Bonjour,
le robot de Google provoque l'erreur PHP suivante :
[client 66.249.78.172] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 55 bytes) in /var/www/mascarille/galerie/include/category_default.inc.php on line 122
J'ai trouvé un message identique sur le site anglais que l'auteur attribut à l'utilisation des tags
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23994
Je n'utilise pas les tags.
Thème Dark + Smart Pocket
41197 photos
1516 albums virtuels (42017 associations)
0 tag (0 association)
pas de note
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.4.35-0+deb7u2
MySQL: 5.5.40-0+wheezy1
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.7-10
Bonjour,
J'ai ce type de message aussi systématiquement lorsque le mode /flat est utilisé... Rappel : 40 000 photos sur le site.
PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 41 ..... etc.... categories/flat/start-12750
Je peux bloquer dans Apache, les recherches comportant "/flat", mais existe-t-il une possibilité de le faire dans Piwigo, ce qui serait plus élégant ?
L'icone "afficher à plat" n'est évidement pas cochée dans les options de mes sites.
Ce sont des accès de moteurs de recherche, ou de sites chinois entre-autres (qui ne respectent pas les consignes de robots.txt... mais peut-on leur reprocher si notre Bnf nationale ne respecte pas non plus - et l'annonce très officiellement :
Citation : "En vertu du Code du patrimoine (art L132-2-1), la BnF est autorisée à ne pas respecter le protocole d’exclusion de robot, également appelé protocole robots.txt. [...] Ce non-respect du robots.txt n’entre pas en conflit avec la protection de la correspondance privée garantie par la loi, car toutes les données mises à la disposition sur l'Internet sont considérées comme publiées, qu’elles soient ou non filtrées par le robots.txt. "
J'aime beaucoup "mises à la disposition sur internet"... quand précisément vous indiquez que ces informations sont privées !
Dernière modification par Mascarille (2014-12-17 13:38:57)
Bonsoir,
je relance ce fil qui n'a pas l'air de passionner les foules :=)
J'ai de plus en plus de PHP Fatal error au passage des robots
PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 55 bytes) in /var/www/mascarille/galerie/include/category_default.inc.php on line 122
Quelqu'un a-t-il une idée, évidemment pour refuser une telle requête sans planter PHP ?
Bonne soirée