Annonce

#1 2024-01-20 09:20:31

Cauneille
Membre
2014-11-30
30

Exif non supportés

Bonjour,
Je viens d'installer la version 14.1.0 de Piwigo sur le serveur de ma Freebox Delta. L'application est fonctionnelle mais comme je n'ai pas encore trouver comment installer exiftool, je voudrais dévalider le support des exifs. Pour cela, comme c'est indiqué dans le message d'erreur, j'ai ajouté deux lignes dans le fichier local/config/config.inc.php, cidessous le contenu du fichier :

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysqli';
$conf['db_base'] = 'sql_cauneille';
$conf['db_user'] = 'sql_cauneille';
$conf['db_password'] = 'Truc-Much1650';
$conf['db_host'] = 'localhost';
$conf['show_exif'] = 'False';
$conf['use_exif'] = 'False';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

Malgré cet ajout, j'ai toujours le message d'erreur.

Merci d'avance à ceux qui sauront me guider pour que ce message disparaisse.

Cordialement

Hors ligne

#2 2024-01-20 10:35:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Exif non supportés

Bonjour,

Dans administration > Plugins

activer local file editor

dans l'onglet configuration local ajouter

<?php

$conf['show_exif'] = 'False';
$conf['use_exif'] = 'False';

?>


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2024-01-20 13:54:12

Cauneille
Membre
2014-11-30
30

Re: Exif non supportés

Merci ddtddt pour ta réponse mais malgré la modification, le problème persiste.

Hors ligne

#4 2024-01-21 06:35:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Exif non supportés

Cauneille a écrit:

Merci ddtddt pour ta réponse mais malgré la modification, le problème persiste.

bonjour,

tu es bien dans l'onglet config local et non css ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2024-01-21 06:39:39

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1306

Re: Exif non supportés

Bonjour
est il obligé d'ajouter dans la config locale ?

$prefixeTable = 'piwigo_';
define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.7
Piwigo 14.4 php 8.3.7 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#6 2024-01-21 06:42:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Exif non supportés

k5 a écrit:

Bonjour
est il obligé d'ajouter dans la config locale ?

$prefixeTable = 'piwigo_';
define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

A très vite

non surtout pas mais en passant par local file editor le fichier local de config sera remplacer par ce que j'ai proposé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2024-01-21 09:00:34

Cauneille
Membre
2014-11-30
30

Re: Exif non supportés

Bonjour,
Oui, je suis bien dans configuration locale.

Je viens de refaire un test en repartant d'une installation vierge :
    - J'ai ajouté les deux lignes dans le fichier local de config en passant par local file editor.
    - J'ai toujours l'erreur quand je vais dans le tableau de bord
    - J'ajoute le thème Stripped
    - J'ajoute un album via Filezilla dans galleries
    - Je retourne sur le tableau de bord
    - Je clique sur Synchronisation Rapide

et à la fin de la synchronisation la page m'affiche :
      Exif extension not available, admin should disable exif use

    - Je relance Piwigo
    - J'arrive sur la page où je vois mon album
    - Je clique sur Administration
un message d'erreur est affiché sur la page suivante (je mets une ligne de tirets avant et après le message d'erreur pour que ce soit plus identifiable) :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fatal error: Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/_data/templates_c/p6jhns^637f017d7e89e44b583c1406133c8e1b73de04bc_0.file.intro.tpl.php:504 Stack trace: #0 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_resource_base.php(123): content_65accaa925ae39_19857614() #1 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_compiled.php(114): Smarty_Template_Resource_Base->getRenderedTemplateCode() #2 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php(217): Smarty_Template_Compiled->render() #3 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(238): Smarty_Internal_Template->render() #4 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(116): Smarty_Internal_TemplateBase->_execute() #5 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/include/template.class.php(482): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #6 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/include/template.class.php(405): Template->parse() #7 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/admin/intro.php(497): Template->assign_var_from_handle() #8 /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/admin.php(346): include('...') #9 {main} thrown in /www/wwwroot/cauneille.freeboxos.fr/photos/_data/templates_c/p6jhns^637f017d7e89e44b583c1406133c8e1b73de04bc_0.file.intro.tpl.php on line 504
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Impossible de retourner sur la partie administration.

Si ça peut aider au diagnostic :
    - L'installation est faite sur ma Freebox Delta, les versions sont les suivantes :
    - Ubuntu 23.04
    -  PHP 8.3
    - MySQL 8.0.35
    - phpMyAdmin 4.9.5 (je ne sais pas à ce jour comment upgrader phpMyAdmin en 5.2.1)
    - Adresse de la galerie : https://cauneille.freeboxos.fr/photos

Merci si vous avez des idées pour me sortir de là.
Cordialement

PS. Quand j'accède à la base via phpMyAdmin, j'ai un message m'indiquant que des erreurs ont été détectées, les voici :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deprecation Notice in ./libraries/classes/Di/ReflectorItem.php#82
Method ReflectionParameter::getClass() is deprecated

Backtrace

./libraries/classes/Di/ReflectorItem.php#50: PhpMyAdmin\Di\ReflectorItem->_resolveArgs(
array,
array,
)
./libraries/classes/Di/FactoryItem.php#27: PhpMyAdmin\Di\ReflectorItem->invoke(array)
./libraries/classes/Di/Container.php#62: PhpMyAdmin\Di\FactoryItem->get(array)
./libraries/classes/Di/AliasItem.php#44: PhpMyAdmin\Di\Container->get(
string 'PhpMyAdmin\\Controllers\\Database\\DatabaseStructureController',
array,
)
./libraries/classes/Di/Container.php#62: PhpMyAdmin\Di\AliasItem->get(array)
./db_structure.php#35: PhpMyAdmin\Di\Container->get(
string 'DatabaseStructureController',
array,
)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par Cauneille (2024-01-21 09:14:49)

Hors ligne

#8 2024-01-21 09:57:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Exif non supportés

Bonjour

le plus simple serait d'activer le support exif sur ton installation de freebox !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2024-01-21 11:25:41

Cauneille
Membre
2014-11-30
30

Re: Exif non supportés

:-) Je vais regarder comment faire ça mais mes souvenirs de Linux sont très très anciens alors ce n'est pas gagné :-)

Hors ligne

#10 2024-01-21 11:56:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Exif non supportés

Cauneille a écrit:

:-) Je vais regarder comment faire ça mais mes souvenirs de Linux sont très très anciens alors ce n'est pas gagné :-)

je dirais plutôt dans le fichier php.ini


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact