Annonce

#1 2014-12-14 09:02:05

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Erreur PHP allowed memory size

Bonjour,

le robot de Google provoque l'erreur PHP suivante :

[client 66.249.78.172] PHP Fatal error:  Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 55 bytes) in /var/www/mascarille/galerie/include/category_default.inc.php on line 122

J'ai trouvé un message identique sur le site anglais que l'auteur attribut à l'utilisation des tags
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23994
Je n'utilise pas les tags.

Thème Dark + Smart Pocket
41197 photos
1516 albums virtuels (42017 associations)
0 tag (0 association)
pas de note

Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.4.35-0+deb7u2
MySQL: 5.5.40-0+wheezy1
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.7-10


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#2 2014-12-17 00:01:10

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: Erreur PHP allowed memory size

Bonjour,

J'ai ce type de message aussi systématiquement lorsque le mode /flat est utilisé... Rappel : 40 000 photos sur le site.

PHP Fatal error:  Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 41 .....  etc.... categories/flat/start-12750

Je peux bloquer dans Apache, les recherches comportant "/flat", mais existe-t-il une possibilité de le faire dans Piwigo, ce qui serait plus élégant ?

L'icone "afficher à plat" n'est évidement pas cochée dans les options de mes sites.

Ce sont des accès de moteurs de recherche, ou de sites chinois entre-autres (qui ne respectent pas les consignes de robots.txt... mais peut-on leur reprocher si notre Bnf nationale ne respecte pas non plus - et l'annonce très officiellement :
Citation : "En vertu du Code du patrimoine (art L132-2-1), la BnF est autorisée à ne pas respecter le protocole d’exclusion de robot, également appelé protocole robots.txt. [...] Ce non-respect du robots.txt n’entre pas en conflit avec la  protection de la correspondance privée garantie par la loi, car toutes les données mises à la disposition sur l'Internet sont considérées comme publiées, qu’elles soient ou non filtrées par le robots.txt. "

J'aime beaucoup "mises à la disposition sur internet"... quand précisément vous indiquez que ces informations sont privées !

Dernière modification par Mascarille (2014-12-17 13:38:57)


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#3 2015-02-16 19:02:15

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: Erreur PHP allowed memory size

Bonsoir,
je relance ce fil qui n'a pas l'air de passionner les foules :=)

J'ai de plus en plus de PHP Fatal error au passage des robots

PHP Fatal error:  Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 55 bytes) in /var/www/mascarille/galerie/include/category_default.inc.php on line 122

Quelqu'un a-t-il une idée, évidemment pour refuser une telle requête sans planter PHP ?

Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact