Annonce

#1 2006-01-19 02:48:18

Olivier_stern
Invité

Est-il possible de créer une catégorie avec PWG ?

Bonjour,
Il m'a semblé étrange de n'avoir pas trouvé de fonctions dans l'interface de PhpWebGallery pour créer directement une catégorie qui ne soit pas virtuelle. J'avoue que je ne comprend pas bien la raison à cela.
Sinon, peut-on intégrer des fonctions telles que mkdir() ou rdir() dans les scripts ?

Il serait intéressant aussi d'imaginer que PWG intègre un browser ftp pour l'envoi de fichiers de masse, et se synchronise automatiquement avec la base de données à la fin du téléchargement.

Car il est vrai que PWG présente une très belle interface, très attrayante, mais encore un peu inaccessible aux profanes de l'internet.

Merci pour vos travaux qui profitent à tous, Olivier.

#2 2006-01-19 07:31:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Est-il possible de créer une catégorie avec PWG ?

Comme tout cela est bien dit et clairement dit.

Personnellement (pas au nom de l'équipe), j'étais formellement contre l'upload utilisateur.
Je ne l'ai pas utilisé.
Puis, j'ai annoncé sur mon site faire une expérience temporaire.
Laquelle s'est transformée en définitive.
Et mes visiteurs n'osent pas le dire mais il en veulent bien sur toujours plus.

Preuve s'il en est besoin que rien ne saurait être définitif.
Alors...
1 - Pourrais-tu documenter ton point de vue sur "un peu inaccessible aux profanes de l'internet "dans un nouveau sujet coté "Discussions".
2 - un browser ftp? envoi de fichier en masse? A mon avis, tu devrais relire ce que je viens d'écrire car je suis... formellement contre.
3 - Créer une catégorie réelle (par l'admin uniquement et en admin), je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai jamais eu besoin de changer d'avis. Et tu l'auras compris, je suis formellement pour.

Qu'en pense l'équipe de développement?

En tout cas, merci pour ton sujet.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-02-21 10:40:32

olivier_stern
Invité

Re: Est-il possible de créer une catégorie avec PWG ?

Réponse bien tardive mais réponse quand même...

Intégrer une fonction pour créer/modifier des répertoires peut être intéressante.
Mais sauf erreur de ma part il semble que certains hébergeurs déconnectent cette fonction php pour des raisons de sécurité.
Le fonctionnement de cette fonction se verrait donc contraint par la configuration du serveur.
Cependant, pour palier se problème, imaginer que cette fonction ne soit accessible que si le serveur accepte mdir() et ainsi intégrer cela dans le fichier install.php, pour que la fonction soit définitivement accessible (ou non) et ne requiert aucune vérification systématique,  est peut-être une idée. Qu'en pensez-vous.

Merci encore pour vos travaux libres et riches.

Olivier Stern

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact