Annonce

#1 2014-12-19 22:37:25

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Un petit problème de tri

Bonsoir,
je vous soumets un petit problème de logique que je n'arrive pas à régler après avoir essayé quelques solutions. Désolé de la longueur de mon message, il est le reflet de mon questionnement.

Besoin:
Sur la base d'un lot de photos disponibles dans un album physique, je voudrais présenter 10 photos à mes visiteurs "public" et 30 à mes amis/famille, dans chaque cas les 10 ou 30 photos sont choisies en fonction de leur note et de leur visibilité (il y a des photos personnelles que je ne veux pas présenter aux visiteurs lambda). La difficulté est de trier (automatiquement) un nombre de photos différent pour le simple visiteur et pour la famille, et que ces photos apparaissent dans un album unique (ou tout du moins du même nom) et qu'elles soient indirectement sélectionnées par les visiteurs (elles sortent quand la note baisse).

Mon idée de solution:
1- L'album physique contient toutes mes photos téléchargées par ftp.

2- je marque les photos visibles-tous de tous et "privées"-admins/famille/amis et je les note en fonction de mes préférences

3- je crée un smart album virtuel pour les visiteurs lambdas avec 10 photos triées à partir des photos de l'album physique, avec uniquement des photos visibles par tout le monde et triées par note.

4- je crée un smart album virtuel pour la famille (de même nom qu'en 3) avec 30 photos triées à partir des photos de l'album physique, avec uniquement des photos visibles par Admins+famille et aussi triées par note (parmi ces 30 il y aura aussi probablement les 10 ci-dessus).

5- Pour éviter que la famille voit également les albums des visiteurs (redondants car les 10 photos visiteurs sont aussi dans les 30 pour la famille) je rends tous les albums virtuels privés avec une visibilité dépendant du type d'utilisateurs (les albums de 10 visibles par les guests et ceux de 30 visibles par la famille)

6- Les photos dans les albums virtuels peuvent être notées et les moins bien notées sortent de l'album pour être remplacées par des autres issues de l'album physique.

Question :
C'est un peu compliqué, mais je me demande s'il n'y a pas une solution plus élégante, la difficulté étant d'avoir un nombre de photos différent pour le simple visiteur et pour la famille.

De plus quand je trie les photos du smartalbum il me semble qu'il compte les photos en incluant celles qui ne seront pas visibles (car marquées Famille), est-ce un bug ou une feature?.

DéHème


Version de Piwigo: 2.7.2
Version de PHP: >5.4
Version de MySQL: ?
URL Piwigo: http://deheme.com

Dernière modification par deheme (2014-12-19 22:46:56)

Hors ligne

#2 2014-12-19 23:06:09

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Un petit problème de tri

moi ça me semble bien

deheme a écrit:

De plus quand je trie les photos du smartalbum il me semble qu'il compte les photos en incluant celles qui ne seront pas visibles (car marquées Famille), est-ce un bug ou une feature?.

j'ai vérifié et quand on ajoute à SA un filtre sur le niveau de confidentialité les photos sont bien filtrées par

Code:

'level = '.$filter['value'].''

vous ne seriez pas en mode 'OU' par hasard avec d'autres filtres ?

Hors ligne

#3 2014-12-19 23:22:33

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Un petit problème de tri

Quelle célérité!

Voici un exemple de filtre (voir photo attachée), mais vu la complexité pour ma petite tête, dans la configuration actuelle, vous verrez que j'ai effectivement 10 photos dans l'album Balagne : http://deheme.com/p3/index.php?/category/101

Je reposterai à part si je rencontre encore le problème (car en fonction des notes et des photos privées ....)
En tout cas merci de vous en préoccuper.

Avec cette methode, j'ai 3 voire 4 albums dont un physique pour chaque album présenté. Y a t il une limite pour les smart albums?

Que pensez-vous de la façon de faire proposée? N'y a t il pas plus simple?

En tout cas merci de vous en préoccuper, à cette heure!
DéHème

Dernière modification par deheme (2014-12-19 23:25:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact