Annonce

#31 2005-11-07 11:59:36

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.5.0RC2] Template

Moi je ne vote ni pour l'un, ni pour l'autre. La seule chose qui compte de mon point de vue, est d'avoir une template sombre, noire ou dark.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#32 2005-11-08 00:17:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC2] Template

noiry et moi sommes en discussion par mail, c'est bientôt prêt :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#33 2005-11-08 10:13:02

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [1.5.0RC2] Template

Comme j'ai été interpellé à plusieurs reprises, j'ajoute mon grain de sel (vous vous êtes déchaînés durant mon absence)

1) Pour tout un tas de raisons (la pluspart ont été citées ici), je suis pour livrer un template clair et un sombre en standard dans PWG

2) Effectivement, il s'agit d'adapter des css (et potentiellement des icônes, mais je crois que pour l'instant on peut s'en passer)

3) Z0rglub à raison en ce qui concerne les aspects techniques : en fait nous mélangeons les notions de template et de thème. J'avais déjà fait des tentatives plutôt réussies de séparation des deux en version 1.3 et ça fonctionnait plutôt bien. Il y a eu tellement d'évolutions dans le template que tout est à refaire, mais je pense que c'est exactement ce dont nous avons besoin (c'était d'ailleur mon objectif en commançant à contribuer au template de la 1.5).
En fait, je commençais à imaginer la chose suivante (pour la 1.6 ?) :
- le moteur = du code php spécifique à l'affichage (génération de tags, ...) : pour l'instant un peu noyé mais nous n'avons pas forcément encore besoin de gérer plusieurs moteurs et donc de l'isoler.
- les templates = les *.tpl : ça c'est identifié et on travaille dessus
- les thèmes = les *.css (peut-être seulement une partie, le reste faisant partie du template ?) et les icônes : pour l'instant intégré au template

4) Je suis favorable à la prise en compte de contributions sur "l'accessibilité". Je ne sais pas encore où ça peut nous mener, mais j'ai l'intuition que ça peut aller au-delà de la livraison d'un thème sombre.

5) Je travaille sur le template clair parce que c'était parti comme ça lorsque je suis arrivé, mais je préfère le sombre ;-)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact