Annonce

#1 2014-07-21 23:12:45

AxelvonB.com
Invité

Test de chargement

Bonsoir,

Après 7 années d'utilisation comblée de phpwebgallery, et suite à des déboires techniques, je doit ré installer ma base. Je découvre donc le descendant de phpWG avec émerveillement tant le logiciel à évolué.

Bravo à toute l'équipe et merci pour votre généreux travail!

Ayant des comptes depuis le début des années 2000 chez free, j'ai donc effectué des tests, suivant les conseils du forum, j'ai installé la précédente version (254). Mes tests étaient concluants jusqu'à ce je m'aperçoive qu'il faille parfois rafraichir la page pour que l'image apparaisse...problème connu chez cet hébergeur aussi si j'en crois ce que je lis ici.

J'ai donc installé toute à l'heure un 263 sur un synology dont on m'a donné l'accès...

J'ai dû grâce à l'aide de la doc piwigo faire une bidouille pour que les images apparaîssent et ça à l'air de fonctionner....Mais j'ai l'impression que c'est d'une lenteur exaspérante, je ne suis pas dans le même pays que le petit synology mais quand même...

Une bonne âme peut-elle visiter ma galerie de 3 photos (tailles d'origines différentes) pour me dire si c'est juste chez moi que c'est lent?



Je testerai demain depuis windows au bureau, mais si c'est lent comme ça je pense qu'il faudra que je me tape une 6 installation ailleurs!

Merci beaucoup et bonne soirée

Axel

Version de Piwigo: 263
Version de PHP: NC
Version de MySQL: NC
URL Piwigo:

#2 2014-07-21 23:59:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Test de chargement

Bonjour
perso 2sec la medium
500ms la miniature

c'est un ordre de grandeur trop grand je trouve : un NAS est loin d'être une bête de course. De plus il n'est pas couplé à un CDN

Hors ligne

#3 2014-07-22 21:14:07

AxelvonB.com
Invité

Re: Test de chargement

Bonsoir Flop25,

Je vous remercie pour ce retour qui confirme mes soupçons.

On m'a envoyé un test de rapidité qui le prouve.
L'écart entre Free et le NAS est immense, même si les photos étaient en l’occurrence différentes.

Serveur Free.fr
http://www.absolute.free.fr/fixe_forum/testvitessefree.gif

NAS Synology
http://www.absolute.free.fr/fixe_forum/testvitessesalam.gif

Donc aujourd'hui, après des années sans encombres à utiliser phpwebgallery, me voilà face à ces conclusions:

awardspace: tout fonctionne, mais lentement et l'espace est ridicule
free:2.5.4 quand ça fonctionne c'est très rapide, il y a de l'espace, mais une fois sur 3 il faut rafraîchir la page pour que l'image s'affiche
NAS Synology: 2.6.3 tout fonctionne, de l'espace, mais des lenteurs considérables

Décidément...

Pour qui est radin, le choix d'hébergeur est cornélien
(toute ressemblance avec un alexandrin est complètement fortuite)

Je pense que je vais essayer encore un ou deux hébergeurs gratos avant de prendre ma décision.
J'étais bien avec mon Phpwebgallery sur awardspace pendant des années, mais j'en ai marre de devoir chaque fois détruire des galeries pour présenter des nouveautés.

#4 2014-07-22 21:51:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Test de chargement

et bien si vous avez des exigences, payer 30-50€ l'année pour un serveur correct me semble très rationnel
sinon ya des hébergeurs communautaires/associatifs Sinon ya Piwigo.com aussi, encore moins cher et moins de soucis

Hors ligne

#5 2014-07-22 23:04:43

AxelvonB.com
Invité

Re: Test de chargement

J'entends bien, j'ai déjà un site sur serveur payant et si Piwigo était mon outil principal il serait sur mon hébergement payant.

L'utilisation que j'ai de cette galerie ne vaut pas l'investissement, je vais donc choisir le moindre des maux que j'ai listé.

Je vous remercie pour vos conseils.

A

#6 2014-07-22 23:06:12

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Test de chargement

je ne comprends pas... vous avez un déjà un hébergement payant mais vous ne le mettez pas dessus, mais pourqoi?

Hors ligne

#7 2014-07-22 23:24:49

AxelvonB.com
Invité

Re: Test de chargement

Abus de langage, pardon.
Ce n'est pas véritablement un hébergement, ce sont quelques mégas associés à un nom de domaine, je n'ai pas besoin d'espace à cet endroit là.

Mes besoins, pour lesquels j'utilise piwigo sont tout autres et demandent un peu plus d'espace puisque les images sont déposées en tailles natives.

J'utilisais phpwebgallery avec plusieurs serveurs gratuits en synchronisant les "sites distants", je crois que piwigo a sensiblement reprit la recette, c'est un peu fastidieux mais je suppose que ça fonctionne.

Je pense de toutes façons me satisfaire de la lenteur du NAS, il me faut juste comprendre pourquoi une des 3 photos n'apparaît pas dans l'admin, je vais de ce pas lire plus loin.

Merci

#8 2014-07-23 07:47:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Test de chargement

Ah OK ^_^
Les sites distants n'existent plus. Restriction technique

Hors ligne

#9 2014-07-23 18:05:39

AxelvonB.com
Invité

Re: Test de chargement

Aille ok, merci de l'info.

Je croyais que le "Gestionnaire de site" l'avait remplacé, mais je viens de lire que ça n'a rien à voir:
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tion_sites

Par contre est il possible de faire la demande à un admin pour ôter l'URL de mon premier message?
(c'est une demande du proprio du NAS)

Merci

#10 2014-07-23 18:09:59

AxelvonB.com
Invité

Re: Test de chargement

ou même de détruire tout ce fil puisqu'il n'apporte rien aux autres utilisateurs!

#11 2014-07-23 19:47:08

AxelvonB.com
Invité

Re: Test de chargement

Merci infiniment pour votre réactivité.

Au vu de l’impressionnante liste des Plugins disponibles depuis PhpWebGallery, je me demandais si multiplier les plugins (non cosmétiques) pouvait ralentir le fonctionnement de la galerie?

#12 2014-07-23 19:55:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Test de chargement

ça ralentit mais c'est un centième de temps en plus comparé à longueur du code core

Hors ligne

#13 2014-07-23 21:11:10

AxelvonB.com
Invité

Re: Test de chargement

Super, je vous remercie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact