Annonce

#1 2013-12-16 17:18:28

Peri
Membre
2013-12-16
2

[2.6.0RC2] Administration - gestion des utilisateurs

Bonjour,
Tout d’abord un grand bravo pour cette version

Sur le module Utilisateurs>Groupes , il me semble avoir trouvé un petite anomalie :
Lorsque je clique sur le nombre de membre dans un groupe, je suis redirigé vers la partie "Gérer" mais avec la liste complète des utilisateurs, sans le filtre du groupe

Par ailleurs, j'ai une question sur l'ergonomie de la gestion des utilisateurs : serait-il possible de pouvoir ajouter/supprimer un ou plusieurs utilisateurs (déjà existants) dans un groupe via le me menu Groupes.

Hors ligne

#2 2013-12-16 17:25:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.6.0RC2] Administration - gestion des utilisateurs

Bonjour Peri,

Peri a écrit:

Tout d’abord un grand bravo pour cette version

Au nom de l'équipe de dev, merci :-)

Peri a écrit:

Sur le module Utilisateurs>Groupes , il me semble avoir trouvé un petite anomalie :
Lorsque je clique sur le nombre de membre dans un groupe, je suis redirigé vers la partie "Gérer" mais avec la liste complète des utilisateurs, sans le filtre du groupe

Bien vu. Je vais corriger ça. Encore que je suis pas sûr que ce soit encore très utile cette fonction étant donné les changements dans le gestionnaire de groupe.

Peri a écrit:

Par ailleurs, j'ai une question sur l'ergonomie de la gestion des utilisateurs : serait-il possible de pouvoir ajouter/supprimer un ou plusieurs utilisateurs (déjà existants) dans un groupe via le me menu Groupes.

Oui, on en avait rapidement parlé avec mistic. Je ne l'ai pas implémenté, mais c'est à faire !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2013-12-17 18:04:31

Peri
Membre
2013-12-16
2

Re: [2.6.0RC2] Administration - gestion des utilisateurs

toujours sur le même module :

Dans Gérer, il y a un Statut dans la vue liste et le détail de l'utilisateur.
Si on modifie le statut dans le détail, il faut rafraîchir la page pour que celui-ci soit pris en compte dans la liste

Si on développe les détails d'un utilisateur, on le sélectionne (case cochée), en utilisant Action>statut>(sélection d'un statut) > appliquer la sélection => on a bien "utilisateurs modifiés" mais rien n'est pris en compte (ni dans le détail ni dans la vue liste)

Après, c'est pas grand chose, mais ça peut perturber :) : toujours avec la fonction action>Statut si on veut modifier en "Visiteur", les statuts apparaissent en normal dans a vue liste, mais bien en Visiteur dans la vue détail

La petite question qu'il y a derrière : est ce que les deux champs Statut ont la même signification ?


Voilà je crois avoir fait le tour de ce module :D

Hors ligne

#4 2013-12-20 14:02:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.6.0RC2] Administration - gestion des utilisateurs

Peri a écrit:

Après, c'est pas grand chose, mais ça peut perturber :) : toujours avec la fonction action>Statut si on veut modifier en "Visiteur", les statuts apparaissent en normal dans a vue liste, mais bien en Visiteur dans la vue détail

J'avais oublié d'appliquer la traduction sur les champs du tableau d'utilisateurs. "normal" c'est le nom technique du statut. normal => "Visiteur" en français, "User" en anglais (oui, il faut revoir ces libellés, c'est très perturbant je trouve)

Peri a écrit:

La petite question qu'il y a derrière : est ce que les deux champs Statut ont la même signification ?

Oui. La notion de "statut" est unique dans Piwigo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2013-12-20 14:36:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.6.0RC2] Administration - gestion des utilisateurs

Peri a écrit:

Dans Gérer, il y a un Statut dans la vue liste et le détail de l'utilisateur.
Si on modifie le statut dans le détail, il faut rafraîchir la page pour que celui-ci soit pris en compte dans la liste

Ca c'est un poil compliqué à faire techniquement. Donc je l'ai pas fait. Il faudrait.

Peri a écrit:

Si on développe les détails d'un utilisateur, on le sélectionne (case cochée), en utilisant Action>statut>(sélection d'un statut) > appliquer la sélection => on a bien "utilisateurs modifiés" mais rien n'est pris en compte (ni dans le détail ni dans la vue liste)

Pareil, c'est compliqué à faire, mais il faudrait le faire !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact