Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Synchronisation des vidéos (ou autres fichiers non photo)

#1 2017-05-15 15:15:10

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

[Résolu] Synchronisation des vidéos (ou autres fichiers non photo)

Je modifie mon message initial car je crois avoir trouvé la solution.

Mon problème était une durée de synchronisation excessive mettant la base de données en erreur. Également le fait que les vignettes ne s'affichaient pas correctement.

Concrètement le problème venait (je crois) de ce que piwigo essayait de lire les exifs des vidéos... ce qui fonctionne mal avec exif2 et doit donc être évité. Qui plus est j'avais lû ici ou là qu'il fallait forcer ce mode pour que les vignettes s'affichent correctement. C'est doublement faux.

Le mode d'emploi correct:

* Préparer les vidéos (testé avec les mp4 et Charlie's content), et leurs vignettes dans pwg_representative par tout moyen à votre convenance;
* copier ca dans un album, par exemple "20170517-test". Il est toujours préférable de ventiler les albums pour ne pas en avoir des centaines au même endroit, en 2016  j'ai photos/2016/2016tr1 (puis tr2...);
* se positionner dans l'album, par exemple "Accueil / Videos / 2010-2019 / 2017" dans administration/albums, puis faire "Éditer" - il y a plusieurs façons d'arriver là. L'important est d'arriver à "synchroniser", avec le bon album sélectionné.
* Vérifier que "répertoires et fichiers" soit sélectionné, et que "synchroniser les méta données" et "simuler" *ne soient pas* sélectionnés.
* Validez.
Tout doit se passer très rapidement.

Ensuite, rendez-vous de la façon que vous voudrez dans "éditer" pour le nouvel album (on peut le faire depuis gérer et de nombreuses autres façons), le but est d'entrer dans le menu "Gérer les photos de l'album".

Faites afficher toutes les vignettes au besoin en cliquant sur "tout" en bas de la page. Inutile de faire quelque autre action que ce soit, l'affichage de cette page crée les vignettes et les synchronise.

normalement c'est tout

tout ça est bien plus facile avec le plugin "Admin Tools"

jdd

Dernière modification par jdd (2017-05-17 09:18:07)

Hors ligne

#2 2017-05-16 23:08:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Synchronisation des vidéos (ou autres fichiers non photo)

Bonjour,

As tu essayer de générer les miniature via le gestionnaire par lot ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Synchronisation des vidéos (ou autres fichiers non photo)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact