Annonce

#1 2023-09-04 16:51:51

JL
Invité

Déplacement de Piwigo

Bonjour

J'ai lu la doc sur le déplacement de Piwigo d'une machine à une autre. pas de souci s'il s'agit d'un nouvel hébergement tout propre.

Moi, je souhaite incorporer ce site dans un hébergement où existe déjà un forum phpBB qui a créé la BDD.

Si je suis les instructions de la doc, j'ai essayé d'importer le contenu de la base de l'ancien site dans la base du nouveau, qui n'est pas vide, à partir de phpmyadmin. 

J'ai eu un message d'erreur à propos de la BDD à sélectionner,ce qui est logique.

Si j'édite la base à importer et que j'en ôte les références à "vieille_base.db" et que j'importe juste les tables cela permettra-t-il de faire fonctionner piwigo étant entendu que je devrai ensuite effectuer les modifications de fichiers prescrites dans la doc ?

Merci

Version de Piwigo: 13.8
Version de PHP: 7.3
Version de MySQL: 5.7
URL Piwigo: http://mesalbums.info

#2 2023-09-05 13:59:58

JL
Invité

Re: Déplacement de Piwigo

Je me réponds:

Pour ceux que ça intéresse il y a juste à:

1) - dans la sauvegarde de la base mysql, virer au début la ligne qui commence par:

CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `xxxxxxdb` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
USE `xxxxxxdb`;

parce qu'on va utiliser la BDD du site où l'on va importer

2) - au moyen de phpmyadmin importer cette base dans le système destinataire. Bien sur il faut que le préfixe des tables soit différent pour chaque appli.

3)- éditer le fichier ./local/config/database.inc.php où figurent les indications de la bdd à utiliser. Il faut donc inscrire les informations de la bdd destinataire.

Et voila!

#3 2023-09-06 06:55:36

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1306

Re: Déplacement de Piwigo

Bonjour
Petite parenthèse,
Avec MySQL 5.7 il est conseillé que piwigo en UTF-8 soit configurer avec
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `xxxxxxdb` DEFAULT CHARACTER SET UTF8 COLLATE utf8_general_ci;
USE `xxxxxxdb`;

Ou

CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `xxxxxxdb` DEFAULT CHARACTER SET UTF8mb4 COLLATE utf8mb4_general_ci;
USE `xxxxxxdb`;

Il y a un peu plus de max d'octet que latin1 en plus.
MySQL 5.7 est bientôt obsolète

À très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.7
Piwigo 14.4 php 8.3.7 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#4 2023-09-09 09:09:50

JL
Invité

Re: Déplacement de Piwigo

Possible mais je n'avais pas ces informations avant. Et "ça a l'air de" fonctionner.

Pour la configuration, je dois bien faire avec ce que me fournit OVH.

Merci pour ton intervention en tous cas.

#5 2023-10-06 12:56:14

LauraPierre123
Membre
2023-09-28
1

Re: Déplacement de Piwigo

Salut !

Yep, si t'importes juste les tables de Piwigo dans la BDD existante et que t'adaptes les configs pour pointer dessus, ça devrait le faire. Fais gaffe aux éventuels conflits de noms de tables. Backup tout avant !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact