Annonce

  •  » Styles
  •  » Modifier le look de l'impression

#1 2017-03-07 00:54:02

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Modifier le look de l'impression

Bonsoir,

Je viens juste de comprendre comment utiliser Local File Editor pour modifier le css. Je suis fière de moi ! Merci aux codeurs qui m'ont permis cet exploit.

Mais j'ai peut-être atteint mes limites de styliste : je ne trouve pas comment modifier print.css. J'utilise le thème Clear (qui n'a pas de print.css), qui dépend du default (où j'ai bien trouvé un print.css.)

Comment je peux faire ? Un assez vieux post de ce forum préconisait de créer un nouveau thème qui aurait dépendu de mon thème actuel et que j'aurais alors choisi par défaut. Ce me semble compliqué.

Merci d'avance de vos conseils.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#2 2017-03-16 10:48:16

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: Modifier le look de l'impression

Qui pourrait m'aider pour paramétrer l'impression ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'imprimer un album  pour en faire un catalogue avec juste un item par page : titre, photo et description ?


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#3 2017-03-16 11:09:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Modifier le look de l'impression

Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement ?

Cela me semble plus que du css mais plutôt un plugin à part entière qui ajoute un bouton pour crée un fichier pdf de l'album ou il se trouve ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2017-03-16 11:28:27

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: Modifier le look de l'impression

Coucou du midi !
T'as tout compris !
Au début, j'avais dans l'idée de modifier le css d'impression pour choisir les éléments et leur disposition que je voulais imprimer, puis je les aurais assemblés en un pdf.
Mais même la modif de print.css, je n'y arrive pas, comme j'ai expliqué dans le post initial.
Je suis larguée !

J'ai même essayé des contournements exotiques, comme imprimer la page de l'image vue dans le mode lecture de Firefox/Cyberfox (la petite icône en forme de livre au bout de la barre d'adresse). Ou encore le service PrintFriendly, qui permet de sélectionner les éléments de la page que l'on veut conserver. Mais son passage de l'image eu pdf est calamiteux. Il y a même une extension de Firefox qui permet d'imprimer ce que l'on veut d'une page et on peut choisir l'impression en PDF, mais il y a toujours quelque chose qui  ne va pas.

Ahhh, et là, ce n'est pas le bon endroit sans doute. Mais quand je visualise une photo avec le mode lecture de Firefox, l'auteur s'affiche, même si j'ai choisi de ne pas l'afficher dans l'album. Et si l'auteur n'a pas été renseigné, devinez, ce qui s'affiche comme auteur ? Le dernier qui a parlé, à savoir l'auteur du plus récent commentaire. Et bien sur ça évolue si d'autres commentent derrière. J'utilise le plugin "Manage Properties Photos". Ça viendrait de lui ou du Piwigo ?


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#5 2017-03-19 18:02:41

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: Modifier le look de l'impression

J'arrive un peu mieux à imprimer avec l'extension PrintEdit de Firefox, qui permet de masquer ou de supprimer certaines zones pour l'impression et de régler le zoom de l'ensemble.
Mais c'est plutôt looooooong.
Et si je trouvais un tuto pour print.css, je serais bien heureuse.

Merci d'avance à ceux qui savent de permettre aux petites têtes d'avancer malgré leur handicap.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#6 2017-03-19 21:16:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Modifier le look de l'impression

Bonjour,

Avec le print.css on est bien d'accord, cela permet juste de mettre en forme un peux le contenu de la page.

Ce sont les même principe que les autres fichier css


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2017-09-22 16:03:59

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: Modifier le look de l'impression

Hello tout le monde !

Je suppose que Piwigo est conçu pour être ce merveilleux album en ligne et seulement en ligne, et personne parmi ses concepteurs et les utilisateurs ne semble vraiment intéressé par une impression (papier ou pdf) d'un catalogue ou d'un album photo.

Enfin, personne sauf moi. Et quelques autres aussi mais je trouve que sur les recherches imprimer/impression, ya beaucoup de questions et des réponses, ben, pas tant que ça.

C'est déjà pour moi un vrai parcours d'obstacle que d'imprimer une seule page-photo avec des infos que je sélectionne (ex.: auteur - date -description). Alors que je voudrais créer l'impression d'un album tout entier.

Est-ce que c'est mission impossible ? Est-ce qu'il y a vraiment si peu de demande sur ce thème ?

Merci d'avance de vos réponses.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#8 2017-09-22 16:25:44

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Modifier le look de l'impression

=Katryne
Je suppose que Piwigo est conçu pour être ce merveilleux album en ligne et seulement en ligne, et personne parmi ses concepteurs et les utilisateurs ne semble vraiment intéressé par une impression (papier ou pdf) d'un catalogue ou d'un album photo.
Enfin, personne sauf moi. Et quelques autres aussi

Ah oui, ce serait une bonne chose, mais ce doit être compliqué; mais c'est déjà bien de demander, faut lancer une pétition à Pierrick !

Hors ligne

#9 2017-09-22 21:02:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Modifier le look de l'impression

Bonjour,

Le problème est pas forcement l’intérêt mais le manque de temps bénévole pour ce dev ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2017-09-22 21:18:44

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Modifier le look de l'impression

Bonsoir !
Je comprends bien que ce doit être du boulot.
Cependant je trouve qu'une certaine confusion persiste: d'une part il y a les utilisateurs de Piwigo qui ne paient pas, et qui doivent comprendre que le bénévolat a ses limites, et d'autre part les utilisateurs de Piwigo qui paient car abonnés à piwigo.com; les versements que ces derniers effectuent doivent bien rémunérer quelqu'un, ce qui est normal, et ces équipes bénévoles/"actionnaires" ont bien entendu des membres communs. Tout ça reste un peu flou, et la demande de possibilité d'impression pourrait être faite par les abonnés payants tout aussi bien, qui par ailleurs ne bénéficient pas de toutes les extensions/plugins mises à la disposition des "non-payants".
Ceci dit sans vouloir fâcher ni polémiquer.

Hors ligne

#11 2017-09-23 06:22:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Modifier le look de l'impression

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai de confusion, ici c'est le forum du logiciel libre animé par les bénévoles l'association reçois quelques dons pour payer les noms de domaines et l'hébergement.
Tout utilisateurs peux utiliser piwigo librement et gratuitement.

Une entreprise propose l'offre Piwigo.com, une offre d'hébergement à 39 € pour les particulier qui n'inclut pas de développement spécifique. Elle propose des développements spécifiques sur devis.
La demande à PigoLabs de cette extension (société support de piwigo.com) donnerait sans doute lieu à devis et c'est loin des 39 €.
Pour les plugins, thème non disponible sur piwigo.com, les utilisateurs de piwigo.com peuvent demandé au support de piwigo.com.
Même si parfois on répond à des questions sur piwigo.com c'est au même titre que pour les autre autres hébergements (ovh, free, ....)

D'autres membres de la team dans leurs activités professionnelles vendent du dev (Mais continu à en faire aussi gratuitement pour la communauté quand le dev les intéresse).

Les développeurs, animateur des forums, de la doc, les traducteurs ... qui participent au software piwigo le fond sur leur temps libre

Voila j'espère avoir éclairé ce qui semble te poser problème !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2017-09-23 08:52:51

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Modifier le look de l'impression

Merci de ces précisions.
Il est vrai que parfois il faut jongler entre ce forum et le support technique (en général PLG) piwigo.com, et on peut avoir de réponses ici qui ne sont pas adaptées (plugins pas à jour p.ex) ou mises en œuvre par piwigo.com, donc on s'y perd un peu. D'autant que piwigo.com "redirige" vers ce forum comme si c'était eux..
C'est pas grave ;-)
Bon week-end

Hors ligne

#13 2017-09-25 06:20:12

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: Modifier le look de l'impression

Salut à tous !
Cela fait 12 ans qu je navigue sur l'océan du logiciel libre, et cela fait 12 ans que j'y apporte mon aide sur le mode bénévole, exclusivement. Comme je comprends toujours aussi peu de chose au code, mes contributions relèvent plutôt de l'assistance à l'installation (une centaine de sites tout de même), de la gestion de sites (un volant de 20/25 qui ont changé au fil du temps), de la réalisation de thèmes, des traductions, de la documentation, de la distribution des créations d'autrui, de l'assistance sur mes forums ou ceux auxquels je contribue. Je ne rémunère pas mes sites par la publicité, je paye mes hébergements plein pot, et je cotise à plusieurs associations dans le domaine du libre.

C'est pourquoi j'ai mal accueilli le commentaire de Piwigilles selon lequel j'aurais eu plus de réponses si j'avais proposé de payer. Je ne critique ceux qui ont une autre vision que moi de l'économie du logiciel libre, elle est aussi légitime que la mienne. Je veux juste dire ici que j'ai été blessée par cette réflexion et que je la trouve injustifiée.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#14 2017-09-25 11:07:27

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Modifier le look de l'impression

Ouh la la !
Je n'ai jamais dit ça, ce qui tend à montrer que la confusion est bien réelle.
Ce qui est libre et gratuit, tant mieux, chapeau aux bénévoles qui s'en occupent et le font vivre (pas la peine de joindre ton CV !).
Ma remarque voulait dire que les utilisateurs de Piwigo qui passent par piwigo.org, donc en payant l'abonnement x années, ne peuvent pas intervenir et modifier les codes, ça ne me gêne pas; par contre en cas de problème, de question, piwigo nous dirige vers ce forum "libre", qui s'adresse davantage aux bidouilleurs de code etc.
Il y a de ce fait une confusion entre les deux "entités" piwigo: piwigo.org et piwigo.com.
Personnellement je suis prêt à payer pour des mises à jours (ajout de plugins qu'on trouve ici et qui ne sont pas inclus dans piwigo.org par exemple).
Bon, je sens que je vais encore être mal compris, ne montez pas sur vos grands chevaux pour autant ;-)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Modifier le look de l'impression

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact