Annonce

#1 2005-09-25 19:34:41

SamlePirate92
Membre
2005-09-03
5

[1.5.0RC1] - Template incompréhensible

Salut je viens de faire des test de la version 1.5RC1.

Apres avoir vu que le theme ne me convenait pas, j'ai commencé à changer les CSS et première constation, je trouve que le système de theme est beaucoup plus compliqué en utilisant plusieurs CSS et je n'arrive par moment pas a voir a quoi sont relié les différentes propriétés...
Je conseille donc vivement d'améliorer les CSS (pour être plus compréhensible) parce que sinon, je pense que peu de thèmes vont voir le jour sur cette version...

Hors ligne

#2 2005-09-25 20:24:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

Que suggères-tu pour rendre les feuilles de style plus compréhensible ?

Lectures intéressantes à ce sujet :

- Structurer ses CSS de "Gou"
- Architecting CSS de Garrett Dimon


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-09-25 23:46:56

SamlePirate92
Membre
2005-09-03
5

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

Je sais pas trop quoi proposer... Mais je trouvai que les CSS de la version précédente étaient beaucoup plus compréhensible (j'ai fait 2 thèmes hyper facilement). Ce que je ferai moi c'est un CSS pour les polices couleurs... et un CSS mise en page. Apres je ne sais pas si ca serai vraiment plus simple pour le développement de thème. A voir...

Hors ligne

#4 2005-09-26 00:14:59

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

SamlePirate92 a écrit:

Ce que je ferai moi c'est un CSS pour les polices couleurs... et un CSS mise en page. Apres je ne sais pas si ca serai vraiment plus simple pour le développement de thème. A voir...

Ben moi, d'après ce que je comprends de mes partouillages, c'est comme ça que c'est organisé. Je me gourre ? C'est vrai qu'a première vue, j'ai été dérouté par ces différents fichiers. Ce qu'il manque, c'est peut-être simplement un listing des fichiers css et ce qu'ils font en gros.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#5 2005-09-26 00:15:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

Autre lecture sur le sujet : CSS : Syntaxe de rigueur sur le blog d'Alsacréations.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2005-10-06 16:56:20

pelican2a
Membre
2005-09-09
5

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

Je suis un peu du même avis, n'étant pas un pro des css (ni du php d'ailleurs) j'ai réussi sans trop de mal à modifier mon thème pour la version 1.4, cependant pour la 1.5, j'arrive à modifier quelques critères facilement reconnaissables mais pour le reste je nage completement, or ce qui m'aurait plu, cela aurait été de retrouver exactement la meme charte que mon précédent thème, après l'upgrade vers la 1.5.
Or aujourd'hui apres de longues heures de recherches, je n'avance plus.
Le top serait que je trouve une bonne âme capable de transposer mes anciennes CSS sur la version 1.5 ou alors de pouvoir traduire ds les CSS de la 1.5, les fonctions exactes de chaque commande.

J'en demande peut être beaucoup, mais si on pouvait me faire cette modif, j'en serais eternellement reconnaissant.

Merci par avance de votre aide.

Stéphane

Hors ligne

#7 2005-10-17 20:13:58

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

OK, d'accord c'est touffu !
Mais on a fait un gros boulot avec yoDan pour arriver à faire quelque chose qui fonctionne avec les principaux browser ( a propos un retour sur Safari serait appréciable car je n'ai pas de quoi tester).

En particulier, nous avons eu beaucoup de mal à casser la mise en page des vignettes basée sur des tables (gros problème : arriver à trouver quelque chose qui fonctionne pour IE Geko et Opéra). De plus à ce moment là Z0rglub codait comme un fou et refaisait tous ses formulaires. Je n'arrivais pas à suivre, ce qui fait qu'il n'est pas évident de s'y retrouver, mais de là à dire que c'est incompréhensible ... Vous êtes durs!

L'idée est en effet de séparer les polices et couleurs d'un côté et la mise en page de l'autre. Comme il y a beaucoup de mise en page il y a plusieurs fichiers.

Promis je vais faire du ménage avant la sortie officielle (en particulier, il reste des règles liées à des essais de formulaires qui ne sont plus utilisées).

Enfin, si je me suis lancé là dedans, c'est aussi pour pouvoir faire mes propres templates sans trop de difficulté (je me suis même laissé aller à dire que je ferais une doc pour expliquer les possibilités de customisation)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#8 2005-10-18 07:42:57

CETAITLUI
Membre
Angers ( Maine et Loire )
2004-08-06
91

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

chrisaga a écrit:

a propos un retour sur Safari serait appréciable car je n'ai pas de quoi tester).

J'attendais ton retour pour revenir à la charge après mon sujet:

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4618

où l'on me disait en final d'attendre ton retour.

La copie d'écran est toujours disponible à l'adresse:

http://jcordaro.club.fr/GALERIE/picture … age_id=757

Utilisateur de Safari , je suis prêt à coopérer pour le retour d'infos.
Jusqu'ici tout va bien, mais je suis incapable de te dire ce qui peut vraiment différer par rapport à IE , Firefox..etc..sur PC
Mais je peux faire des copies d'écran..

chrisaga a écrit:

Enfin, si je me suis lancé là dedans, c'est aussi pour pouvoir faire mes propres templates sans trop de difficulté (je me suis même laissé aller à dire que je ferais une doc pour expliquer les possibilités de customisation
)

Merci d'avance...

Dernière modification par CETAITLUI (2005-10-18 07:48:38)

Hors ligne

#9 2005-10-18 20:59:54

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

pelican2a a écrit:

Le top serait que je trouve une bonne âme capable de transposer mes anciennes CSS sur la version 1.5 ou alors de pouvoir traduire ds les CSS de la 1.5, les fonctions exactes de chaque commande.

On peu essayer de faire un peu des deux.
Mais si tu es pressé, il faut savoir que tu t'exposes à devoir refaire plusieurs fois la même chose tant que la 1.5 n'est pas stabilisée.

Je vais essayer de séparer ce qui sert vraiment à personnaliser (fontes, couleurs, ...), ce qui tient plus de la mise en page (menu à droite ou à gauche, ...) et ce qui tient plus du fonctionnement (la pseudo-table "liquide" des vignettes, les structures de formulaires, ...) qui correspondent à des niveaux d'expertise croissants et à des besoins d'y "tripatouiller" décroissants.

Si tu pouvais dire où on peut les voir tes fameux templates, ou au moins les télécharger si tu n'as plus de 1.4 en fonctionnement, on pourrait déjà faire une évalluation du boulot.


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#10 2005-10-18 21:20:12

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [1.5.0RC1] - Template incompréhensible

CETAITLUI a écrit:

Utilisateur de Safari , je suis prêt à coopérer pour le retour d'infos.
Jusqu'ici tout va bien, mais je suis incapable de te dire ce qui peut vraiment différer par rapport à IE , Firefox..etc..sur PC
Mais je peux faire des copies d'écran..

OK, Super !
Je te réponds dans le bon fil : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4618


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact