Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

#1 2014-09-19 12:27:19

Ishido
Invité

[Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Bonjour/Bonsoir,

En cours de construction ,la galerie est ouverte à tous, mais impossible de s'inscrire, c'est volontaire, je souhaite juste que les visiteurs consultent la galerie.

J'ai bien noté le système RSS pour les notifications, mais trop compliqué pour Mr tout le monde, et délicat de devoir faire installer une extension / logiciel pour gérer les flux RSS.

J'ai fais une recherche pour savoir si il est possible, qu'un visiteur puisse mettre uniquement son mail , et reçoive ensuite une notification d'ajout de nouvelles photos, par mail, à priori cela n'existe pas.

Mais vu la quantité importante des résultats des recherches et les dates de certaines réponses ( 2009 ), je préfère m en assurer via ce message :-)

J'ai bien trouvé dans les Plug In  une notification pour les visiteurs, mais uniquement pour les commentaires.

Conclusion, c'est impossible ou une solution m'a échappé ?

Merci par avance et Félicitation, j'utilisais phpwebgallery, vous avez fait du chemin depuis :-) 

Version de Piwigo: 2.6.3
Version de PHP: 5.4.27
Version de MySQL: 5.5.38-35.2
URL Piwigo: http://

#2 2014-09-24 13:10:56

Ishido
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Bonjour :-)

Bon à priori il n'y a pas de solution autre que devoir s inscrire pour avoir les notifications. ^^

A bientôt :-)

#3 2014-09-29 09:35:23

mercipourlacarte
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

bonjour
j'utilise Feedburner
voir http://mercipourlacarte.com/ à gauche dans "pour ne rien manquer"
je vais placer une carte dans la semaine, si vous souhaitez voir ce que ça donne, vous pouvez vous inscrire, puis quand vous aurez reçu la notification, vous désinscrire pour vérifier si c'est résiliable

#4 2014-09-30 12:25:57

Ishido
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je me suis inscrit.

Comment avez vous fait pour intégrer FeedBurner en Menu Piwigo ?

Merci !

#5 2014-09-30 13:01:33

Ishido
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

J'ai oublié une question, si tu ajoutes 200 photos, on reçoit 200 mails ? ^^

Merci

P.S : J'ai testé d inscrire le site sur FeedBurner, mais j'ai hélas un message d'erreur.

#6 2014-10-07 18:17:00

mercipourlacarte
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

excusez-moi je n'avais pas vu votre réponse, très pris en ce moment, je vais tâcher de vous répondre
j'ai 2 galeries, j'ai l'impression que vous vous êtes inscrit sur souvenirsdecole.com et je n'ai rien publié depuis, je vais m'y mettre cette semaine
sinon si c'est sur mercipourlacarte.com j'ai publié depuis, vous en avez peut-être reçu ?

pour inscrire votre site il faut ajouter feed.php
par ex pour http://mercipourlacarte.com/ j'ai rentré http://mercipourlacarte.com/feed.php

ensuite faut aller dans l'onglet Publicize
puis à gauche dans Email Subcriptions

après, si vous maîtrisez l'anglais ça va aller
sinon vous me reposez des questions

il ne publie qu'un mail par jour
avec je crois un maxi de 5 images, les supplémentaires n'apparaissent pas

#7 2014-10-07 19:10:36

mercipourlacarte
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

j'ai oublié : pour le mettre sur piwigo :

récupérer le code, faut aller dans la ligne "Subscription Management"
le code commence ainsi : <form style=" etc.

sur piwigo utiliser le plugin "Advanced Menu Manager"
puis dans "Menu Personnalisé" ajouter un "block"
et coller le code dans "Contenu du block"

#8 2014-10-08 19:56:21

Ishido
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Bonsoir,

un GRAND merci à vous !

J'ai réussi à enregistrer sur le site ce petit Onglet pour être notifié. Vous m'avez rendu un grand service et un grand service aux victimes de cambriolages, qui pourront désormais être averti dès que de nouveaux objets seront mis en ligne.

Voici le résultat ^^

http://mes-objets-voles.fr/

Concernant votre site carte postale, j'ai bien noté mon email, mais cela m'a automatiquement abonné à Souvenirs d'écoles sans que j'ai le choix.

Cela a bien fonctionné j'ai reçu un mail ce jour à 17H04 pour les nouvelles photos.

Encore merci

#9 2014-10-09 11:41:38

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Bonjour,

Si un Admin peut passer le titre en Résolu, merci :-)

Hors ligne

#10 2014-10-09 15:16:58

mercipourlacarte
Invité

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Très heureux que vous ayez obtenu le résultat que vous souhaitiez !
je ne savais pas que j'étais en train d'aider la gendarmerie de Gironde ^^

donc c'est bien 5 images maxi par jour (les 5 dernières téléchargées) je n'ai pas trouvé d'option pour augmenter ce nombre
pour vous c'est peut-être limitant si vous avez un jour un grand nombre d'objets à mettre, une solution pourrait être d'étaler sur plusieurs jours ?

sur mes galeries j'avais fait des modifs récemment et j'avais recopié le code de l'une sur l'autre dans modifier l'adresse du flux, vous m'avez permis de m'en apercevoir, merci !
je viens d'en profiter pour changer "Enter your email address" en "Entrer votre adresse email" (c'est dans le code)


après avoir vu votre galerie je me permets une suggestion :
puisque vous avez la place en-dessous du bloc albums, il pourrait être judicieux d'ajouter un bloc montrant vos derniers objets retrouvés, ce qui pourrait intéresser ceux qui découvrent votre galerie et qui n'ont pas reçu les derniers mails, pour ce faire :

utiliser le plugin PWG Stuffs
onglet "Ajouter un nouveau bloc"
cliquer sur "Images récentes"
ensuite dans "Edition du bloc" / "Options du bloc" (en bas) vous pourrez indiquer le nombre que vous souhaitez dans "Nombre maximum d'images à afficher"

mais c'est juste une idée comme ça, ne me mettez pas les menottes si elle n'est pas bonne

#11 2014-10-09 15:26:46

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Bonjour,

Pas grave si le mail de notification ne contient pas la totalité des photos ajoutées. Ce qui compte c'est que le visiteur soit averti qu'il y a eu des MAJ, et ai le réflexe d'aller visiter de nouveau les rubriques qui le concerne.

Concernant le Bloc Dernières Images, c'est une bonne idée mais hélas l'ajout de nouvelles photos sera certainement nombreuses, impossible d afficher 50 photos à titre information.

Pas de soucis pour les menottes ^^ je suis un civil :-)

P.S : je vous ai envoyé un email sur l adresse contact. Merci

Dernière modification par Ishido (2014-10-09 15:53:26)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Notification nouvelles images par mail pour un visiteur ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact