category/123-vacances ? Ou vacances est le nom de la categorie avec tous les characteres non alphanumeriques transformes en - ou _.

Nickel :-) tu rajoutes un $conf['question_mark_in_url'] = true par défaut ?

Ca sera fait. J'attendais juste la valeur par defaut :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact